Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Télécharger une vidéo YouTube : est-ce légal ?



Télécharger une vidéo de Youtube est le meilleur moyen de sauvegarder une vidéo que vous aimez. Le problème est que Youtube n'a pas d'outil, ni même d'option sur le site lui-même pour vous permettre de le faire.

La solution pour telecharger video youtube est donc d'utiliser un outil externe, comme nous le verrons après. 

Mais est-il illégal de télécharger une vidéo sur Youtube pour un usage personnel ? Beaucoup de personnes se posent cette question sans avoir de réponse claire. En réalité, le téléchargement de vidéos sur Youtube est une zone « grise » et pour télécharger des vidéos sur ce site il y a certaines choses que vous devez savoir. 

Mais auparavant voyons les faits. 

Vous n’avez probablement jamais lu les conditions d’utilisation de YouTube, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Peu de personne prennent le temps de les lire. 

En outre, voici ce que disent les conditions d'utilisations de la plateforme : 

« Les restrictions suivantes s'appliquent à votre utilisation du Service. Vous n'êtes pas autorisé à accéder à, reproduire, télécharger, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder sous licence, altérer, modifier ou utiliser de toute autre façon tout ou partie du Service ou du Contenu sauf : (a) tel que permis explicitement par le Service ; (b) avec autorisation écrite préalable de YouTube et, le cas échéant, des titulaires de droits ; ou (c) conformément à la législation applicable… »

En d'autres termes, Youtube nous indique clairement qu'il est interdit de consommer sur sa plateforme, c'est à dire qu'il n'est pas permis de télécharger et de rediffuser le contenu de Youtube par le biais de tout moyen qu’il soit. Et donc en utilisant Youtube, vous acceptez ces règles, même si vous ne les découvrez qu'aujourd'hui. 

Mais dans la pratique, est-il réellement illégal de télécharger YouTube ? 

Non, pour un usage personnel il n'est pas illégal de télécharger une vidéo YouTube. La loi elle-même n’interdit pas le téléchargement de vidéo sur Youtube, ni la lecture ultérieure de films ou de musiques provenant de YouTube. Vos pratiques sont couvertes par le soi-disant usage personnel autorisé. 

De plus, Google lui-même ne sais pas que vous utilisez Youtube pour télécharger du contenu. En fin de compte, c’est à vous de décider si vous souhaitez ou non télécharger une vidéo sur YouTube pour votre usage personnel. Vous ne risquez rien si vous téléchargez des vidéos pour un usage personnel.

Quant à l’usage commercial de vidéos téléchargées sur Youtube, cela est interdit à cause des droits d’auteurs. Et dans ce cas, c'est généralement l’auteur de la vidéo copiée qui vous interdira l'usage de sa vidéo.  

Puisque nous avons clarifié les problèmes juridiques liés au téléchargement de vidéos sur Youtube, passons aux méthodes de téléchargement de vidéo elles-mêmes. 

Si vous avez fait des recherches sur internet, vous savez qu'il est possible de télécharger des vidéos sur Youtube de différentes manières, par exemple via une extension du navigateur web ou des programmes externes. 

Cependant, de nombreux utilisateurs n'aiment pas avoir à installer l'une de ces solutions par peur des chevaux de Troie, des enregistreurs de frappe, etc. C'est pourquoi plusieurs sites sont apparus qui vous permettent de télécharger sans rien installer, en collant simplement le lien et en appuyant sur un bouton. 

Comment télécharger une vidéo YouTube ?

Qui n'a jamais voulu télécharger de vidéos sur YouTube ? Il existe de nombreux programmes efficaces pour faire cela, et c'est pour cela qu'il est difficile de savoir lesquels sont les meilleurs. 

Parmi les programmes pour télécharger une vidéo sur Youtube, Savefrom.net est un des meilleurs outils gratuits et très simple d’utilisation pour télécharger des fichiers vidéo en 1 clic. En plus de vous permettre de télécharger des vidéos à partir de YouTube, Savefrom.net permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos depuis Viméo, Dailymotion ainsi que d’autres sites Web similaires. 

Pour utiliser les services de ce youtube downloader, copiez simplement l'URL de la vidéo, collez-la à l'emplacement approprié sur la page du site et appuyez sur le bouton télécharger. Choisissez ensuite le format qui vous intéresse - vidéo avec une résolution jusqu’à 720p ou un fichier audio au format MP3.



Copier - Coller l'URL de la vidéo Youtube




Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

Savefrom.net propose également un service similaire au précédent, mais pour télécharger des vidéos sur Facebook en 1 clic.  Tout ce que vous avez à faire est de copier l'adresse de la vidéo. 



Récupérez l'URL de la vidéo sur Facebook



Copier - Coller l'URL de la vidéo Facebook et téléchargez-la



Savefrom.net permet également de télécharger une vidéo depuis Viméo, Twitter, Dailymotion, vk.com, hotstar.com, openloadmovies.net, streamago.com, tiktok.com, tune.pk ou viu.com.


Comment télécharger une vidéo sur Instagram ?

Avec Savefrom.net, télécharger des vidéos à partir d'Instagram est tout aussi facile et rapide que sur Youtube. Là encore, il vous vous suffit de copier l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger.



Récupérez l'URL de la vidéo sur Instagram




Copier - Coller l'URL de la vidéo Instagram et téléchargez-la



Avec son interface intuitive pour télécharger gratuitement des vidéos Youtube et autres, Savefrom.net est un site web qui fait tout le travail à votre place. Il vous suffit de fournir l'adresse URL de votre vidéo, puis d'indiquer le bon emplacement pour la télécharger sur votre disque dur. C’est simple et pratique pour télécharger votre vidéo en 1 clic. En ce qui me concerne, j’ai déjà ajouté ce site à mes favoris. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien