Les 5 nouvelles technologies qui vont faire parler d'elles



Si vous êtes propriétaire d'un centre de loisirs et souhaitez lui insuffler une nouvelle dynamique, tournez-vous vers les technologies du futur. L'univers du gaming a en effet connu ces dernières années une progression fulgurante, laissant présager l'avènement, dans un futur proche, de technologies plutôt innovantes. Du cloud gaming à bien d'autres innovations, les idées pour redynamiser votre centre de loisirs sont désormais légion.


Tron et Cyber Trike, le jeu autrement

Tron est un concept qui vise à apporter une certaine harmonie et une interactivité entre un ensemble de jeux. Pour y parvenir, Tron utilise certaines techniques comme la vidéo projection avec multi-écran, laser 3D et projection sur l'ensemble des murs et du sol de votre centre de loisirs. En plus de cette technique, nous comptons également l'infographie qui favorise la création en 3D de personnages appelés à évoluer tout au long du jeu, la géolocalisation en 3D et les véhicules interconnectés.

De son côté, Cyber Trike, tout comme Tron d'ailleurs, est un concept développé par Encom Game, un concepteur de jeux pour centres de loisirs. Il s'agit d'une version améliorée du Drift Trike. Seulement, Cyber Trike se caractérise par une électronique embarquée permettant la consultation en temps réel de son chrono, de la distance parcourue, de sa vitesse et de son nombre de tours, entre autres, par le joueur. Toutes ces informations sont accessibles via un écran tactile de 7 pouces.

S'agissant du parcours du Cyber Trike, il s'apparente à celui du Karting, indoor ou outdoor de 400 à 800 m². Ici, le sol est en béton lisse au lieu de l'asphalte du Karting et doté de bordures extérieures particulièrement solides. En termes d'investissement, le Cyber Trike est vingt fois inférieur à une piste de Karting, mais lui est vingt fois supérieur concernant ses atouts. Une telle différence s'explique car les Cyber Trike se dotent de moteurs électriques, ce qui suppose le branchement du véhicule du joueur à une prise afin de l'alimenter et de faire le plein.


Le cloud gaming, vers une « plateformisation » du jeu

Pour davantage susciter l'intérêt de votre centre de loisirs auprès de vos clients, le cloud gaming est une autre technologie sur laquelle vous gagnerez beaucoup à miser. Le cloud gaming est une technologie permettant de jouer à des jeux vidéo en streaming via internet et à partir de n'importe quel écran. Une étude de Statista révèle que le cloud gaming a enregistré un chiffre d'affaires de 66 millions de dollars en 2018, chiffre qui devrait atteindre les 450 millions de dollars d'ici à 2023.

À travers le cloud gaming, les fournisseurs de technologies et jeux vidéo veulent faciliter l'accès aux jeux sur n'importe quel appareil. Plus besoin dans ce cas pour votre centre de loisirs et donc pour les joueurs, d'attendre indéfiniment avant de bénéficier des mises à jour de leurs jeux. Le cloud centralise tout et les gamers n'ont qu'à se connecter via une bonne connexion internet.

L'idée est que, comme dans l'univers IT, les joueurs puissent accéder à un environnement dématérialisé sur lequel ils peuvent jouer comme sur une plateforme. En ce sens, EA réalise déjà des essais techniques pour tester son service de streaming cloud, avec pour le moment un nombre limité d'utilisateurs ayant un compte EA Origin. Au même moment, les services tels que Google Stadia et Microsoft xCloud s'attellent à promouvoir le jeu en streaming sur n'importe quel device.

Les calculs s'opérant sur des serveurs dans les clouds de ces grands acteurs, tout terminal, tablette comme smartphone suffit pour jouer. De plus, la réactivité des commandes et la fluidité du rendu forcent l'admiration. Autant de facteurs qui attestent de la pertinence des offres des entreprises qui opèrent aujourd'hui dans l'univers Virtual Desktop (VDI) et Desktop as a Service (DaaS). Mieux, les technologies déployées par xCloud et Google Stadia en ce sens s'appliquent à la Workstation de CAO ou de DAO hébergés dans le cloud et paraissent, il faut l'avouer, plus pertinentes que celles proposées par les offres VDI et DaaS.


Les PC modulaires pour un centre de loisirs plus écolo

Le concept du PC modulaire que vous pouvez utiliser dans votre centre de loisirs a été développé par Dell. De plus en plus, les entreprises s'orientent vers les PC « All in One » afin de limiter le nombre de fils et de gagner plus de place sur les bureaux. Cette solution n'est malheureusement pas écologique sachant qu'électronique PC et écran font une unité. Cela suppose que pour davantage de performances, il est important que toute la solution s'améliore.

Or, il est admis que les technologies d'écran n'ont pas le même rythme d'évolution que celui des CPU et des GPU. C'est là que Dell fait la différence à travers son approche modulaire mise en avant par son nouvel OptiPlex 7070 Ultra inspiré de la tendance du mini-PC. Avec cette évolution, la petite machine se situe au cœur même du pied du moniteur. Pour optimiser la configuration, vous n'aurez qu'à changer le module PC. Il s'agit d'une solution écologique et simple dans sa mise en œuvre.


Le WebGL pour jouer depuis son navigateur

La technologie WebGL a connu ces dernières années un regain d'intérêt et une certaine croissance. Elle favorise l'interaction en temps réel avec de multiples environnements directement depuis un navigateur. Plus concrètement, WebGL est une interface de programmation 3D dynamique pour les pages et applications HTML5. Cette spécification permet d'utiliser le standard OpenGL ES dans une application, une page web, un diaporama axé sur le standard HTML5.

Aujourd'hui, les développeurs de jeux utilisant le HTML5 essayent de les optimiser pour autant d'appareils et de plateformes. Ces jeux sont opérationnels sur tous les appareils fonctionnant sous Android, ISO, Tizen et les autres navigateurs intégrant le standard HTML5. Avec l'utilisation croissante des smartphones aujourd'hui, le WebGL via le gaming sur ordinateur, apporte aux utilisateurs une solution « tout-en-un ». Au regard de toutes ces technologies, il va sans dire que vous avez désormais de quoi redynamiser vos centres de loisirs et proposer à vos clients, des expériences uniques et résolument innovantes.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien