Le kakemono et le roll up, quel outil privilégier pour un meilleur impact visuel ?


Vous vous demandez quel est le meilleur moyen pour assurer une bonne visibilité à votre plateforme lors d’un salon. Vous disposez en effet, d’une gamme variée d’outils pour attirer l’attention de potentiels prospects ou plutôt du public. Parmi ces outils, trois sont particulièrement utilisés pour la PLV (Publicité sur Lieu de Vente). Il s’agit du kakemono, du roll up et du Xbanner. Toutefois, concentrons-nous sur les deux premiers afin d’explorer leurs différents avantages pour une communication réussie.

Le kakemono, un formidable outil de communication et de publicité

Le kakemono est un support de communication originaire du Japon. Dans ce pays d’Asie orientale, son usage était en lien avec la vie religieuse. Mais dès les années 50, on le retrouvera dans les grandes surfaces du monde occidental. En effet, le kakemono a un design qui séduit bon nombre de spécialistes de la publicité. Mais au-delà de son design, c’est bien sa simplicité et sa facilité à vite captiver l’attention du public qui en ont fait un outil idéal de communication.

Le kakemono a inspiré bien d’autres supports de communication avec lesquels il est régulièrement confondu. Toutefois, l’amalgame n’est pas permis. En effet, le kakemono est un support qui se déroule et se plie du haut vers le bas et vice-versa. Très léger, on l’accroche à un support mural ou on le suspend en hauteur. Pouvant être visible à plus de 30 m, il se décline en plusieurs tailles (smart, XL, etc.).

Le kakemono s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Si on peut l’utiliser à plusieurs reprises, il a néanmoins l’inconvénient de nécessiter un support sur lequel il doit être accroché. En ce sens, il est moins pratique que le Rollup Corner.

Le roll up, un outil moderne de communication

Aujourd’hui, de nombreuses personnes jettent leur dévolu sur le roll up. Il se présente en effet comme une alternative au kakemono dont il est inspiré. D’ailleurs, on pense à juste titre que le roll up est un kakemono sans enrouleur.

En effet, si le roll up suscite autant d’opinions favorables, c’est bien parce qu’il est facile à utiliser. Cet outil dispose d’un sac de rangement, pèse moins de 5 kg, peut être déplacé d’une communication à une autre, etc. Sa bâche en outre, se range dans un enrouleur d’où elle est tirée pour se hisser tel un mat…

L’impact visuel du roll up est indéniable. Néanmoins, son plus grand atout est sa facilité d’usage. Bien moins cher que le kakemono, il conquiert de plus en plus les salons et autres lieux de vente. Selon l’usage, il peut également se décliner en différentes tailles.

Alors, quel choix faire entre le kakemono et le roll up ? Les deux sont utiles pour une communication réussie. Le kakemono a l’avantage d’être visible de loin, parce que fixé en hauteur. Le roll up peut quant à lui être déplacé et déployé facilement. Le choix de l’un ou de l’autre est donc fonction de l’usage que l’on voudrait en faire. Mais utiliser les deux est plus intéressant.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien