Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les métiers les plus recherchés en portage salarial



Le portage salarial est un statut à part qui concentre des nombreux avantages. Avec un chiffre d’affaires de plus de 900 millions d’euros en 2017, le portage salarial a le vent en poulpe.

Ce statut s’adresse aux freelances qui souhaitent une certaine sécurité dans leurs activités. En effet, il permet à un consultant d'effectuer une mission chez son client en toute autonomie tout en étant salarié d’une entreprise de portage salarial. Il pourra alors se décharger des tâches administratives en ayant la même sécurité qu’un salarié « classique » comme l’assurance chômage ou le remboursement des frais médicaux. 

Ce statut n’est cependant pas ouvert à tous les indépendants. Il faut que les prestations soient intellectuelles afin de pouvoir se faire porter. Découvrez un exemple des métiers souvent plébiscité en portage salarial

Talent acquisition manager

La mutation du monde du travail implique des changements dans la gestion des entreprises. C’est pourquoi le talent acquisition manager devient de plus en plus demandé pour dénicher les meilleurs talents et augmenter la productivité de la société. En effet, ce chasseur de têtes hors pair est chargé de recruter de nouveaux collaborateurs en fonction de leurs expertises et doit faciliter l’intégration de ces derniers. C’est un besoin crucial dans un contexte où les entreprises recrutent de plus en plus d’indépendant, le talent acquisition manager en portage salarial peut être une bonne solution. De plus, étant un indépendant et un expert dans son domaine, il a pleinement conscience des besoins du client et des profils qu’ils recherchent. 

Formateur

Les connaissances sont faites pour être appliquées mais surtout pour être partagées. Si l’indépendant dispose d’une très bonne expertise d’un sujet ou d’un domaine particulier, il peut devenir formateur. La transmission de connaissance doit cependant respecter quelques étapes, même en portage salarial. Outre les qualités évidentes qu’il faut pour ce type de métier comme la pédagogie ou la patience, il faut réfléchir au préalable au format de la formation. Il doit donc également promouvoir votre expertise pour attirer des apprenants à ses formations. De plus, il doit bien choisir sa société de portage salarial car il peut bénéficier d’un numéro d’organisme de formation grâce à AD’Missions par exemple. 

Ingénieur IT

Également appelé ingénieur systèmes d’information, il a pour but d’optimiser et de fiabiliser les moyens informatiques destinés à l’ensemble des utilisateurs de son entreprise. Il est polyvalent car il peut travailler pour différentes entreprises issues de différents secteurs. Avec l’explosion d’internet et de l’e-commerce, ce métier attire et les indépendants se multiplient. Les entreprises font souvent appel à ce type de profil pour développer leurs systèmes d’information interne mais aussi externe. Ces facteurs font qu’un ingénieur IT est un métier en forte représentation en portage salarial, ce qui représente 35% des salariés portés. 




Manager de transition

Le portage salarial permet de mettre en œuvre plusieurs synergies pour le manager de transition. En effet, en se focalisant uniquement sur sa mission, il peut mener à bien un projet qui peut s’avérer complexe. Ce freelance est souvent un cadre expérimenté qui a pour objectif d’accomplir efficacement et rapidement la réalisation d‘un projet de transition. C’est souvent des missions longues qui permet d’accompagner un changement important. Il dispose des mêmes qualités qu’un dirigeant puisque des projets d’envergure lui sont confiés comme la gestion de crise ou encore réorganiser une entreprise. 

Développeur web

Toujours à la pointe de la technologie avec des connaissances pointues dans le domaine de l’informatique, un développeur web est le nouveau dessinateur des temps modernes. Sa compétence essentielle est la maîtrise des différents langages de développement. Ce technicien ou ingénieur passionné a pour mission de créer, développer et d’optimiser un site web ou une application. Le portage salarial se présente comme une bonne solution pour ce métier qui requiert polyvalence et autonomie. 

Graphiste

Le graphiste est un artiste qui dispose d’une créativité et des connaissances nécessaires pour transformer une idée ou un mot en image précise. Son métier requiert une certaine indépendance afin de répondre à plusieurs clients. Un graphiste débutant peut opter pour le portage salarial pour développer son activité, faire une bonne prospection sans être à découvert grâce à la sécurité que propose ce statut. Un excellent moyen pour cet expert de se concentrer sur ces maquettes et de se décharger des tâches administratives qui sont fastidieuses.

De plus en plus d’activité peuvent faire l’objet d’un contrat de travail en CDI ou CDD de portage. Aujourd’hui plus de 750 professions peuvent être exercées par le biais de ce statut. Les avantages sont nombreux et s’adresse notamment à des indépendants qui souhaitent utiliser le portage salarial pour tester un projet ou faire une reconversion professionnelle. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien