Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi sécuriser les données en ligne de votre entreprise ?



La plupart des entreprises choisissent de stocker leurs données en ligne. C'est une manière d'accéder en permanence aux différents dossiers de l'entreprise et d'éviter l'utilisation des disques durs et des clés USB. Pour garantir la sécurité de vos données professionnelles en ligne, il est nécessaire d'utiliser une solution cloud proposée par un prestataire reconnu. Quel est l'avantage d'une telle pratique et quels sont les impacts d'une mauvaise sécurité des données en ligne ? Pour vous aider à y voir plus clair, voici un article qui contient toutes les informations essentielles dont vous aurez besoin.

Les avantages de la sécurisation des données en ligne

Protéger les données sensibles de votre entreprise est absolument indispensable pour éviter leur fuite ou leur usage par des tiers non autorisés. Il existe deux principaux avantages à leur sécurisation.

Une protection maximale de vos documents professionnels

Contrairement à l'utilisation des documents en format papier qui peuvent tomber entre les mains de n'importe qui, les fichiers disponibles sur le cloud et bénéficiant d'une sécurité suffisante sont beaucoup plus difficiles à atteindre par ceux qui ne sont pas censés y avoir accès. Ce sont des informations inaccessibles au grand public, qui ne risquent donc pas d'être dérobées.

Pour profiter d'un tel avantage, vous pouvez faire confiance à un prestataire reconnu en matière de gestion de données sensibles comme Oodrive. Ce genre d'entreprise propose aux professionnels des solutions de partages sécurisés, la sauvegarde des fichiers et une signature électronique qui répond aux certifications françaises (RGPD) et internationales. Vous n'aurez donc rien à craindre : la sécurité de vos données en ligne est assurée, ainsi que le respect des lois.


Le cryptage de vos mots de passe et des données

Lorsque vous avez opté pour des solutions de sécurisation de données en ligne, vous pouvez vous assurer que votre mot de passe ne pourra pas être intercepté par des personnes qui ont l'intention de pirater votre compte. Vous serez généralement incité à utiliser des mots de passe qui combinent des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux, voire à changer régulièrement de mot de passe.

Par ailleurs, un système de vérification fiable doit impérativement être mis en place. Pour mieux assurer la sécurité de vos documents professionnels, vous pouvez par exemple effectuer une vérification en deux étapes. C'est un moyen fiable de protéger vos données informatiques des pirates.

Les impacts d'une mauvaise sécurité des données en ligne

Au cas où les données en ligne de votre entreprise ne sont pas sécurisées, vous pourriez être victime d'incidents liés à la divulgation de données sensibles et à l'espionnage industriel. Cela pourrait entraîner la dégradation de l'image de marque ou la compromission des données. Vos clients pourraient ne plus avoir confiance en vous, ce qui laisserait la place à vos concurrents. En cas de piratage ou de fuite de données, les dossiers de votre entreprise peuvent être utilisés ou copiés par d'autres personnes. L'impact de ce genre d'action est énorme, car certains clients mécontents pourront légitimement vous poursuivre en justice, l'entrepreneur étant considéré comme responsable de la bonne sécurisation des données. D'autres n'hésiteront pas à annuler leurs contrats et trouver un autre prestataire de confiance.

Et finalement, une dernière conséquence serait le fait de travailler dans l'incertitude. Si vos données en ligne ne sont pas entièrement sécurisées, vous ne pourrez jamais vous assurer que personne ne les consulte ni les utilise. Cela pourrait vous entraîner dans des situations ingérables qui, une fois de plus, auront une conséquence directe sur le fonctionnement général de l'entreprise.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien