Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment devenir coach ?




Jamais auparavant la profession de coach n'avait été aussi populaire ! 

Il y a une bonne raison à cela. 

De nombreuses personnes sont maintenant plus ouvertes au développement personnel et à l'amélioration de soi. Il n’est maintenant plus gênant d’aller chez un coach et de travailler sur soi-même.

Selon une étude réalisée en 2016 par PriceWaterhouseCoopers pour l'ICF (International Coach Federation), environ 57 100 personnes dans le monde s'identifient comme coachs professionnels, contre environ 47 500 il y a quatre ans (en 2012). Ces chiffres sont certainement bien en dessous de la réalité, toutefois, les résultats de cette étude montrent la croissance du coaching professionnel et du nombre de leurs clients. En effet, 59% des coachs ont déclaré avoir connu une augmentation du nombre de leurs clients

Le coaching évolue chaque jour, créant de nouvelles opportunités pour les personnes souhaitant poursuivre une carrière différente, changer de métier ou devenir indépendant

Si vous souhaitez aider les autres à débloquer un problème, apporter des solutions et si vous êtes prêts à relever de nouveaux défis, une carrière en tant que coach peut être une option à envisager sérieusement, d’autant qu’il existe une grande diversité quant au type de coach que vous pouvez devenir. 

Qu'est-ce qu'un coach ?

À mon avis, la définition de coach peut être assez subjective.

Un coach peut être votre mentor, un accélérateur, un formateur, un conseiller… 

Mais pour vraiment le simplifier : 


Un coach est une personne qui emmène une autre personne de son état actuel vers l'état où elle veut être


Cela peut être par exemple, aider une personne à réaliser ses objectifs de carrière ou encore l'aider à développer de nombreuses relations enrichissantes avec les autres, ou peut-être l'aider à obtenir une vie plus épanouie. Un coach est là pour aider ses clients à concrétiser leur vision.




Pourquoi devriez-vous devenir coach ?

Pensez-vous être une personne permettant à une autre personne d’atteindre ses objectifs et ses rêves ? 

Pensez-vous être le chemin par lequel une personne pourra atteindre ses objectifs ? 

Sachez-le, être coach n'est pas une tâche facile. Votre responsabilité est engagée vis à vis de la vie de vos clients ! 

Cependant, si vous êtes une personne qui aime avoir des responsabilités, si vous souhaitez vous consacrer entièrement à la réussite et au bonheur des autres, si vous êtes le genre de personne qui est satisfaite quand vous voyez les résultats obtenus par vos clients, alors vous devriez certainement devenir coach



Un coach informe... 
Un bon coach explique... 

Un très bon coach démontre... 
Un excellent coach inspire... 





Comment devenir coach?

Tout d'abord, avant d'investir dans une formation pour devenir coach vous devez vous préparer mentalement à consacrer votre vie au service des autres. En plus de cela, vous avez besoin d’identifier précisément les problèmes de vos clients et réfléchir à des solutions pour gérer ces problèmes. Posez-vous les questions suivantes : suis-je passionné à l’idée d’aider les clients à gérer leurs problèmes ? Ai-je les compétences et les connaissances nécessaires pour démarrer une activité de coaching ? 

Apprendre à être coach est un processus très organique. Mais la formation est à envisager car elle peut vous aider à acquérir de la crédibilité lorsque vous débutez en tant que coach. 

Si vous souhaitez suivre une formation, faites-le auprès d'un centre de formation certifié comme www.coachacademie.fr qui propose un programme  de formation rigoureux qui correspond à la définition du métier de coach et qui est axée sur les manières de construire son offre professionnelle de coaching et la perfectionner, comment gérer son activité de coach, comment analyser la demande du client et comment l’accompagner dans la réalisation de son objectif. 
En effet, afin de se former au métier de coach, de nombreuses personnes trouvent utile de travailler avec un coach professionnel qui a de l’expérience. Formez-vous auprès de personnes qui justifient non seulement des connaissances et des compétences en coaching, et ont également un engagement profond, un code d'éthique fort et qui connaissent les exigences légales de la profession. 

Être formé pour devenir coach vous donnera non seulement de la crédibilité dans votre secteur, mais vous aidera à construire votre réseau professionnel. 





Quel type de coach pouvez-vous être ?

Quel type de coaching pouvez-vous faire ? 

Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà quel domaine du coaching est en accord avec vos objectifs.

Quels sont les différents types de coaching ?

Coach business : c’est l’une des niches de coaching les plus rentables et vous ne manquerez pas de clients si vous savez vous y prendre. Avez-vous les compétences pour aider des personnes à créer leur entreprise ? Pouvez-vous aider les petites et grandes entreprises à doubler leurs chiffres d’affaires ? Si oui, alors vous pouvez certainement devenir un coach en affaires. 

Coach en développement personnel : le coaching en développement personnel aide ses clients à atteindre l'état dans lequel ils veulent être. Ce secteur est un marché à plusieurs milliards d’euros alimenté par des personnes qui sont de plus en plus disposées à aller chercher de l’aide dans les livres, les vidéos ou travers des coachings. 

Coach en vente : la vente est le moteur de toutes les entreprises, c’est pourquoi les PME, grandes entreprises et les commerciaux recherchent l'aide de coachs dans ce domaine particulier. Pour devenir coach en vente, vous devez bénéficier d'une expérience éprouvée dans le secteur de la vente et avoir également une stratégie solide permettant d'enseigner les secrets du métier à n'importe qui. 

Coaching santé et remise en forme : cette niche est extrêmement rentable. Pour le meilleur ou pour le pire, notre société attache beaucoup d'importance à l'apparence. Ne pas avoir un poids idéal peut créer toutes sortes de problèmes de confiance et de santé chez certaines personnes. Si vous pouvez aider ces personnes à se sentir bien mieux dans leur corps, alors vous gagnerez autant de reconnaissances que d’argent. 

Coaching en confiance en soi : êtes-vous le genre de personne capable d’aller parler à n’importe qui quand vous voulez ? Vous n’êtes pas timide et n’avez pas peur de prendre la parole en public. Vous avez combattu votre timidité et êtes devenue extrêmement confiant, alors vous pouvez apprendre aux personnes à en faire de même. 

Coach en transition de carrière : certaines personnes ont besoin d’un coach pour les orienter dans leur choix de carrière ou de recherche d’un nouvel emploi. Ces personnes ont besoin de quelqu'un pour les aider à réussir leurs entretiens d’embauche, pour les aider à réussir dans leur nouvel emploi. Ces personnes remettent leur carrière et leur avenir professionnel à un coach. Cela implique beaucoup de responsabilités de la part du coach. 

Coach relationnel : aidez les personnes à rencontrer leur partenaire idéal. Faites en sorte que les personnes timides aient le courage de parler à quelqu'un qui leur plait et à briser leur solitude. 

Coach de vie : le coach de vie agit comme un catalyseur pour changer la vie de ses clients. Peu importe où ceux-ci se trouvent coincés, un coach de vie les tiendra par la main et les guidera jusqu'à leur destination. Il intervient sur des périodes très courtes pour débloquer des situations et changer la vie de ses clients. 

Coach en leadership : le coaching en leadership est un outil précieux pour le développement des personnes car il répond à un large éventail de besoins. Les avantages sont nombreux : 80% des personnes qui bénéficient d'un coaching déclarent avoir une confiance en soi accrue et plus de 70% bénéficient d'une amélioration du rendement au travail, une amélioration de leurs relations et des capacités de communication plus efficaces. (source: ICF 2009). 





Comment coacher vos clients ?

Il existe deux manières spécifiques de coacher vos clients : 

Le coaching individuel : l’objectif du coaching individuel est de centrer tous les efforts sur le client. En outre, le client n’a pas à affronter le regard des autres et il se sent plus à l’aise pour partager ses peurs et ses doutes. 

Le coaching de groupe : le coaching de groupe offre l’avantage de profiter de la dynamique de groupe pour faire avancer individuellement chaque personne. En outre, les clients ont des questions et des doutes similaires. En plus de cela, faire partie d'un groupe les oblige à réfléchir à des solutions et à des questions auxquelles chacun n'auraient peut-être jamais pensé en dehors du groupe. Enfin, cela crée une communauté d'entraide et de soutient de personnes qui partagent les mêmes problèmes.


Le mot de la fin

Êtes-vous prêt à devenir coach professionnel ? 

Vous avez découvert quel type de coaching correspond le mieux à votre personnalité ? Ce sentiment n’est-il pas merveilleux ? 

Maintenant que vous savez quel type de coaching est fait pour vous, vous devez vous former. Cela est nécessaire d’acquérir les compétences sur la gestion du métier de coach, les manières de construire son offre de coaching, comment trouver des clients et comment accompagner les clients dans la résolution de leur problème. Il est encore plus important de savoir comment créer une entreprise de coaching qui soit une source d’inspiration et qui puisse aider des personnes dans le monde entier qui ont désespérément besoin de votre coaching.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien