Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les avantages de faire appel à un éditeur-intégrateur pour votre projet ERP




Une fois que vous avez décidé d'opter pour un ERP pour votre entreprise, vous avez le choix entre contacter un éditeur et ensuite un intégrateur ou bien un professionnel alliant les deux compétences. Prendre un seul professionnel polyvalent est le choix le plus adapté dont nous vous parlons plus largement ci-après.

La simplification du déploiement de l'ERP

Si vous choisissez un progiciel, votre principal but réside sûrement dans son bon déploiement. Ce qui implique aussi que vous opterez certainement pour le déploiement le plus adapté. Un intégrateur des solutions ERP comme TVH Consulting effectuera tous les travaux liés à son métier en vous offrant un service supplémentaire : étant partenaire de 2 solutions ERP phares du marché (Microsoft Dynamics 365 (AX) et SAP S4 HANA), il peut utiliser le moyen le plus efficace et adapté à votre cas, pour faire le meilleur choix en toute connaissance de cause.

Il est donc plus judicieux de travailler avec un éditeur qui est également un intégrateur : votre implémentation sera simplifiée.

L'intégration d'un ERP n'étant pas une action simple,inutile d'ajouter des étapes qui pourraient ralentir considérablement son déploiement. Notons qu'un intégrateur, peu importe ses compétences, demeure un intermédiaire entre votre entreprise et l'éditeur. En ce qui concerne l'éditeur, il ne peut développer convenablement un produit qui répond à vos besoins et vos attentes sans être en contact direct avec vous.




Un canal de communication direct

L'un des points les plus importants est la communication. Vous êtes dans l'obligation d'entretenir une bonne communication avec votre éditeur d'ERP. Puis, lorsque ce dernier vous met en relation avec un intégrateur, il n'entretiendra pas une liaison directe avec vous. En effet, les modes de communication indirects qu'il utilisera seront simples et clairs, mais ils sont moins efficaces que le fait d'interagir directement.

De plus, l'intégration ne doit pas se limiter à une intervention unique. Le développement du progiciel est composé de plusieurs prestations de courte durée qui doivent elles aussi déployer des modules spécifiques au fil du temps. Dans ce cas précis, les particularités de votre activité ainsi que de vos pratiques demandent une implémentation continue et nécessitent un accompagnement rapproché avec votre éditeur-intégrateur.

Choisissez une solution hybride

Il est important de noter qu'il n'est pas facile pour un éditeur d'effectuer lui-même l'intégration complète de votre projet ERP.

C'est pour cela qu'il existe une solution hybride plus efficace : les consultants. Ces derniers sont envoyés par un intégrateur avec une direction de projet garantie par l'éditeur. Cette alternative vous permettra de bénéficier d'une présence continue de l'éditeur durant toute la réalisation du projet jusqu'aux prestations au fil de l'eau. Ainsi, votre prestataire n'aura pas besoin de plusieurs ressources.

En résumé, peu importe l'option que vous choisirez, il est toujours conseillé de confier l'intégration de votre projet ERP à un professionnel qui sera capable de le configurer parfaitement en fonction de vos besoins. L'idéal serait de travailler avec un éditeur ou une équipe d'intégrateurs qui est dirigée par ses soins et qui est formée suivant ses méthodes de travail.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien