Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment trouver un bon fabricant d'hologrammes ?



La technologie ne cesse de nous étonner. La révolution numérique a apporté à notre société des innovations incroyables, dignes des films de science-fiction. L’une de ces créations révolutionnaires est la fabrication d’hologramme. Avec la concurrence et la course à la technologie, nombreuses entreprises dans le domaine du High-tech se lancent aujourd’hui dans ce secteur. Cela rend encore plus difficile le choix du meilleur fabricant vers lequel vous tourner pour votre achat. Pour vous aider, découvrez alors sans plus attendre les principaux critères de choix d’un bon fabricant d’hologrammes.

Qu’est-ce que l’on entend par hologramme ?

Un hologramme est une image possédant des informations en 3D (X, Y, Z) et qui peuvent être animées ou non selon la technologie utilisée. Il n’est pas palpable, mais son relief est tout à fait visible. Vous pouvez avoir un aperçu de toutes les possibilités qu’offre un hologramme sur Hologramme Média. Sachez toutefois qu’il existe deux principales techniques pour créer une image holographique.

L’holographie analogique

Pour en créer, il faut éclairer l’objet cible via un laser. L’enregistrement des franges d’interférences, produites par l’association de l’onde émise par le laser et l’onde réfléchie par l’objet, se fera sur une surface sensible (plaque photographique). L’éclairage de la surface sensible utilisée précédemment avec l'onde de référence (le laser) ayant servi à l'enregistrement, diffracte la lumière pour former un hologramme.

Remarque : Pour enregistrer une image holographique, la source lumineuse doit être cohérente (temporellement, et spécialement). Pour cela, elle doit être monochromatique, en phase et directive. La solution est donc l’utilisation d’un laser.

L’holographie numérique

Pour être un peu plus en avance, une nouvelle technique permet de produire un hologramme. Dans ce cas, le principe se base sur l’utilisation des caméras numériques et d’ordinateur. Avec cette méthode, l’enregistrement d’hologramme se fait sur une caméra numérique. La reconstruction de l'objet se fait numériquement en simulant le processus d'illumination de l'hologramme avec une onde de référence numérique.

Comment définir un bon fabricant d’hologrammes ?

L’utilité des hologrammes est tellement vaste qu’on les rencontre dans de nombreux secteurs différents, notamment : le marketing et la communication, de la lutte contre les contrefaçons, la médecine, le spectacle, la construction mécanique et industrie, etc. Mais, pour identifier un bon fabricant d’hologrammes, il lui faut :

Avoir une technologie pratique et facile à utiliser

Un bon fabricant d’hologrammes doit penser à donner satisfaction à toute sa clientèle. Nous parlons d’appareil intuitif, qui est capable de donner une expérience optimale à ses utilisateurs.

Par exemple :

Avec les modèles de projecteurs holographiques (exemple : hélice nomade ou fixe) Adver que propose Hologramme Media, à part la qualité de l'appareil, sa manipulation se fait facilement sans exiger aucune expérience en la matière. En fait, il suffit de le connecter, démarrer à l’aide d’une application et c’est parti. En plus, peu importe l’espace de projection choisi, cela devrait marcher nickel.

Offrir un visuel 3D sur mesure

Actuellement, les supports de communication tendent vers le digital. Effectivement, afin de promouvoir un nouveau produit, une marque, etc., les entreprises optent de plus en plus pour un support de communication externe : c’est l’Hologramme.

Donc, pour identifier un bon fabricant d’hologrammes, il faut voir sa capacité d’écoute et de réponse aux attentes de ses clients. Pour cela, à part les matériels utilisés (exemple : une hélice holographique), un bon fabricant d’hologrammes doit veiller à ce que la qualité du visuel 3D (statique ou animé) à présenter à ses clients soit au top. Cela jouera gros pour capter l’attention des cibles (logo de société, des produits, ainsi que d’autres messages permettant de dynamiser les espaces de vente du client).

Présenter des tarifs abordables

La tarification d’un hologramme est définie selon plusieurs paramètres. Il faut savoir :
  • Pour une utilisation le temps d’un événement, le mieux serait de choisir la location. Mais, si c’est pour une installation définitive ou que vous comptez intégrer ce type de technologie dans tous vos projets futurs, optez pour l’achat de l’appareil.
  • La durée de location et le visuel 3D recherché (exemple : logo, produit, mise en scène).
  • Le mode de livraison/installation.
Par exemple : Pour Hologramme Media, son offre spéciale salon « Basic » inclut :
  • Une hélice holographique de 52 cm de diamètre ;
  • Un visuel 3D du logo du client ;
  • Une location pour 3 jours.
Le coût de cette offre est dans les 280 à 290 € HT. L’ajout d’accessoire comme le trépied nécessite 10 € en plus de la location.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien