Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Rideau métallique bloqué, que faire ?



La sécurité des locaux de votre entreprise ou de votre magasin devient un défi face aux nombreux cas de vols et de cambriolages enregistrés ces dernières années. Pour relever le défi, vous êtes nombreux à avoir choisi d'installer un rideau métallique pour sécuriser votre magasin. Toutefois, les rideaux métalliques fonctionnent grâce à un mécanisme complexe. Ainsi, c'est un équipement qui peut facilement se bloquer en cas de mauvais entretien. Cependant, il n'y a pas de quoi paniquer pour autant. Nous vous donnons quelques astuces pour déverrouiller votre rideau métallique en cas de blocage.

Rideau métallique bloqué : faire appel à un professionnel de la serrurerie

Beaucoup de personnes ont tendance à forcer l'ouverture du rideau métallique lorsque celui-ci est bloqué. Ce n'est pourtant pas la bonne attitude à avoir ; une telle démarche aggraverait même le problème. Il vaut mieux faire appel à un serrurier pour réparer le rideau métallique.

Si votre entreprise est installée dans la province de Liège en Belgique par exemple, il vous suffit de faire quelques recherches sur le web pour trouver un serrurier à Seraing pour vous aider à régler le problème. Le serrurier déterminera l'origine du dysfonctionnement et procédera ensuite à la réparation du rideau métallique.

Il faut savoir que la durée du travail du serrurier dépendra de l'ampleur du problème. Bien sûr, même si c'est le problème est aggravé par une tentative de réparation par vos soins, il fera le nécessaire pour régler le problème dans les plus brefs délais, pour que votre magasin puisse être en sécurité et que vous retrouviez de la quiétude. Quelle que soit la nature du problème, les serruriers ont la qualification nécessaire pour le résoudre.

Quant au prix de la prestation, il n'est pas très élevé. Certains serruriers travaillent durant les week-ends et les jours fériés, vous trouverez toujours un spécialiste de la serrurerie pour vous aider si votre rideau métallique se bloque.



Débloquer le rideau métallique soi-même

Même si nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous aider à débloquer votre rideau métallique, vous pouvez essayer de le faire vous-même si le dysfonctionnement est léger. Logiquement, il vous faut donc d'abord déterminer la cause de la panne.

Vous devez savoir qu'il existe trois types de rideaux métalliques : le rideau métallique manuel, électrique et le rideau métallique à moteur. Même si ces trois types de rideaux métalliques ont des problèmes qui leur sont spécifiques, ils possèdent aussi des causes de dysfonctionnement communes. On peut notamment évoquer le décalage de l'axe principal, un problème avec le moteur, un dysfonctionnement au niveau du boîtier ou encore le blocage des bobines à ressort.

Généralement, ces problèmes sont dus à un défaut d'entretien du rideau métallique. Pour régler le problème, il faut faire passer le rideau en mode manuel, en localisant le levier de désengagement manuel relié au moteur. Le levier se trouve généralement suspendu à un rail relié au moteur.
Ensuite, vous allez faire remonter le rideau en utilisant la manœuvre de secours. Veillez à ne pas lâcher le rideau avant de l'avoir totalement relevé. Enfin, vous pourrez repasser le rideau en mode électrique.

Nous vous conseillons néanmoins de privilégier l'appel à un serrurier. C'est la meilleure option pour réparer votre rideau métallique bloqué sans créer des problèmes supplémentaires.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien