Le PIM : la solution pour les catalogues produits des e-commerçants ?


Aujourd’hui encore, de nombreuses vendeurs en ligne utilisent des feuilles de calcul pour étayer les informations sur les produits de diverses manières complémentaires ou comme centre de gestion des informations sur les produits. Il existe pourtant des solutions qui feraient gagner un temps précieux à de nombreux services d’entreprise.

Pourquoi se tourner vers un logiciel de PIM pour centraliser vos informations ?

La gestion efficace de l'information sur les produits devrait être une priorité pour toute entreprise. Elle peut en effet réduire considérablement le temps et le coût de la production, du stockage, de la gestion et de la publication de l'information. Une bonne gestion des données peut également réduire le risque d'erreurs qui peuvent aliéner les clients, nuire à la réputation d'une entreprise et avoir un impact sur les ventes. Enfin, disons-le, communiquer les bonnes informations sur les produits est souvent source de création de revenus ! Le PIM (Product Information Management) comme on l'appelle communément, est un concept simple : il s'agit des processus, des informations et des technologies utilisés pour gérer toutes les informations sur les produits dans une organisation pour des formats et des normes établis. L'objectif du PIM est de proposer des informations sur les produits qui soient cohérentes et facilement accessibles à toute personne ou à tout processus à tout moment. Le PIM fournit des informations standard sur les produits pour un usage universel, des opérations commerciales internes aux clients. Les informations sur les produits peuvent inclure différents types de données : numéro d'article, référence, catalogue et données SKU , contenu descriptif, documents ou encore images et vidéos. Le PIM fournit une plate-forme centralisée où tous les attributs et détails des produits sont stockés de manière à être accessibles en cas de besoin. Le PIM ne se contente pas de définir le produit de manière cohérente. Il permet également d'associer des actifs d'information connexes et de gérer l'utilisation de toutes les informations sur le produit, notamment en fournissant des analyses pour suivre son utilisation et vérifier les changements.



Ne choisissez pas votre logiciel de PIM au hasard !

Tous les processus liés au produit, du développement à la livraison et du marketing à la vente, ainsi que ceux associés aux interactions et au soutien des clients, nécessitent des informations. Nous vous avons parlé des solutions PIM qui sont dédiées à aider les entreprises à gérer efficacement la composante informationnelle de ces processus. Les e-commerçants qui utilisent une application PIM dédiée pour créer leurs fiches produits, profitent de nombreux avantages. Ces derniers sont tant opérationnels que commerciaux. Il peut s’agir de l’élimination d’erreurs ou d'échecs sur leur site de vente en ligne ou encore de l’amélioration des ventes croisées et de l'expérience client. L'utilisation de la bonne technologie pour gérer les informations sur les produits est importante non seulement pour augmenter la productivité, mais aussi pour s'assurer que l'organisation tire le meilleur parti possible de ses informations sur les produits et pour garantir la meilleure expérience possible. Tournez-vous vers un spécialiste de la data marketing pour faire le meilleur choix en termes de solutions de data management ! Sur Paris et Bordeaux, il existe l’agence Galilée. Galilée aide les entreprises à créer un référentiel de données. Si vous cherchez des solutions pour réussir le déploiement de votre site marchand, leur site est riche en informations !





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien