Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Bien référencer sa boutique Shopify, un indispensable



Shopify est une plateforme de vente en ligne, une solution à laquelle ont recours de nombreux e-commerçants. Seulement, comme d'autres Content Management System, Shopify a ses limites qu'il convient de dépasser, ou auxquelles vous devez essayer de trouver des alternatives, afin d'en tirer le meilleur parti. Cela suppose d'optimiser votre boutique Shopify, afin qu'elle soit bien positionnée au niveau des moteurs de recherche, et donc du référencement. Comment procéder dans ce cas ? Focus !

Une boutique en ligne, oui ! Comment faire ?

En contrepartie d'un paiement mensuel plutôt raisonnable, Shopify vous permet de créer, et de développer votre boutique en ligne. Merchandising, système de gestion des stocks, transport, tout est mis en place afin que votre activité en ligne puisse prospérer.

Seulement les enjeux liés au commerce en ligne sont aujourd'hui importants, et le simple fait de disposer d'une boutique ne suffit plus. De ce fait, passer par une agence Shopify afin de mettre en place une politique de référencement de qualité, vous garantira, au-delà du fait de disposer d'une boutique, un référencement optimal.

Le référencement est, vous le savez probablement, une condition essentielle d'un business fleurissant sur internet. Il importe donc d'y accorder du soin et une importance particulière. Vous n'êtes pas forcément le mieux habilité à le mettre en œuvre.

En revanche, avec le concours d'une agence spécialisée, vous mobilisez une expertise avérée et des professionnels du référencement naturel, notamment lorsque ces derniers sont spécialisés Shopify. Avec une telle agence, vous avez l'assurance d'un travail de qualité, et la certitude de disposer d'une boutique en ligne qui occupe une place de choix sur les requêtes liées à votre activité.


Comment optimiser son référencement Shopify ?

Nous considérons que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour le référencement de votre site Shopify. Prioritairement, nous vous conseillons d'optimiser la structure de votre site. Cela suppose une bonne organisation de votre contenu, de manière à faciliter l'accès et la navigation de l'internaute.

Mais ici, ce ne sont pas seulement vos potentiels clients qui sont la cible. Les robots des moteurs de recherche et notamment de Google sont aussi concernés ; l'idée étant de leur permettre de vous identifier selon leurs critères de choix, et donc de vous positionner. La simplicité sera de mise à cet effet.

Par ailleurs, entrent également en ligne de compte l'optimisation de l'expérience utilisateur, qui doit être très fluide. Vitesse de chargement optimale, thème en responsive, mots-clés faciles d'accès sont quelques exigences en ce sens.

Mais il faut dire que l'accès aux mots-clés les plus significatifs n'est pas chose aisée sur Shopify. À cet effet, nous pouvons vous conseiller des outils dédiés comme Keywords Planner.

L'optimisation des balises Title et Meta Description est indispensable pour le référencement de votre site Shopify. Ce sont les contenus de ces dernières qui sont en première ligne dans les résultats des moteurs de recherche.

Priorité doit donc leur être accordée en les optimisant sur chaque page de votre site par exemple. De plus, l'optimisation des balises de la page d'accueil et de celle des fiches produits est particulièrement importante. Il en est de même des balises Alt, en alternative à un mauvais affichage des images de votre site.
Il existe en outre des applications de référencement Shopify SEO.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien