Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Visa ou ESTA : De quels documents ai-je besoin pour voyager aux États-Unis ?



Que ce soit pour un voyage d’affaire ou pour tourisme, pour pouvoir voyager aux Etats-Unis, un passeport est en règle est obligatoire. Sa validité doit être au moins de 6 mois à compter de la date de début du voyage. C’est une condition sine qua none, même si votre séjour dure moins de temps. Notez que le département d’Etat vous demandera un passeport biométrique pour pouvoir fouler le sol américain en toute légalité.

Ai-je besoin d'un visa pour voyager aux États-Unis ?

Avez-vous besoin d'un visa pour voyager aux États-Unis ? 

Si vous préparez un voyage aux Etats Unis, vous vous êtes sûrement posé cette question. 

La réponse courte est que tous les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour voyager aux Etats Unis. En effet, vous pouvez voyager aux Etats-Unis sans visa que ce soit pour un voyage d’affaire ou touristique, jusqu'à un maximum de 90 jours. La dispense de visa vous sera octroyée via le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui permet l’entrée aux États-Unis sans visa pour les ressortissants de l'un des 38 pays membres du VWP (Visa Waiver Program) qui sont : 

Allemagne, Andorre, Autriche, Australie, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Portugal, Royaume-Uni, République de Corée, République tchèque, Saint-Marin, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan. 

Pour obtenir facilement votre autorisation ESTA, il est essentiel de prendre vos billets d’avion aller-retour comme preuve, sans quoi l’autorisation ESTA ne vous sera pas accordée. 

Notez que si vous souhaitez étudier ou travailler aux États-Unis, ou si vous prévoyez de rester plus de 3 mois, l’autorisation ESTA ne suffit pas. Dans ces cas-là, vous avez besoin d'un visa et vous devez en faire la demande auprès de l’ambassade des Etats-Unis.



L’autorisation ESTA permet aux Français d'entrer aux États-Unis sans visa, pour une durée maximum de 90 jours. L’autorisation ESTA peut être demandé jusqu'à 72 heures avant le voyage, mais étant donné qu’il n'est pas automatiquement approuvé, il est recommandé de remplir le formulaire ESTA environ un mois avant le début de votre voyage. Avec un mois à l'avance, vous aurez suffisamment de temps pour réagir s'il survient une situation imprévue concernant votre vol, hôtel, impératifs, etc. 

Le formulaire ESTA peut être demandé sur des sites web esta USA officiel et il ne prend pas plus de 15 minutes à remplir. Il est essentiel que vous ayez à portée de main tous les documents dont vous avez besoin pour compléter votre demande ESTA : 
  • Un passeport valide pour toute la durée du voyage aux États-Unis. 
  • Une carte de crédit pour payer les frais. 
  • L'adresse de votre hôtel ou appartement où vous séjournerez pendant votre voyage aux Etats-Unis
  • Les informations sur votre vol. 

Cette procédure est simple mais essentielle car sans autorisation ESTA vous ne pourrez pas entrer dans le pays. Ensuite, Il se peut que le système vous donne une réponse immédiate (positive ou négative) mais comme cela a déjà été évoqué précédemment, cela peut prendre jusqu'à 72 heures pour la délivrer. 

Quelles réponses pouvez-vous recevoir après avoir soumis votre formulaire ESTA ? 

Votre autorisation ESTA est approuvée : votre autorisation a été approuvée. Imprimez simplement le PDF et emportez-le avec vous en voyage. 

Votre voyage n’a pas été autorisé : votre autorisation ESTA n'a pas été approuvée. Dans ce cas, vous devez demander un visa de touriste américain ou le visa correct en fonction de l'activité que vous souhaitez exercer aux États-Unis (comme le travail). 

Par ailleurs, sachez que la demande d’autorisation ESTA n’est pas gratuite. En outre, vous devrez payer des frais de gestion de 14 dollars après avoir rempli le formulaire. Le paiement peut être effectuée en utilisant les cartes de crédit classiques VISA, Mastercard et même un compte PayPal. Ce sont les seuls frais que vous devrez payer pour votre demande d’autorisation ESTA. 

Chaque formulaire ESTA est valable pour une durée de deux ans à compter de sa date d’approbation. Si pendant ce temps vous retournez aux États-Unis, vous n'aurez pas à refaire une nouvelle demande, à condition que votre passeport ne soit pas expiré. Si votre passeport a expiré ou si vous changez de nom, adresse ou autres informations d'identification, vous devez vous rendre sur votre formulaire ESTA et le modifier avec vos données mises à jour. 

A noter que si vous voyagez en groupe ou en famille, vous devez également saisir un formulaire ESTA pour chaque membre de votre groupe ou famille (y compris les enfants). L'avantage de cette demande en groupe est que vous pouvez formuler, payer et accéder à toutes les demandes en même temps sur un seul compte. 

Enfin, sachez votre autorisation ESTA vous autorise à aller et venir partout aux États-Unis, mais ne vous garantit en aucun cas l’accès aux autres territoires américains tel que le Canada ou le Mexique. La décision de vous laisser passer la frontière appartient uniquement aux agents des frontières. Vos potentiels séjours au Canada ou au Mexique seront décomptés de vos 90 jours de séjour autorisé. Veillez à ne pas dépasser ce délai de séjour car vous serez arrêté et considéré comme un immigrant illégal. Vous serez alors à la merci du service de l’immigration américain qui pourra décider de vous emprisonner quelques mois avant de vous expulser avec en prime une interdiction de séjour pour une durée de cinq ans ! 



Ai-je besoin d’une assurance voyage pour mon voyage aux Etats-Unis ?

En principe, aucun vaccin n'est nécessaire pour voyager aux États-Unis. Et s'il y a une chose dont les États-Unis peuvent se vanter, c'est qu'ils ont un excellent système de santé, mais celui-ci n'est pas gratuit ! En effet, le simple fait d’aller chez le médecin peut vous amener à assumer des dépenses vraiment très élevées. C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de voyager aux États-Unis avec une assurance voyage en cas de problème inattendu que ce soit pour un voyage d'affaire ou pour tourisme. 

Pour que vous ayez un ordre d’idée des coûts qui sont pratiqués dans ce pays, une simple opération pour une appendicite peut vous coûter 40 000 euros et un simple transfert en ambulance peut vous coûter environ 500 euros. Il y a de quoi ruiner votre voyage ! Alors essayez de ne pas vous casser une jambe et éviter d’avoir une crise appendicite lors de votre séjour.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien