Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment gérer une Résidence Services Seniors (RSS) ?



La résidence senior services est un établissement destiné aux personnes âgées indépendantes qui désirent conserver leur autonomie. Ce type de logement est à l'opposé des Établissements d'hébergements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) réservés aux seniors qui ne peuvent plus se passer des aides spécifiques au quotidien.

En général, les personnes âgées décident de s'installer dans une résidence services lorsque leur maison est devenue trop grande ou pour rompre avec l'isolement. La résidence senior se trouve donc à mi-chemin entre un maintien à domicile et une maison de retraite. Les RSS représentent un produit d'investissement attractif en raison de leur rendement élevé. Si vous décidez d'ouvrir ce type de logements, il vous faudra chercher des moyens efficaces pour bien gérer et assurer la rentabilité de votre affaire.

Utiliser un logiciel RSS pour une gestion efficace

Les RSS reposent sur le même principe que les appartements à vendre ou à louer. La seule spécificité ici est qu'elles sont uniquement réservées aux personnes âgées. Pour gérer ce type d'établissement, vous pouvez faire usage d'un logiciel RSS afin de bénéficier de fonctionnalités telles que la facturation, un portail familles, la gestion des contrats de séjours ou encore les encaissements.

Ce type de logiciel a été conçu et mis sur le marché pour aider les directeurs de RSS à réaliser un bon suivi des contrats commerciaux de l'établissement, à garantir la production de nouveaux contrats de suivi des locataires ou des propriétaires et à simplifier le recouvrement des moyens.

Utiliser un logiciel RSS vous sera également utile pour gérer la trésorerie avec efficacité et remplir des déclarations auprès des institutions administratives compétentes.



Les principaux avantages d'un logiciel RSS se rapportent à ses modules et à ses fonctionnalités. Il s'agit d'un outil multifonctionnel, dont l'unique but est de faciliter l'administration et l'optimisation des activités au sein des résidences pour personnes âgées.

Des modules sont mis en place pour garantir le respect des normes et règles des accords qui sont conclus entre le RSS et les habitants, pour réaliser la prospection de nouveaux clients, faire un suivi personnalisé et animer les comptes sociaux de la résidence.

Enfin, cet outil vous permet de générer de manière automatique des factures conformes aux réclamations des pensionnaires et tenant compte de leur contrat de séjour.

Engager un gestionnaire de RSS

Si vous n'avez pas la possibilité de vous occuper à temps plein de votre établissement, engager un gestionnaire est la meilleure solution qui s'offre à vous. Ce professionnel joue le rôle d'exploitant de la résidence services senior. Par conséquent, il lui incombe la bonne gestion des services offerts dans ce type de logement.

De manière concrète, le gestionnaire de RSS a pour rôle d'accueillir et d'installer les résidents, d'assurer leur restauration et le ménage de leurs résidences. Si un pensionnaire a besoin d'une aide à la personne, ce professionnel a pour mission de trouver le prestataire idéal pour garantir la satisfaction du client.

Il s'assure aussi du bon déroulement des activités et des animations proposées par l'établissement. Il est donc le garant du confort des locataires.

Par ailleurs, le gestionnaire de résidence seniors est responsable de l'entretien et du maintien en bon état de l'hébergement. Il se chargera donc de faire réaliser les travaux nécessaires pour conserver le standing et la qualité des appartements.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien