Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Génération de leads : comment les éléments visuels peuvent vous aider ?




La génération de leads n'est pas une nouveauté. Elle existe en réalité depuis toujours.

Nous pourrions même imaginer les hommes des cavernes qui vont de cave en cave pour avoir des recommandations sur les meilleurs matériaux de chasse à utiliser. La génération de leads a continué à se développer, l'homme des cavernes est devenu un vendeur, et le cave-à-cave s'est transformé en porte-à-porte ! 

La génération de leads fait toujours partie intégrante de la plupart des stratégies marketing. En réalité, 85 % des spécialistes en marketing génèrent des pistes sous une forme ou une autre. Cependant, seulement un spécialiste en marketing sur dix affirme que ses efforts en matière de génération de leads sont réellement efficaces ! Cette évolution a été principalement favorisée par la montée fulgurante de la technologie qui a permis aux spécialistes en marketing et aux vendeurs d'avoir accès à de nouvelles et meilleures façons d'attirer des prospects et de les transformer en leads, et finalement en clients. 

Il est clair que la génération de leads est en constante transformation. Alors, en tant que spécialiste en marketing, comment pouvez-vous en tirer profit et accroître votre taux de conversion de génération de leads ? 

D'abord, il vous est essentiel de comprendre en quoi consiste la génération de leads en 2020 et quelles tactiques vous pouvez utiliser pour vous démarquer et augmenter avec succès vos taux de conversion ! 

Le problème principal est que tout le monde fait la même chose, suit les mêmes stratégies et s'attend à d'excellents résultats. Mais comme Einstein l'a (apparemment) dit, la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! 

Donc, au lieu de se concentrer sur ce qui ne fonctionne pas et les raisons pour lesquelles 90 % des spécialistes en marketing n'obtiennent pas les résultats escomptés, voyons plutôt ce que vous devez faire pour faire partie des 10 % qui y parviennent ! 

La recherche montre constamment que l'avenir de la génération de leads (et du contenu en général) repose sur le contenu visuel. Ces dernières années, les spécialistes en marketing se sont rendu compte à quel point le contenu visuel est crucial et pourquoi il doit faire partie intégrante de votre stratégie de contenu. 

Une étude menée par Venngage montre que 69 % des spécialistes en marketing considèrent désormais les éléments visuels comme étant absolument nécessaires à leur stratégie de contenu (pourtant, près de la moitié de ces spécialistes du marketing se contentent d’écrire pour le Web et n'incluent pas de visuels dans leur stratégie). 

Alors, pourquoi pensez-vous qu'ils sont devenus si importants ? 

L'infographie ci-dessous vous en dit plus : 





Il existe des milliers d'autres études et statistiques en ligne réalisées par des spécialistes en marketing, des psychologues et des neuroscientifiques cognitifs qui appuient cette même hypothèse : le contenu visuel est le futur. 

Alors, comment les éléments visuels peuvent-ils vraiment aider les spécialistes en marketing à augmenter leur taux de conversion de génération de leads ? 

Voici trois principales façons d'y parvenir. 

1) Utiliser des visuels pour attirer des clients potentiels vers votre entreprise. 

2) Utiliser des visuels pour générer plus de prospects pour votre entreprise. 

3) Utiliser des visuels pour conclure une vente et attirer un nouveau client pour votre entreprise. 

Commençons par le premier point. 

1) Utiliser des visuels pour attirer plus de clients

Si vous voulez attirer de nouveaux clients potentiels pour votre entreprise, vous devez d'abord les aider à vous trouver facilement ! Nous parlerons plus en détails des réseaux sociaux, l'une des principales façons dont les prospects d'aujourd'hui peuvent découvrir votre entreprise. 




Les spécialistes en marketing utilisent les réseaux sociaux de diverses façons, mais vous voudrez d'abord vous en servir pour accroître votre visibilité en ligne et vous faire connaître comme un expert dans votre domaine. Les potentiels prospects seront alors plus enclins à suivre vos idées, à faire confiance à votre marque, à partager votre contenu et même à devenir des leads et/ou des clients ! 

Selon un rapport de 2018 sur l'industrie du marketing des réseaux sociaux, 80 % des spécialistes en marketing utilisent du contenu visuel dans leur stratégie marketing de réseaux sociaux. Cela n'a rien de surprenant étant donné la popularité des plateformes visuelles centrées sur l'image comme Instagram et Pinterest. Ces mêmes plateformes ont d'ailleurs capitalisé et se sont développées autour du contenu visuel

Le contenu visuel (qu'il s'agisse d'une image, d'un GIF, d'une infographie ou d'un graphique) augmente l'engagement de 120 à 180% ! Il augmente également l’envie de lire le contenu de 80%. Cela signifie que non seulement vous obtiendrez plus de clics (ce qui vous permet de renseigner vos prospects sur votre entreprise), mais aussi plus d'exposition (ce qui conduit à plus de trafic sur votre site et une plus grande visibilité) et, vous permettant ainsi d'augmenter considérablement votre ROI via votre stratégie de marketing de contenu. 

Mais ce n'est pas le seul avantage. Il vous aide également à être plus performant sur les moteurs de recherche (l'un des endroits principaux où les prospects peuvent vous trouver). Plus de clics, de partages, de temps sur votre page et d'autres facteurs permettent d'améliorer votre classement dans le moteur de recherche Google et autre, ce qui par la suite peut mener à l'acquisition d'autres prospects ! 




2) Utiliser des visuels pour générer plus de leads

L'utilisation de visuels pour attirer des clients potentiels fonctionne formidablement bien, mais c'est un travail de longue haleine. Cela prend du temps de bâtir votre réputation sur les réseaux sociaux et encore plus d'avoir un bon classement sur Google, alors comment pouvez-vous utiliser le contenu visuel au profit de votre petite entreprise marketing dès aujourd'hui ? 

C'est très simple, vous devez offrir à votre audience un avantage attrayant pour qu'ils vous donnent leur adresse mail, leur numéro de téléphone ou d'autres coordonnées (et par la suite devenir un lead). Dans la plupart des cas, cet "avantage" prend la forme d'un élément de contenu, comme un livre blanc, un webinaire, un rapport, etc. 

Le type de contenu que vous offrez dépend principalement de votre entreprise et de votre audience cible. Voici donc les types de contenu qui attirent des clients potentiels avec des taux de conversion très élevés : 




Maintenant que vous comprenez à quel point notre esprit préfère les éléments visuels aux textes, il est essentiel de privilégier le contenu visuel. Faites visualiser facilement les données dans vos rapports, ajoutez plus d'icônes et d'images à vos articles de blog ou créez du contenu vidéo pour soutenir vos pages de renvoi - le contenu visuel rend vos projets de génération de leads beaucoup plus attrayants. 

Pour soutenir ces arguments, une étude réalisée par Wordstream montre que l'ajout d'une vidéo à votre page de renvoi peut augmenter votre taux de conversion de 80% ! Comme l'a déjà dit un expert en marketing : "Si une image vaut mille mots, une vidéo vaut mille images !". 

3) Utiliser des visuels pour conclure plus de ventes

Cela nous amène à la dernière partie du processus de génération de leads : éduquer vos leads pour les transformer en clients, ou autrement connue sous le nom de “phase de maturation des leads”. 

L'objectif premier des spécialistes du marketing à ce stade est d'éduquer leurs prospects, de gagner leur confiance et de leur montrer exactement comment votre produit/service peut résoudre des problèmes qui leur sont propres. 

La plupart du temps, vous gardez contact avec vos clients en leur envoyant des mails ou en leur offrant du contenu avec plus d'informations sur votre entreprise. Il y a quelques trucs et astuces que vous pouvez suivre à ce stade pour augmenter votre taux de conversion. 

Tout d'abord, dans votre premier mail, vous pouvez envoyer à vos prospects une liste ou un calendrier afin qu'ils puissent suivre clairement leurs progrès et identifier les prochaines étapes. L'ajout d'un modèle de calendrier à votre e-mail et/ou à votre communication est une stratégie très utile, souvent utilisée par de très grosses entreprises marketing comme HubSpot dans leurs campagnes de maturation des leads. 

Une deuxième stratégie consiste à fournir à vos clients une courte vidéo à chaque étape de leur voyage avec votre produit, de la commande à l’utilisation. Vous pourrez par exemple créer des vidéos explicatives ou des webinaires pour répondre à leurs questions, fournir une valeur ajoutée et leur proposer des idées qui répondent à leurs préoccupations uniques. 

Tirez profit des conseils ci-dessus et utilisez des visuels, quels qu'ils soient, pour entretenir vos prospects et conclure une vente ! 

En bref, le bon contenu, ciblant les bonnes personnes, avec les bons visuels, fera monter en flèche vos taux de conversion et vous distinguera du contenu fade en surabondance disponible en ligne ! 


Conclusion

Nos cerveaux sont conçus pour analyser des images, et non pas du texte. En fait, 93 % de la communication est visuelle, ce qui explique précisément pourquoi le contenu visuel attire notre attention et influence notre attitude et notre comportement. 

Les spécialistes du marketing qui comprennent cela peuvent l'utiliser comme leur arme secrète. L'utilisation du contenu visuel à chaque étape du processus de génération de leads est le moyen le plus simple et le plus efficace pour augmenter vos taux de conversion et vos ventes ! 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien