Quels sont les avantages de l’écran interactif en entreprise en temps de confinement ?

La pandémie de coronavirus a contraint plus de 4 milliards d’individus à vivre confinés et des millions d'employés à travailler à domicile.
Dans les mois et les années à venir, les experts estiment que le travail à distance ne fera que se répandre. 

Alors que les entreprises adoptent à des degrés divers, de plus en plus d'éléments pour organiser un environnement de travail flexible, l'arrivée soudaine de l’épidémie de coronavirus a légitimé leurs initiatives en propulsant le travail à distance directement au centre de la scène. Des entreprises telles que Google, Orange et EDF ont d’ores et déjà demandé à leurs employés de travailler à domicile, et cela pour plusieurs semaines. 

A la lumière des cas confirmés de COVID-19 en France, mettre en place une solution de travail à distance productive et sécurisée est le plus grand défi auquel les entreprises sont confrontées. L'entreprise doit ainsi continuer à assurer son activité en réunissant efficacement des employés dispersés dans différents lieux. 

Dans la pratique, pour une communication efficace à distance, il est nécessaire de disposer des bons outils pour rester connecté. En ces temps de confinement, une solution efficace se détache : l'"Ecran interactif numérique professionnel"

L’écran interactif est devenu un outil central permettant aux entreprises de garder le contact avec leurs équipes distantes en télétravail. 

Une collaboration en temps réel grâce à l’écran interactif

Les entreprises dépensent des milliards d'euros pour des réunions inefficaces ou redondantes. En fait, les cadres passent près de 50% de leur temps en réunion. De plus, près de 70% d’entre eux estiment que ces réunions sont improductives et inefficaces. En outre, les entreprises ne capitalisent pas sur les petites quantités de connaissances qui apparaissent lors des réunions et près de 90% de toutes les informations sont perdues à la fin de la réunion. 

Cependant, il existe une solution pour rendre les réunions plus efficaces. Ce sont les écrans interactifs qui permettent une meilleure rétention des connaissances. Cela est rendu possible par leur capacité à capturer des informations et à faire collaborer les participants d’une réunion. 

La communication basée sur des outils de communication comme les écrans interactifs rassemble les équipes de manière efficace. Les avantages vont de l'économie d'argent à la constitution d'équipes de travail plus diversifiées. 

Rien ne mène à de meilleurs résultats que de travailler ensemble dans des projets de groupe. La collaboration est essentielle pour coordonner les équipes qui travaillent à distance sur un projet commun. Par conséquent, les écrans interactifs professionnels peuvent être la clé de l'avenir en matière de collaboration à distance.

Pour lancer la collaboration avec un écran interactif, le ou les collaborateurs qui restent dans les locaux de l’entreprise démarrent l’écran interactif d’un simple geste. Puis à partir d’un logiciel de visioconférence, les autres collaborateurs qui travaillent à distance peuvent se connecter à la salle de réunion virtuelle. L’écran interactif centralise alors tous les documents, assure le partage et l'échange d'informations en temps réel. Les écrans interactifs permettent ainsi aux collaborateurs de participer à distance à des réunions dynamiques, avec les ressources les plus efficaces possibles, tout en conférant d’autres avantages non négligeables

5 avantages de l’écran interactif pour la collaboration à distance

L'utilisation d’écrans interactifs, en particulier pour la collaboration en temps réel, est avantageuse. Du point de vue de l’entreprise, ces avantages sont des arguments à prendre en compte pour considérer l’achat d’un écran interactif. 

1- Collaboration et créativité, clés pour renforcer votre organisation 

Le centre névralgique du processus de décision est intrinsèquement lié aux espaces de réunion. En soit, il est important d'avoir les outils optimaux pour faciliter le travail des employés de l'entreprise. Comment mieux profiter et partager toute la créativité des groupes de travail ? 
Les écrans interactifs permettent alors aux employés de construire des idées ensemble, dans une même salle de réunion virtuelle. Avec eux, vous pouvez partager, dessiner et écrire vos idées. Ainsi, cette solution facilite la collaboration lors de réunions à distance. 

2. Une gestion de projet facile 

La gestion de projet n'est pas toujours la tâche la plus simple. Les allers-retours d’emails, les listes de tâches et les flux de travail constamment mis à jour ne sont que quelques-unes des tâches fréquentes qui ont la capacité de croître dans des proportions extrêmement complexes

Grâce à la collaboration en temps réel via l’écran interactif, ces tâches courantes de la gestion de projet deviennent beaucoup plus faciles à gérer. Cela est rendu possible grâce à la possibilité de stocker toutes vos communications, documents et notes dans un seul endroit accessible à tous : l’écran interactif. 

3. Rapidité d’exécution des projets 

Une gestion de projet plus simplifiée s'accompagne toujours d'une réalisation plus rapide des projets. Ainsi, grâce à l’écran interactif, les intrants, les solutions et les décisions de l’entreprise peuvent être plus facilement mises en œuvre. L’enregistrement des brainstormings, des commentaires communs, des prises de décision et de l’historique des échanges permet de parvenir rapidement à un accord pour un problème qui pourrait prendre plusieurs réunions étalées sur plusieurs jours, en particulier si le processus implique des personnes de fuseaux horaires différents. La collaboration n'a jamais été aussi facile et rapide avec l’écran interactif ! 

4. Une organisation pratique de l'équipe 

Lorsque vous travaillez à distance dans un environnement collaboratif, il n'est pas obligatoire pour les personnes qui travaillent ensemble d'être dans la même zone géographique. Les équipes pourraient être constituées de personnes situées en France, aux États-Unis, en Allemagne et en Inde. Cette liberté d'organisation est rendue possible par les écrans interactifs. Les équipes peuvent ainsi être optimisées sans être limitées au simple choix de collaborateurs qui vivent dans des régions géographiques pratiques

5. Une technologie flexible facilitant l’adoption 

De nos jours, le premier facteur à prendre en compte pour proposer de nouvelles technologies dans les entreprises est la capacité à accepter le changement par les employés. Cela est essentiel au-delà même des avantages ou des capacités de la technologie qui doit être intégrée. 

Une technologie flexible s'adapte à différentes façons de travailler et ne nécessite pratiquement aucune courbe d'apprentissage. Par conséquent, lors du choix entre différentes solutions, une caractéristique essentielle serait la possibilité de pouvoir travailler immédiatement, sans avoir à démarrer d'ordinateurs, exécuter de logiciels ou avoir besoin de formation. 

La solution choisie doit également disposer de capacités permettant le respect des habitudes de travail de chacun. Cela inclut l'utilisation de dossiers, d’espaces partagés, l'envoi de notes par e-mail, la compatibilité avec les appareils mobiles, l'utilisation de la visioconférence, etc. 



Un écran interactif permet la collaboration en temps réel

Il existe plusieurs modèles d'écrans interactifs sur le marché, provenant d'un nombre tout aussi divers de fabricants. Entre autres, les écrans interactifs easypitch combinent les possibilités de l'intelligence numérique et la connectivité des écrans tactiles pour changer la façon dont les équipes se rencontrent et collaborent. En particulier le modèle d’écran interactif easypicth advance 75 pouces offrent non seulement un large champ visuel mais aussi une capacité à canaliser en temps réel plusieurs conversations de façon fluide avec une résolution d’image limpide 4K. De cette façon, les équipes peuvent prendre des décisions plus rapidement, mieux et de manière plus avisée. Une fois la réunion terminée, l’écran interactif enverra des actions et des notes précises à tous les participants, aidant vos équipes à prendre de meilleures décisions plus rapidement. De la distribution automatique en un instant de PDF, Excel, vidéos, images ou documents, le travail en entreprise n'a jamais été aussi simple. En mettant l'accent sur la flexibilité et l'interactivité, les possibilités d'une réunion deviennent infinies.




Le mot de la fin

La technologie alimente les bureaux mobiles et, de plus en plus, les interactions en face à face diminuent surtout en ces temps de confinement. Dans ce nouveau scénario de l’organisation de travail, les écrans interactifs sont la solution idéale pour collaborer à distance. Avec eux, vous tirerez le meilleur parti de vos réunions de travail, reliant les idées et le talent de vos collaborateurs. 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien