Le frigo connecté : le nouvel allié pour mieux manger en entreprise

Source : frigo connecté Room Saveurs


La cantine d'une entreprise est à la fois sa vitrine émotionnelle et un espace de convivialité. En ce sens, la possibilité de personnaliser une cantine à l'image de l'entreprise est un atout pour renforcer son attractivité et son utilité auprès des salariés.

Aujourd'hui, bien que le télétravail soit privilégié, de nombreux salariés continuent à maintenir leur activité dans les locaux de l’entreprise. En outre, la crise sanitaire a contraint de nombreuses entreprises à fermer leurs cantines d’entreprises. Face aux restrictions et aux changements liés au COVID 19, une salle à manger qui reflète les valeurs de l'entreprise, deviendra sans nul doute un point d'ancrage accueillant pour tous les salariés. Quelles sont les solutions pour que les salariés puissent continuer à déjeuner sur place tout en respectant les mesures de distanciation physique ? La réponse est : la cantine digitale.

La cantine de demain sera connectée ! Car en effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 a renforcé l’usage des technologies du digital dans les cantines en restauration collective.

La cantine digitale présente l’avantage pour les entreprises d’augmenter la satisfaction globale au travail.

Suivant cette tendance, des entreprises avant-gardistes comme Roomsaveur ont accéléré leur transformation digitale pour répondre aux nouvelles attentes alimentaires des salariés en entreprise en proposant des technologies tels que le frigo connecté de Room Saveurs qui est une innovation qui s'adaptent à toutes les établissements, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Le frigo connecté contribue à nourrir aussi bien le salarié que la politique culturelle de l’entreprise.

Restaurants d’entreprise : comment déjeuner pendant le confinement ?

Toutes les entreprises ont mis en place au moins l’une des différentes options suivantes pour le repas de ses collaborateurs :

1. Les tickets restaurants

L'une des options que propose les entreprises est de fournir des tickets repas aux employés. Ces tickets restaurants sont un moyen de payer dans une grande variété de restaurants qui acceptent ce mode de paiement. Cependant, avec les restrictions sanitaires liées au COVID 19, de nombreux restaurants sont fermés et l’offre à emporter s’est considérablement réduite.

2. La cantine d’entreprise classique

C’est l’option la plus courante. De nombreuses entreprises ont une cantine pour les employés. Les employés peuvent profiter d'un menu du jour de haute qualité et de choix préparé par un prestataire professionnelle spécialisé. Mais cela, c’était avant la crise du coronavirus. Aujourd’hui, l’offre des cantines d’entreprises s’est considérablement restreinte et le choix des plats est devenu limité. Par ailleurs, les règles de distanciation physique limitent l’accès à cette espace de restauration d'entreprise.

3 – La cantine digitale en entreprise

L’option la plus intéressante en ce moment est d’avoir un espace aménagé avec un frigo connecté d'entreprise pour les repas de vos employés. Les employés auront accès aux services de petit-déjeuner, de déjeuner et de collation sans quitter les bureaux. Cela est rendu possible grâce au frigo connecté.


La cantine digitale est une solution innovante et pratique pour l'entreprise

Les entreprises, contraintes par la pandémie du Covid-19 d'adoptent des mesures de sécurité afin de garantir la sécurité de leurs employés. 

La cantine digitale est l’alternative aux salles à manger physiques des restaurants entreprises, dont beaucoup sont fermés pour le moment. Avec la cantine connectée, les employés mangent en toute sécurité à leur table, et le choix du repas devient un processus agréable, simple et intuitif.

Imaginez que vous êtes au bureau, mais au lieu d'aller à la cafétéria pour le déjeuner, vous choisirez une assiette du réfrigérateur connecté, accessible depuis l'espace commun de vos locaux. Ce modèle de restauration collective est le modèle qui va exploser dans le futur.

Le frigo connecté permet à chaque entreprise de créer sa propre cuisine personnalisée, avec différentes choix gastronomiques sains pour ses employés, qui peuvent payer leur repas via leur carte bancaire ou via un compte d'entreprise.

Le frigo connecté permet de concevoir un modèle de salle à manger connectée « flexible » et « modulaire », adapté aussi bien aux PME qu'aux grands groupes. La capacité des réfrigérateurs connectés d’entreprise est optimisée environ pour 50 repas, et une entreprise qui souhaite augmenter le volume pour offrir des repas à tous ses employés peut se procurer deux, voire trois réfrigérateurs connectés. Chaque matin, le réfrigérateur connecté est rempli de nouveaux plats. L'exigence est placée sur la qualité et l'origine des produits, ainsi que sur les repas préparés qui sont équilibrés.

Une offre adaptée au mode de travail agile

L'intérêt principal d'un frigo connecté d’entreprise est son accessibilité 24h/24 et le peu de place qu’il occupe. Ainsi, les entreprises sont de plus en plus intéressées par ce type de restaurant clé en main.

Elles opteront de plus en plus pour des espaces flexibles à l'avenir, avec peut-être moins de superficie consacrée aux bureaux et davantage d'espaces partagés. La cuisine connectée prendra alors tout son sens. Le mobilier de cuisine est installé directement chez l’entreprise, et s'adapte à l'environnement du lieu de travail pour « créer une salle à manger conviviale », modulable et connectée.

Enfin, la cantine digitale et le frigo connecté sont la méthode la plus appropriée pour les personnes qui n’ont pas le temps de quitter leur lieu de travail à l'heure du déjeuner et, bien sûr, c'est une option beaucoup plus confortable que de partager les micro-ondes en ces temps difficiles.


Résumé des avantages d’une cantine digitale pour l'entreprise

Les réfrigérateurs intelligents sont remplis d'une gamme d'aliments frais de haute qualité : salades, sandwichs, collations, boissons. Les salariés achètent de la nourriture avec leur carte bancaire directement via le frigo connecté, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la technologie sait automatiquement ce qui a été acheté et facture le salarié en conséquence.

Le frigo connecté d’entreprise permet également au salarié non seulement de choisir et de commander le matin ce qu'il mangera pour la journée, mais aussi de planifier sa semaine. La distanciation sociale nécessite des formats individuels et personnalisés. Les menus arrivent généralement dans des formats individuels et scellés compte tenu des circonstances épidémiologiques, mais avec généralement des matériaux écologiques pour réduire l'impact de cette individualisation.

Avec le frigo connecté d’entreprise :
  • Vous obtenez des aliments frais pour tous les bureaux et tous les budgets
  • Vous surveillez efficacement les dates d'expiration des produits
  • Vous comblez tous les besoins alimentaires de votre bureau au même endroit
  • Vous obtenez des produits frais pour votre bureau
  • Vous suivez en temps réel ce que vos employés aiment manger
  • Un service de livraison quotidien de repas dans votre bureau assure qu'il y a toujours du stock
  • Le frigo connecté est ouvert 24/7 et les employés achètent leur repas à tout moment de la journée

Le mot de la fin

Tout le monde aime la commodité. Cependant, les cantines d'entreprises sont fermés et les plannings chargés de beaucoup d'employés les empêchent de faire la queue au supermarché pour acheter de la nourriture ou des boissons. Le frigo connecté d'entreprise devient un signe certain d'innovation dans la restauration d'entreprise. Il contribue à améliorer l'expérience des salariés et leur offre un moyen simple et pratique de prendre leurs repas et des boissons à un seul et même endroit. 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien