Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Quelle connexion Internet choisir pour son entreprise ?



Avoir une connexion Internet aujourd'hui est devenu essentiel. En outre, il existe de nombreuses façons de se connecter au réseau, soit via une connexion domestique, telle que la fibre optique ou l'ADSL, mais également via des réseaux mobiles. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous expliquerons quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un routeur 4G pour son entreprise. C'est une alternative qui peut être très intéressante dans certains cas par rapport à la fibre optique ou à l'ADSL. 

Dans les années 1990, la technologie appelée 2G a été lancée, permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles de passer des appels téléphoniques numériques et d'envoyer des SMS. En 2003, la technologie 3G a été introduite, permettant de parcourir des pages web, de passer des appels vidéo et de télécharger de la musique et des vidéos en déplacement. 

La technologie 4G a ensuite été introduite en 2012, et permet la même chose que la 3G mais en nettement plus rapide. Et la 4G LTE Advanced (Long Term Evolution) aussi appelé 4G+ est encore plus rapide, avec des vitesses de téléchargement théoriques de 150 Mbps. Cela modifie fondamentalement notre façon de surfer sur le web, de travailler, de réaliser des transactions bancaires, de regarder des vidéos et de communiquer. 

Aujourd'hui, les téléphones mobiles ne sont pas les seuls appareils capables de tirer parti d'une connexion 4G ultra-rapide. Les entreprises peuvent se connecter à Internet avec un routeur 4G,  qui leur offre 5 avantages ci-dessous. 





5 avantages des routeurs 4G

1. Un partage de connexion multi-utilisateurs

Accessible avec une carte sim data pro, votre connexion 4G peut être partagée avec les périphériques de tous vos collaborateurs, mais également avec des périphériques câblés et des périphériques tels que des imprimantes. Cela vous permet de créer un bureau temporaire mobile et complet dans pratiquement n'importe quel emplacement. 

2. Service indisponible !

La 4G est idéale pour les utilisateurs ne pouvant pas avoir accès au haut débit classique ADSL ou à la fibre optique, par exemple dans les zones rurales et / ou isolées, les espaces de coworking, etc. Dans ce cas, il peut être très intéressant de choisir de se connecter à Internet via un routeur 4G pour éviter de longs délais d’installation de la fibre et avoir une connexion immédiate. 

3. Accès à la 4G partout

L'un des avantages les plus intéressants d'un routeur 4G est la possibilité de l'utiliser n'importe où. Par exemple, si nous voyageons en train, nous pouvons prendre notre routeur 4G et connecter plusieurs appareils à Internet que ce soit en ville ou à la campagne. Un routeur 4G peut même être installé dans les bus, la voiture ou les bateaux, permettant ainsi aux passagers de consulter leurs emails ou de discuter en ligne lors de leurs déplacements. 
Parfait pour les emplacements temporaires, comme alternatives aux solutions haut débit, un routeur 4G est idéal pour les expositions, les salons professionnels ou pour les démonstrations nécessitant une connexion Internet en dehors du bureau. 
C'est une solution parfaite pour ceux qui ont besoin de toujours avoir une connexion Internet, peu importe où ils se trouvent. 

4. Une installation pratique

Un avantage incontournable de la 4G est son installation plus simple. Là où il est trop coûteux ou peu pratique d'installer une ligne dure pour la fibre optique ou l’ADSL, la 4G gagne haut la main. Les zones rurales sont un excellent exemple. Avec un routeur 4G, l’installation est plus facile et vous évite de devoir construire des lignes terrestres

5. Une connectivité de relais

Les coupures prolongées de réseau peuvent causer de graves problèmes, de sorte que trouver des solutions de secours est essentiel pour une entreprise. Dans ce cas, le routeur 4G vous permet une connectivité de secours en cas de panne ou de défaillance de votre ligne ADSL ou fibre. C’est l’idéal pour prévenir les arrêts forcés pour votre entreprise ! 

Outre les avantages de la 4G, cette technologie offre également un excellent temps de réponse en comparaison à l’ADSL, grâce à une latence plus faible. Cela doit être pris avec des pincettes, mais il est vrai que dans certains cas, la vitesse atteinte grâce à un routeur 4G peut être supérieure à une connexion ADSL classique. Cela signifie qu'un appareil connecté à un réseau mobile 4G obtiendra une réponse rapide peu importe où vous vous trouvez. 

Si la connectivité 4G, présente de nombreux avantages, il existe néanmoins quelques inconvénients. La batterie peut être un inconvénient de l'utilisation d'un routeur 4G. Si vous prenez un train, par exemple, ce type d’appareil est très utile. Cependant, si vous n’avez aucune possibilité de vous connecter à une prise électrique, la batterie de votre routeur 4G risque d’être limitée et de poser problème. Le prix peut être un autre inconvénient. Celui-ci peut être relativement élevé, mais avoir internet via un routeur 4G peut être moins cher que d’installer des fibres optiques. Tout dépendra de l'entreprise et de l’offre. 

Exemple de routeur 4G



Huawei B525 


Dernier cri des routeurs 4G de la marque, le routeur HUAWEI B525 lancé en 2017 peut supporter jusqu’à 64 appareils connectés sur 250 mètres de portée. A un prix très abordable (comparé à certains smartphones), vous pouvez accroître votre vitesse de connexion et vous libérer d’un réseau ADSL déficient. 

Grâce à la 4G, vous pouvez ainsi naviguer jusqu'à 10 fois plus vite que la 3G et avec la 4G +, vous pouvez naviguer à des vitesses théoriques allant jusqu’à 300 Mbps. La vitesse réelle de votre navigation avec les technologies 4G et 4G + dépendront de plusieurs facteurs, tels que le dispositif de connexion, la couverture ou l'encombrement du réseau. 

Le réseau 4G offre une qualité particulièrement adaptée aux clients qui utilisent intensivement les données et veulent tirer le meilleur parti de leurs ressources multimédias. 

Choisissez le périphérique qui répond le mieux à vos besoins et installez une carte sim data pro dédiée. Par exemple, l'opérateur Airmob propose des cartes sim allant de 20 Go à 250 Go au choix avec un routeur 4G et une option inédite en France d’IP Fixe sans passer par un VPN, qui permet d’avoir la même adresse IP à chaque connexion. La force d’Airmob est de proposer l'IP fixe native à la carte SIM qui est utile pour les connexions sécurisées nécessitant d’avoir accès à la même adresse IP. Le routeur 4G prêté est un Huawei B525 (compatible multi-opérateurs) qui s’installe très rapidement et ne nécessite aucun câblage, et permet d’avoir une connexion Internet partout, sans ADSL ni Fibre. Livré à J+1, le routeur vous permet de faire face à des situations urgentes telles que les déménagements et les dépannages. 

La mobilité et la connectivité, sont deux tendances pertinentes de l'environnement professionnel qui sont retrouvées par l'utilisation de routeur sans fil qui fait office de point d'accès WiFi et que vous pouvez emporter partout où vous en avez besoin pour profiter de la connectivité dans un lieu fixe ou lors de vos déplacements. 

La configuration d’un réseau mobile 4G est une option rapide et économique. C'est une alternative pertinente car elle vous permet d'installer vos appareils mobiles presque immédiatement et ne nécessite aucun câblage. En outre, il est économique car les connexions 4G sont beaucoup moins chères que les lignes fixes et offre une connexion totalement indépendante à la ligne terrestre.




Le mot de la fin

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi emporter un autre appareil lors d'un déplacement alors que j'ai un smartphone qui me permet également d'avoir une connectivité WiFi mobile ? Eh bien, parce qu'un routeur 4G offre encore d’autres avantages qui peuvent vous faire changer d’avis : 

1. Évitez de consommer la batterie de votre smartphone et conservez la batterie pour lorsque vous en aurez besoin. 

2. Créez une connectivité WiFi pour plusieurs utilisateurs et périphériques que vous pouvez emporter avec vous et votre équipe. Créez un bureau mobile où que vous soyez. 

3. Bénéficiez du même niveau de sécurité que celle offerte par une ligne fixe internet, avec mots de passe et contrôle d’accès. 

4. Évitez de recourir aux connexions WiFi public des restaurants, hôtels ou aéroports pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos accès mobiles. 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien