Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Que faire lorsqu'on a un problème de e-reputation ?



La réputation en ligne ou e-reputation est la perception que l’on a d'une entreprise, d'une marque ou d'une personne sur la base des résultats obtenus sur Internet. Autrement dit, l'e-réputation influence les opinions dites sur vous sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les autres publications auxquelles tout utilisateur du web a accès.

Aujourd’hui, les individus sont plus alertes et avant de prendre une décision d’achat, de collaboration ou tout simplement d'accorder notre confiance, nous prenons soin de nous renseigner sur une personne ou une entreprise en question. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 74% des consommateurs réalisent une recherche sur Google avant d'acheter un produit ou un service 
  • 64% d'entre eux regardent les avis et les notes des autres utilisateurs avant de procéder à l'achat 
  • 90% des consommateurs font confiance à leurs amis quant à leurs opinions sur un produit / service ou une personne

Ces chiffres élevés sont la raison pour laquelle la réputation en ligne doit être une priorité pour la stratégie de l'entreprise. 

Que faites-vous pour votre réputation en ligne ?

Faites-vous déjà quelque chose pour gérer votre réputation en ligne ? 

Protéger votre e réputation entreprise et l’améliorer vous aidera à créer une identité numérique qui réponde aux objectifs que vous poursuivez. Mais comment y parvenir ? Pour cela, vous devez vous appuyez sur une stratégie définie par : 

  • Une écoute active des opinions exprimées sur Internet
  • Surveiller les résultats affichés sur Google 
  • Construire une identité numérique optimale
  • Gestion du marketing d'influence 

L'e-reputation est un indicateur qui change avec le temps car sa nature est volatil. Vous pouvez en gagner ou en perdre. La nature de l'e-reputation se reflète mieux dans les mots de Warren Buffet, qui a déclaré: 


« Il faut 20 ans pour construire une réputation et 5 minutes pour la détruire » 


Réfléchissez à cela et commencerez à agir différemment. 


Que trouvez-vous lorsque vous taper le nom de votre nom ou celui de votre entreprise dans « Google » ?

Si vous avez une entreprise avec une présence en ligne ou que vous êtes une personne physique, avez-vous une idée des résultats qui ressortent sur vous sur Google ? Il est possible que vous trouviez des résultats négatifs ou qui ne correspondent pas à vos objectifs. Ne laissez pas le contenu généré par des tiers affecter votre réputation en ligne ! 

Google est devenu la principale vitrine publique vers laquelle se tourner pour obtenir des opinions et des informations sur une personne ou une entreprise. Les informations que l'utilisateur trouve sur une marque, une entreprise ou une personne peuvent déterminer le succès ou l'échec d'une entreprise. 

Ce qui est dit sur vous sur Internet n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Tout ce qui est publié laisse une empreinte digitale conservée dans le temps. Par conséquent, il est important de prendre les mesures nécessaires vous permettant de laisser la meilleure réputation possible sur Internet. 



Dans quels cas devez-vous nettoyer votre réputation en ligne ?

Nettoyer votre image et votre réputation en ligne peut être justifié dans de  très nombreux cas : 

▶ Lorsqu’un client mécontent vous critique sur son blog, les forums ou les réseaux sociaux, votre nom sort dans les résultats de Google lors de la recherche de votre nom ou société, et les commentaires négatifs également. Comment supprimer des commentaires négatifs des moteurs de recherches ? 

▶ Avant de démarrer une nouvelle entreprise et de demander un prêt, vos futurs partenaires ou investisseurs rechercheront des informations sur vous sur Internet 

▶ Lorsque votre nom sur Google est associé à un procès qui a eu lieu il y a plusieurs années et qui vous cause un préjudice. 

▶ Après un problème avec des employés mécontents de l'entreprise, plusieurs employés de votre entreprise vous critiquent sur les forums en ligne. 

 Lorsque votre hôtel reçoit beaucoup de critiques négatives de clients insatisfaits sur les sites d’avis en ligne. 

Avant une élection, l'e réputation politique est primordial car les électeurs potentiels recherchent dans Google des informations sur les candidats 

▶ Lorsque des nouvelles dans un journal en ligne nuisent à la réputation de votre entreprise

Lorsqu’en tant que plombier, médecin, avocat ou dentiste, un client vous critique sur des sites web pour une prestation dont il n’est pas satisfait. 

Lorsque vous recherchez un emploi et qu’avant de vous embaucher les recruteurs recherchent votre nom sur internet et que des informations négatives apparaissent sur vous.

Google et les autres moteurs de recherche donnent non seulement des informations mais ils indiquent également votre réputation en ligne. C’est pourquoi il est essentiel de gérer votre réputation en ligne, surtout dans le les circonstances ci-dessus. 

Comment nettoyer votre e-reputation sur Internet ?

Si vous vous demandez comment supprimer les commentaires négatifs sur Google, il est préférable d'aller à la racine. C'est-à-dire, demandez à la personne qui a téléchargé le contenu négatif de le supprimer, bien que cela à peu de chance d’aboutir. 

▶ Une autre possibilité est de le poursuivre en justice afin qu'il supprime les informations, bien que cela implique davantage d'investissement en temps et en argent et éventuellement davantage de publicité pour le contenu que vous souhaitez supprimer. Vous devez étudier au cas par cas, mais souvent ce n’est pas la meilleure option. 

▶ Vous pouvez également demander à Google, Facebook ou Twitter de supprimer les informations négatives sur vous. Google, Facebook et Twitter ont des systèmes pour rapporter les informations, afin qu'elles soient retirées de la circulation. Demander le « droit à être oublié » à Google, pour supprimer les commentaires négatifs de Google
Depuis mai 2014, Google peut demander la suppression de liens dans les résultats de la recherche, conformément à la réglementation européenne sur la protection des données (C-131/12). 13 mai 2014). 

▶ Essayez de positionnez du contenu positif sur le contenu négatif. Seulement 2% des personnes qui effectuent une recherche sur Google vont à la 2ème page des résultats de recherche. Par conséquent, l'objectif est de passer vos résultats négatifs le plus loin possible dans les pages profondes des résultats des moteurs de recherche. 

Pour cela :
  •  Alimentez en contenu votre site web personnel ou d'entreprise
  • Optimisez le netlinkling vers vos sites Web 
  • Publiez du contenu positif sur de nombreux sites web
  • Enrichissez vos réseaux sociaux avec du contenu, actualités, photos, présentations PPT, vidéos, etc. 
  • Envoyez des communiqués de presse à 100 médias parlant de vous ou de votre entreprise. 

Enfin, répondez en public : si l’information se trouve sur un forum, un blog ou un endroit où vous pouvez laisser des commentaires, vous pouvez laisser un message répondant aux fausses accusations. Il est conseillé de réagir de manière positive et avec humour, sans se fâcher car sinon, la personne qui médis sur vous pourrait continuer à mettre des informations négatives sur vous ou votre entreprise. Il est également utile de présenter des excuses si vous avez vraiment fait quelque chose de mal. Chaque cas nécessite une stratégie de communication différente et vous ne pouvez pas généraliser une règle pour tous les cas. 

Si rien de ce qui précède n'a fonctionné pour vous, faites appel à une agence de e-reputation en ligne pour nettoyer les avis négatif sur vous et améliorer votre la réputation sur Google

Le mot de la fin

Surveillez vos clients, les influenceurs et les concurrents puis prenez des mesures actives pour développer une identité de marque positive et améliorez ce que les gens disent de vous. 

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de protéger leur image en ligne car les médias sociaux permettent à tout le monde de dire à peu près n'importe quoi sur vous, et vous avez l’impression que vous ne pouvez rien faire à ce sujet. 
Pourtant, il existe des services de gestion de la réputation en ligne, dans lesquels vous pouvez laisser une agence e-reputation s’en occuper pour vous. Cela vous fera gagner en temps et en sérénité. 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien