Créer votre entreprise et dégager un revenu supérieur au SMIC en moins de 6 mois ? C’est possible grâce à ce concept de micro franchise











Vous aimez le contact avec les gens et vous voulez créer votre activité indépendante ?

Vous voulez gagner un revenu supérieur au SMIC, et cela en moins de 6 mois d'activité ?


Avez-vous déjà entendu parler du « Mon Coursier Quartier », le nouveau concept de micro franchise solidaire de transport écologique de l’Adie et Cyclopolitain ?


L’Adie et Cyclopolitain, fabricant de triporteurs à assistance électrique et de vélo-taxis, lancent un nouveau concept de micro franchise solidaire : « Mon coursier de quartier », un réseau de transport et de livraison écologique, déployé dans toutes les villes françaises de plus de 35 000 habitants.


Après avoir défini un modèle économique rentable, le concept a été testé à Lyon pendant 9 mois, à la suite de quoi, l’Adie et la société Cyclopolitain ont récemment déployé ce réseau de micro franchise qui devrait accueillir plus de 500 entrepreneurs d’ici 5 ans.


Ainsi, les personnes à la recherche d’une activité entrepreneuriale dans le domaine innovant des transports écologiques peuvent désormais facilement créer leur propre micro-entreprise tout en bénéficiant d'un accompagnement efficace.


La micro franchise solidaire a pour but de proposer à des micro-entrepreneurs, à l’écart du marché de l’emploi et du système bancaire, des activités « clés en main » à développer avec l’appui d’un réseau professionnel.


Vélo triporteur



C’est encore un marché de niche en France avec peu de concurrents, c’est donc maintenant qu’il faut prendre sa place !


Alors que New-York compte déjà plus de 1 500 vélos-taxis et Londres plus de 2 000, Paris n’en compte que 200 !


Il s’agit donc d’un marché de niche ! Et comme tout marché marginal, c’est maintenant qu’il faut agir pendant que la concurrence est encore embryonnaire, c’est maintenant qu’il faut capter le maximum de clientèle et se faire un nom.


La mobilité douce et non polluante est au début de son essor en France, elle va véritablement s’installer dans nos modes de vies citadines et s’étendre au-delà des villes touristiques.
Sans faire concurrence aux taxis, que les courses courtes n’intéressent pas, ou aux livreurs, dont l’accès à certains quartiers piétons est impossible, le vélo-taxi constitue une offre complémentaire. Il connait notamment du succès auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite et des commerces de centre-ville.



Investissement de départ 


La micro franchise solidaire « Mon Coursier de Quartier » c'est un concept clé en main pour créer son entreprise près de chez soi. Moyennant un investissement réduit (environ 8 000 euros) chaque micro franchisé bénéficie en intégrant le réseau :
  • D'un cyclotaxi de marque Cyclopolitain tout équipé
  • D'une formation de 3 jours aux différents métiers
  • D'un accompagnement opérationnel
  • D'outils commerciaux et de communication efficaces
  • D'un système d'information simple et mobile
  • D'une zone d'exclusivité commerciale
  • D'un apport de chiffre d'affaires grâce aux accords nationaux signés par Cyclopolitain





Le business model 


Pour développer leur chiffre d’affaires, les micro-entrepreneurs en vélo triporteur peuvent proposer à l'échelle de leur quartier :


  • Un service de transport de proximité :

Les personnes âgés ou à mobilité réduite (femmes enceintes, invalides, mères de familles avec enfants, etc.) et touristes, grâce à l’accès aux zones cyclables et zones piétonnes

  • Un service de livraison à domicile écologique de marchandises ou de colis :

Avec l'essor des mini-markets, la livraison à domicile se développe elle aussi à toute vitesse forçant les enseignes de proximité à trouver de nouveaux modes de livraison plus économiques et plus légers.

  • La vente d’espaces publicitaires sur le véhicule
  • La vente ambulante
  • Des opérations de street marketing
  • L’entretien des espaces verts pour les collectivités locales



Ainsi, en intégrant le réseau, chaque micro franchisé accède à un business model validé, permettant de gagner dès les premiers mois un revenu supérieur au SMIC.
De plus, l’Adie finance allègrement tout ou partie de l’investissement initial et accompagne les micro-entrepreneurs dans la création de leur nouvelle activité en micro franchise.

La micro franchise « Mon coursier de quartier » est ouverte à tous. Il suffit d’avoir un bon relationnel et d’aimer le contact, d’apprécier rendre service et d’être prêt à devenir un acteur de la vie de quartier, et enfin d’avoir une bonne condition physique et d’être tout simplement motivé.


Le réseau de micro franchise bénéficie de contrats publicitaires avec de grandes entreprises




Il a testé le modèle


Lionel Henry, 51 ans, Pau
1er micro franchisé Adie/Cyclopolitain « Mon Coursier de Quartier »

« Selon moi, je serai totalement rentable au bout de 6 mois, et je pourrai alors me verser un revenu convenable ».



Avec l’appui de son conseiller Adie qui lui a octroyé 5 000€ pour démarrer, Lionel est enthousiasmé par la palette d’opportunités que lui ouvre la micro franchise. 


« Le fait de combiner transport de colis, de personnes, et affichage publicitaire est vraiment malin. En combinant les sources de revenus, ça permet de rentabiliser plus facilement l’activité. » 


D’ores et déjà, Lionel a déterminé la cible de client qu’il va pouvoir démarcher et pour développer sa clientèle.


Ses 3 créneaux de prédilection pour développer sa clientèle :
- professions médicales et para-médicales pour le transport de personnes âgées
- les petits commerces ne disposant pas de service livraison pour les colis
- et une approche directe des multiples attractions touristiques que propose sa région (Pau) pour organiser des circuits photo sur mesure.




Et vous, ça vous tente ?

La micro franchise a éveillé votre curiosité ?

Vous aussi vous voulez devenir éco-entrepreneur avec le concept de micro franchise solidaire « Mon Coursier de Quartier » ?


Alors cliquez ici pour plus d’informations : http://www.moncoursierdequartier.com/recrutement-contact/








Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Business_people_g201-Business_Man_Listening_To_Rumors_p78083.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien