Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Qu’est-ce que le Multi Touch Attribution ?



Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont recours à l’utilisation du Multi Touch Attribution. La demande est de plus en plus croissante. Pour les acteurs du webmarketing, il s’agit d’un outil supplémentaire pour parfaire leur stratégie marketing. Eulerian fait partie des entreprises expertes dans le domaine du Multi Touch Attribution.


Donner une définition au Multi Touch Attribution

Les spécialistes du marketing sont de plus en plus conscients de l’importance des points de contact. Ces derniers sont des facteurs qui permettent de déterminer les différents relais par lesquels un client est passé avant de souscrire à un service. De ce fait, le Multi Touch Attribution est un outil qui permet d’améliorer la stratégie marketing d’une entreprise.

Grâce à cet outil, un responsable marketing pourra connaitre le chemin parcouru par un consommateur avant la conversion. De cette manière, il pourra axer sa stratégie marketing plus facilement en fonction du parcours client.

Avant de parler du Multi Touch Attribution, il est important que vous en sachiez plus sur les modèles d’attribution. Il en existe plusieurs types. Ces modèles permettent aux entreprises de déterminer quel est le point de contact auquel elles vont attribuer le mérite d’une conversion. Il s’agit d’un moyen pour définir une stratégie marketing d’après une logique définie par le responsable. Voici les différents modèles d’attribution les plus connus :

• Dernière interaction ;
• Dernier clic non direct ;
• Première interaction ;
• Attribution linéaire ;
• Dépréciation dans le temps ;
• Attribution basée sur la position.
• Dernier clic sur une annonce Google Ads.

Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant ces modèles d’attributions, vous pouvez vous rendre sur cette page.



Spécificités du Multi Touch Attribution

Parmi ces modèles d’attribution, il y a donc la première touche. Celle-ci va accorder tout le mérite de la conversion au premier point de contact par lequel le client est passé. Par exemple : un client a vu votre annonce de vente d’un produit sur Facebook. Ensuite, il l’a vu sur Google avant de voir une dernière annonce sur votre site officiel. Tout le mérite reviendra donc à Facebook si vous choisissez un modèle d’attribution par première interaction.

Plusieurs entreprises préfèrent le modèle d’attribution de dernière touche. Principalement, celui-ci accorde le mérite de la conversion au dernier point de contact qui aurait donc convaincu le client de souscrire à une offre ou un service. Sur l’exemple précédent, ce serait donc votre site officiel qui se verrait accorder tout le mérite de la conversion.

Ces deux modèles précédemment cités sont bien différents du Multi Touch Attribution. Ce dernier consiste à prendre en compte tous les points de contact et accorder un mérite à tous les canaux. De cette manière, si un client est passé par plusieurs canaux avant de souscrire à un service, chaque point de contact bénéficiera d’un crédit pour cette conversion.

Le Multi Touch Attribution donne aux acteurs du marketing une meilleure compréhension de ce qui a conduit à la conversion. En effet, cet outil permet de leur donner davantage de données et d’informations sur le chemin parcouru par le client. Les spécialistes du marketing savent qu’un seul point de contact ne peut pas suffire à pousser un client à souscrire au service. Ils savent pertinemment qu’il va devoir passer par plusieurs canaux avant de prendre sa décision.

Dans le domaine de la technologie et de l’informatique, le Multi Touch Attribution est très important. En effet, les éditeurs d’application ont besoin de savoir quels sont les canaux qui ont conduit un consommateur à cliquer sur le bouton « Télécharger ». Cela permet d’apporter un éclaircissement sur les décisions à prendre au sein d’une structure afin d’améliorer les performances globales d’une entreprise.

Certaines entreprises ont des partenariats avec des canaux comme Facebook ou Google. Grâce au Multi Touch Attribution, les responsables marketing pourront choisir plus facilement les stratégies de partenariat. En effet, le Multi Touch Attribution donnera des informations sur les partenaires qui permettent le plus d’obtenir une conversion.

Choisir Eulerian

Grâce à Eulerian, vous allez pouvoir suivre les performances des leviers qui ont mené à une conversion. Avec la plateforme simple et dédiée, vous allez comprendre plus facilement les besoins de vos clients. Apprenez à suivre le parcours de chaque consommateur et perfectionnez votre stratégie marketing afin d’améliorer votre retour sur investissement.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien