Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les fonctionnalités clés d’un logiciel de caisse



Vous êtes sur le point d’ouvrir une nouvelle boutique. Parmi les tâches que vous devez accomplir, il y a la mise en place d’un logiciel de caisse pour gérer les encaissements dans votre point de vente. Au premier abord, cela peut vous sembler assez technique. Mais rassurez-vous, grâce à cet article, vous allez y voir plus clair sur les fonctionnalités clés que doit intégrer votre prochaine caisse enregistreuse.

L’encaissement

Il va sans dire que la première chose que vous devez pouvoir faire avec votre logiciel de caisse, c’est de gérer les paiements de vos clients. Vous devez pouvoir sélectionner les différents modes de paiement : espèces, chèque, carte bancaire, etc… Les différentes promotions et remises consenties à vos clients doivent être appliquées en temps réel. Tout cela doit se faire sur une interface ergonomique afin d’éviter la formation de files d’attente aux caisses. C’est exactement ce que permet le logiciel de gestion de point de vente édité par TGM Commerce. Ne perdez pas de vue que votre personnel est amené à changer de façon régulière. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer une journée en formation à l’encaissement à chaque fois qu’un nouvel employé entre dans la société. D’où l’intérêt de disposer d’une caisse enregistreuse simple à utiliser et fiable.




Le stock

Chaque terminal de point de vente doit être connecté au stock. A chaque vente, le stock doit se mettre à jour immédiatement. À tout moment, vous pouvez ainsi consulter l’état des stocks et organiser le réassort des articles qui pourraient venir à manquer dans les jours qui viennent. Cet aspect est incontournable. Une mauvaise gestion de stock a un impact direct sur les ventes et la satisfaction des clients. Personne n’a envie de se rendre dans une boutique pour s’apercevoir que le produit recherché est actuellement en rupture de stock.

La sécurisation des transactions

Que vous teniez un magasin en ville ou que vous soyez à la tête d’un site d’e-commerce, l’une de vos principales préoccupations est la sécurisation des transactions. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre les données associées à chaque vente. Votre logiciel de caisse doit donc disposer d’un système de sauvegarde des données, idéalement de façon déportée. C’est-à-dire que les données seront sauvegardées dans un lieu différent du lieu de votre activité. Ainsi, en cas d’incendie, de vol ou de sinistre, vos données sont préservées.

La fidélisation des clients

Tout le monde le sait, il est plus facile de vendre un produit à un client existant qu’à un nouveau client. C’est une question de confiance. Votre logiciel de caisse doit donc vous permettre d’identifier rapidement vos clients les plus fidèles. Cela vous aidera ensuite de mener des actions ciblées pour les encourager à revenir dans votre boutique. Vous pourrez par exemple leur proposer une carte de fidélité avec des réductions, des bons d’achat ou encore l’accès à des ventes privées. Avec une telle fonctionnalité, votre logiciel de caisse devient la pierre angulaire de votre stratégie marketing.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien