Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Voyager pour affaires aux Etats-Unis, nos conseils !



La stabilité économique, les avancées technologiques et le sens de la négociation unique font des États-Unis la destination de rêve pour les entrepreneurs. Faire affaire avec la seconde puissance mondiale, c'est rejoindre un pays où les plus grandes enseignes ont décidé de s'établir.

Pour faire connaissance avec le monde des affaires du pays, vous devez déjà pouvoir y déposer vos bagages. Si vous ne maîtrisez pas les procédures administratives et certaines petites astuces, votre séjour aux USA peut s'avérer complexe à organiser. Pour vous éviter les mauvaises surprises, découvrez tous nos conseils pour que votre voyage d'affaires aux States se déroule pour le mieux.

Voyage aux USA : la demande d'ESTA

Les hommes d'affaires ont souvent très peu de temps pour eux et n'apprécient pas vraiment la paperasse. Pour les séjours au départ de la France ou d'un autre pays de l'espace Schengen ou de l'Union européenne, vous devez vous munir d'un passeport biométrique.

Si votre voyage n'excède pas 90 jours, vous n'aurez pas besoin de visa. Par contre, si vous souhaitez effectuer un voyage d'affaires aux USA et fouler le sol américain, vous devez impérativement détenir une autorisation électronique de voyage ou ESTA.

Ce formulaire est d'ailleurs nécessaire, peu importe le motif et la durée (moins de 90 jours) de votre séjour. La demande de cette autorisation se fait en ligne après validation de votre passeport, d'une carte de paiement et d'une adresse mail.

La réponse à votre demande vous est ensuite envoyée entre 24 et 72 heures après soumission, d'où la nécessité de vous y prendre à l'avance. Cette autorisation a également l'avantage d'être valable 2 ans après son obtention.

Vous pourrez donc vous rendre aux USA autant de fois que vous le souhaitez, dans la limite des 90 jours autorisés. Vous pouvez renouveler votre ESTA après expiration.


Voyage d'affaires aux USA : l'hébergement et le transport

Une fois vos papiers réglés, vous devez désormais trouver un lieu d'hébergement et un moyen pour vous déplacer et vous rendre à vos rendez-vous, si cela n'a pas été conclu avec vos collègues américains.

Vous pouvez vous rendre sur un comparateur d'hôtels pour trouver les offres les plus adaptées à votre budget et vos attentes. Attention, les embouteillages peuvent aussi être fréquents aux USA et les retards y sont très peu tolérés.

Pensez aussi à vérifier si votre lieu d'hébergement est situé dans le secteur de vos rendez-vous. Pour vos déplacements, vous pouvez prendre un taxi ou louer un service de transport privé. Si vos déplacements sont fréquents, les services de transports et d'hébergements proposent des offres d'abonnements annuels.

Ces formules s'avèrent beaucoup plus intéressantes au niveau du prix, plutôt que le fait de "booker" un taxi lors de chaque déplacement pour vos affaires et rencontres professionnelles. Évitez aussi de vous déplacer avec de grosses sommes d'argent.

Munissez-vous d'une carte de crédit internationale pour payer votre hébergement et éventuellement vos repas. Gardez une somme comprise entre 300 et 500 dollars afin de payer les petits frais quotidiens tels que les courses de taxi, etc.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien