Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Utiliser une clé USB promotionnelle comme support publicitaire : est-ce une bonne idée ?



En raison de leur utilité les clés USB sont devenues des objets indispensables sans lesquels il est difficile d'imaginer transférer des données diverses, qu'il s'agisse de documents, de graphiques, de présentations, de fichiers PDF ou même de musiques. De petite taille, les clés USB constituent un réel avantage pour votre marketing. D’une grande mobilité (elles sont faciles à transporter), les clés USB sont également résistantes aux dommages et sont durables.

Très fonctionnelles, les clés USB promotionnelles sont des objets publicitaires idéaux qui permettent aux clients ou aux partenaires qui les recevront de se souvenir de la marque pendant longtemps. Ceux-ci pourront les utiliser pour stocker des données ou transporter des documents importants dans le cadre d'un déplacement. Choisir une clé USB publicitaire à cet effet est une décision stratégique importante qui implique de prendre en compte certains paramètres.




La capacité d’une clé USB promotionnelle est-elle cruciale ?

En ce qui ce qui concerne la capacité mémoire d’une clé USB, l’avis général semble dire « plus il y a de mémoire, mieux c'est ! ». Il s'avère que ce n’est pas nécessairement vrai.

En fait, cela dépend en grande partie de l’utilisation de ce support. 

La gamme de mémoire des clés USB est très large (de 128 Mo à 256 Go !). En outre, une clé USB publicitaire dotée d'une grande capacité mémoire sera plus appropriée pour le transfert de fichiers volumineux. Notamment, au sein d'une entreprise où se partage quotidiennement des données de toutes les tailles (documents, présentations, feuilles de calcul, etc.). Pour ce type d’usage, il convient également de privilégier la vitesse d’écriture de la clé USB, afin que la lecture ou l’écriture du fichier ne soit pas longue, au risque d’agacer vos clients.





La clé USB promotionnelle doit-elle être esthétique ?

Bien que les paramètres techniques des clés USB soient les éléments les plus importants, vous ne pouvez pas pour autant oublier le côté visuel, de sorte que la clé USB soit non seulement fonctionnelle, mais aussi agréable à regarder. Si autrefois, les clés USB avaient des formes peu sophistiquées et un choix de couleurs limité, aujourd’hui cela n’est plus le cas. Actuellement, outre les modèles classiques, certaines clés USB promotionnelles ont des formes plus sophistiquées (par exemple la clé USB carte de crédit, la clé USB en forme de stylo, en forme de bracelet, en forme de clé, etc.), des matériaux divers (cuir, bois, métal, plastique) et une palette riche de couleurs.

Les couleurs sont particulièrement importantes. La plupart des couleurs sont disponibles pour les clés USB promotionnelles : couleurs chaudes et froides, par exemple bleu, rouge, vert, violet, orange, jaune, noir. Grâce à elle, la clé USB peut être personnalisée avec les couleurs de l’entreprise, contribuant à renforcer son image. Outre la couleur, le logo de l’entreprise doit être clairement visible et soigneusement intégré dans la conception de la clé USB. Dans le cas du bois, du cuir ou du métal, la gravure du logo est possible, ce qui garantit une grande durabilité. Sur du plastique le logo sera appliqué par sérigraphie. 




3 manières d’utiliser les clés USB promotionnelles comme outils marketing

Les clés USB publicitaires sont des articles que les clients veulent avoir sous la main, et par conséquence, ils se souviendront de vous. La clé USB promotionnel agit comme votre carte de visite. Cette forme d’usage vous permettra de présenter de manière intéressante votre entreprise et ses coordonnées. Au lieu de simplement laisser une carte de visite traditionnelle, envisagez de laisser une clé USB publicitaire comme carte de visite. En outre, vous pouvez y apposer un logo, un slogan et y insérer un message à l’intérieur.


➤ Utilisez les clés USB promotionnelles comme une bibliothèque multimédia

Mettre en place une médiathèque pour vos clients signifie insérer tout type de fichiers dans la clé USB. Vous pouvez créer une bibliothèque de livres numériques, de logiciels, de vidéos, de musique, d'animations, de jeux et de tout autre support compatible. Il suffit de disposer d'une capacité de stockage disponible pour cela.


➤ Transformez vos clés USB promotionnelles en un Wikipédia hors ligne

Si vous travaillez dans un secteur d’activité particulier, vous pouvez rassembler un ensemble d’information sur un sujet précis pour vos clients. Ceux-ci pourront alors consulter hors ligne le Wikipédia que vous leur aurez organisé. Cela leur fera économiser du temps. Des programmes web tels que Kiwix peuvent télécharger des informations depuis Wikipédia et les organiser de manière à pouvoir les consulter hors connexion.



Kiwix


➤ Utilisez vos clés USB promotionnelles pour distribuer votre portefeuille d'œuvres et de projets

Les clés USB publicitaires peuvent être utilisées pour distribuer des exemples de votre travail. Cette idée n'est pas nouvelle car avant cela se faisait sur des CD. Aujourd’hui, la clé USB est très appropriée si votre format de présentation a une forte composante visuelle : photos, vidéos, plans, catalogues, brochures, études de cas, etc.




Les autres types de gadgets promotionnels pour les entreprises

De nombreux gadgets innovants se distinguent par leur originalité et leur qualité de fabrication. Si vous misez sur un marketing fiable et efficace, vous trouverez de nombreux objets publicitaires intéressants pour mener des campagnes marketing efficaces. Certains gadgets promotionnels se distinguent par un caractère exclusif, grâce auquel ils attirent l'attention et l'intérêt de clients potentiels. En plus des clés USB promotionnelles, vous pouvez également choisir parmi les nombreux objets publicitaires ci-dessous en fonction de votre projet et de vos attentes :

➤ Les chargeurs externes

Les chargeurs externes sont très fonctionnels, pratiques et ne prennent pas beaucoup de place. C'est une batterie portable qui vous permet de charger presque n'importe quel appareil. En comparaison avec d'autres gadgets électroniques de ce type, il dispose d'une grande surface publicitaire pour indiquer votre logo, votre slogan ou un message publicitaire. La batterie externe peut être personnalisée avec n’importe quelle forme, et un logo bien visible qui attire le regard et remplit parfaitement son rôle promotionnel.




Source : publicitejl.com

➤ Les enceintes Bluetooth

Comme pour les clés USB publicitaires et les chargeurs externes, les enceintes Bluetooth peuvent prendre n'importe quelle forme. Ce sont des gadgets très pratiques qui attirent sans aucun doute l'intérêt pour leur fonctionnalité et leur apparence. Ils offrent une surface publicitaire intéressante malgré leur petite taille.
Source : publicitejl.com

➤ Les chargeurs sans fil

Les chargeurs sans fil sont des technologies plutôt nouvelles sur le marché. Elles suscitent donc un vif intérêt chez les clients. N'oubliez pas que le succès d'une entreprise repose sur une combinaison de technologies modernes et de publicité novatrice. Un chargeur sans fil est innovant et est donc une excellente solution pour marquer l’esprit de ses clients.


Source : publicitejl.com

➤ Les portes clés USB

Le porte-clés publicitaire est un objet promotionnel très populaire et l'un des plus efficaces pour communiquer. Les portes-clés publicitaires sont sans aucun doute devenus la forme de publicité la plus populaire chez les clients. Malgré leur petite taille, ils remplissent parfaitement leur fonction promotionnelle et contribuent dans une très large mesure à renforcer la notoriété de la marque.


Source : publicitejl.com

➤ Le câble 4 en 1

Ce gadget très fonctionnel attire l'attention et est une excellente forme de publicité. Le câble publicitaire 4-en-1 est très facile à utiliser et conçu pour une large gamme d'appareils. Selon-vous, quel est le moyen le plus efficace de rester dans l’esprit des clients ? En leurs offrant un objet qu’ils utiliseront tous les jours.


Source : publicitejl.com


Le mot de la fin

Les spécialistes de la publicité suggèrent que pour que celle-ci soit efficace, elle doit être :

- personnalisée

- voyante

- Répondre aux goûts et aux besoins de la cible

Les objets publicitaires tels que les clés USB rassemblent tous les éléments d’une publicité efficace et sont un excellent moyen de faire la promotion d’une entreprise. Ils sont populaires et très pratiques. Cela garantit que vos clients les utiliseront souvent et ainsi le logo de votre entreprise sera exposé au quotidien. En plus des clés USB, il existe les chargeurs externes, les enceintes Bluetooth ou les chargeurs sans fils également personnalisables. A l’ère du numérique, tous ces objets constituent d’excellents outils publicitaires. S'ils sont correctement conçus, ils seront très attrayants, susciteront l'intérêt et porteront fièrement le logo de votre entreprise.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien