Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Entreprise : pourquoi il est difficile d’envoyer des fichiers lourds sur Internet ?



De nos jours avec une vitesse de connexion élevée sur Internet, on pourrait penser qu'il est très facile d'envoyer des gros fichiers par email. Cependant, la réalité semble un peu différente car encore aujourd’hui, une tentative d'envoi de fichiers lourds par email a de bonnes chances d'échouer. Le retour automatique de votre email en cas de non-livraison en raison de la taille de la pièce jointe ou du débordement de la boîte aux lettres de votre destinataire est l'une des situations les plus gênantes qui puisse vous arriver lorsque vous souhaitez envoyer rapidement des documents importants. On retrouve souvent cet état de fait dans les bureaux de l'administration publique mais aussi dans de nombreuses entreprises privées.


C'est pourquoi, nous avons autant besoin d'outils pour transférer des fichiers lourds. Certains d'entre eux sont payants, mais il existe également des solutions  gratuites disponibles, grâce auxquelles vous pouvez facilement transférer vos documents, même de très gros fichiers sans rencontrer de problèmes.

 

L'envoi de fichiers lourds sur Internet : un problème pour les entreprises

Maintenir le réseau de l'entreprise, assurer une vitesse de transfert adéquate et un lieu de stockage des données pour tous les employés est une tâche complexe que les responsables des systèmes informatiques des entreprises doivent remplir. À l'échelle d'une entreprise, les dépenses pour la maintenance des infrastructures informatiques constituent un poste important. Par conséquent, la plupart des entreprises décident d'introduire des restrictions dans leur organisation sur le stockage et le transfert de fichiers. C'est pour cette raison que vous rencontrez des problèmes d’envoi de fichier lourds. Le remplissage excessif de la boîte mail ou un dépassement de la taille autorisée du message devient encore plus compliqué lorsqu'il y a de nombreux destinataires, et également lorsque les utilisateurs utilisent des systèmes de messagerie configurés différemment. Dans une telle situation, il est difficile de contrôler qui de votre liste de diffusion a reçu les documents que vous avez envoyés et à qui ils ne sont pas parvenus. 

Encore aujourd’hui, faute d'autres solutions, il était assez courant dans cette situation d'envoyer des fichiers volumineux par courrier, sur des supports physiques tels que des clés USB ou des CD. L'envoi et la réception d'un portfolio ou la présentation d'une offre à certains destinataires, notamment pour les établissements institutionnels, frisent souvent le miracle. Il y a quelques années à peine, faute d'autres solutions, il était assez courant dans cette situation d'envoyer des gros fichiers, notamment graphiques, par courrier, sur des supports physiques tels que des CD. Aujourd'hui, heureusement des solutions existes telles que www.transfert-fichiers.net, qui permet une livraison rapide et efficace de vos fichiers sur Internet. Si vous êtes intéressé par cet outil, une période d’essai gratuit, vous permet de tester cette solution de transfert de fichiers lourds.



Solutions gratuites Versus Solution payantes

Le transfert de grandes quantités de données n'a jamais été aussi simple. Il suffit d'ajouter les fichiers que vous voulez envoyer et de fournir l'adresse de l'expéditeur et du destinataire pour démarrer le transfert. Le système compresse automatiquement les fichiers et génère des emails. L'expéditeur recevra un email de confirmation du transfert réussi et le destinataire recevra un message sur les fichiers en attente de téléchargement.

Le transfert de fichiers volumineux est le plus souvent nécessaire aux entreprises travaillant dans le secteur du graphisme, de l’animation et conception, car elles ont constamment besoin d'échanger des données volumineuses. Les outils en ligne qui aident à envoyer des fichiers volumineux peuvent être payant ou gratuit, toutefois, les solutions gratuites sont limités en matière de volume de transfert de fichiers.

L'un des plus grands avantages des outils gratuits est qu'ils peuvent être utilisés en grande partie gratuitement, les rendant accessibles à tous et n'importe où. Tout ce que vous avez à faire est de joindre le fichier et de cliquer sur le bouton de transfert, et les fichiers seront partagés avec vos amis ou vos clients. Les entreprises peuvent transférer des fichiers volumineux entre eux de manière rapide et facile pour améliorer le flux de travail et ainsi économiser du temps. Néanmoins, les solutions gratuites de partage de fichiers présentent deux inconvénients. Le premier est qu’ils sont limités en matière de capacité de transfert et de stockage (maximum de 10 GO en général) et le second est qu’ils ne permettent pas de professionnaliser l’envoi des fichiers via une URL personnalisée et professionnelle (par exemple, un transfert via Google Drive génère une URL Google Drive). Néanmoins, la plupart des solutions gratuites proposent également des solutions payantes offrant des options supplémentaires pour chaque utilisateur. 

Parmi les solutions professionnelles, nous pouvons citer à nouveau la capacité de www.transfert-fichiers.net à gérer vos transferts de fichiers lourds. Sur cette plateforme, le transfert de fichiers illimité se fait via une connexion sécurisée avec une durée de conservation des fichiers sans limite jusqu'à ce que vous décidiez de les effacer manuellement. L’interface bilingue permet de faciliter les échanges entre collaborateurs anglophones et francophones. De plus comme le montre les deux illustrations ci-dessous, la page d'accueil ainsi que l’URL utilisées par tous les utilisateurs peuvent être personnalisés au nom, couleurs et logo de l’entreprise (exemple www.client-monentreprise.fr).

Si vous souhaitez que l'accès à votre plateforme d’envoi de fichiers lourds se fasse directement depuis votre site web, et non pas depuis un site externe, il est également possible d’intégrer entièrement votre plateforme à l'intérieur d'une de vos pages web. Enfin, votre historique de transfert de fichier sera conservé. Cette commodité permet à l'expéditeur et au destinataire de trouver rapidement et facilement les fichiers envoyés et téléchargés.

Le mot de la fin

Le nombre de créations d'entreprises augmentant rapidement, le partage d'informations et l'échange de fichiers sont devenus monnaie courante. C'est pourquoi, la demande pour des applications de partage de fichiers rapides telles que celles mentionnées ci-dessus augmente. Les plateformes de transfert de fichiers assurent le transfert efficace de fichier à des fins aussi bien privées que professionnelles. 

En outre, les outils de transfert de fichiers aident à améliorer le travail des utilisateurs en transférant facilement des documents, des vidéos ou des fichiers audio. Le transfert efficace de fichiers rend également leur stockage plus facile et plus pratique. Cela permet à vos clients d'envoyer des gros fichiers via n'importe quel support tel que les PC, les smartphones ou les tablettes tactiles. 

Enfin, retenez que les outils gratuits sont limités en matière de mémoire de stockage pouvant aller jusqu'à 10 Go, tandis que les solutions payantes permettent un nombre illimité de téléchargements et de transfert, sans attente. En outre, les outils payants fournissent à ses utilisateurs une mémoire de stockage illimité et permet d'accéder aux fichiers de n'importe où et à tout moment.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien