Logo et identité de l'entreprise : du travail de pro



Le logo est le symbole de l'identité visuelle de votre entreprise. Malheureusement, il arrive bien souvent que de nombreux chefs d'entreprise, frileux d'investir dans la création d'un logo représentatif de leur entité, préfèrent solliciter des graphistes amateurs. C'est une erreur que vous ne devez pas commettre. Si vous souhaitez concevoir le logo de votre entreprise, faites appel à un graphiste professionnel.


Graphiste professionnel : des connaissances théoriques et techniques

Il existe aujourd'hui des plateformes et outils en ligne gratuits qui peuvent vous permettre de créer le logo de votre entreprise. Cependant, sachez que c'est une mauvaise idée d'adopter ces solutions. Optez plutôt pour les services d'un graphiste professionnel pour la conception et la réalisation de votre logo. Et pour cause, en contactant une agence de graphisme en Belgique vous avez la certitude d'avoir un logo digne de ce nom, qui est le reflet de l'identité de votre entreprise.

Entre symbolique des couleurs, bonnes proportions entre les différents éléments, combinaison des typographies, disposition des formes et autres détails, le graphiste pro a des connaissances théoriques larges. Il sait comment les appliquer à chaque cas de figure pour vous proposer un logo qui sort du lot. De plus, un graphiste professionnel a une bonne connaissance et une maîtrise des logiciels utiles à la réalisation de logo de qualité.

Compte tenu de son savoir-faire et de son expérience, il parviendra assurément à un résultat à la hauteur de vos attentes. Le travail du graphiste professionnel dans le cadre de la création de votre logo d'entreprise prend en compte les détails les plus subtiles. Du trait aux espacements en passant par la couleur, il saura mettre en avant les détails qui font la différence.


De l'imagination et de la créativité

Un graphiste professionnel est en quelque sorte un artiste. Il met à contribution son imagination et sa réflexion afin de vous proposer un logo en harmonie avec les idéaux de votre société. Le logo idéal prend en compte plusieurs modalités. Il doit être simple et facilement identifiable, évocateur et mémorable, unique et intemporel. Autant d'exigences qui nécessitent une imagination hors du commun. C'est justement ce que vous propose un graphiste professionnel.

En outre, son travail va au-delà de l'aspect visuel dans la mesure où il doit proposer un logo professionnel qui a du sens. Or, le sens d'un logo n'est pas toujours évident. C'est donc au graphiste de faire en sorte que le message véhiculé soit facilement perceptible, idéalement au premier regard.


La maîtrise du format vectoriel

Illustrator, Indesign, Photoshop… il existe de nombreux logiciels payants que les graphistes professionnels utilisent pour la création de vidéo. Ces outils, quoi que complexes, permettent de parvenir à des résultats de qualité et d'une précision sans égale. Dans le cadre de la création de logo notamment, Illustrator est le logiciel le plus utilisé parce qu'il permet de faire du « vectoriel ».

Le vectoriel est en effet un format qui favorise l'agrandissement infini d'un logo sans que ce dernier ne perde en qualité et en netteté. Grâce au vectoriel, il est possible de redimensionner autant que possible le fichier et l'appliquer peu importe le support. Il est peu probable qu'un graphiste amateur ou débutant maîtrise parfaitement ce format et puisse vous concevoir un logo en ce sens.


Un logo exploitable sur tous supports

Parce qu'une fois validé le logo devient la carte d'identité visuelle de votre entreprise, il est important que vous puissiez l'exploiter sur tous les supports de votre choix. Sur papier, mobile, web ou sur textile, le logo que vous propose une agence de graphisme est destiné à être utilisé sur tous ces supports, et ce, sans en altérer la qualité. De même, avec la charte graphique qu'il vous proposera, vous pourrez imprimer et apposer votre logo sur le support de votre choix, avec la garantie de la qualité.


Un gain de temps considérable

Vous l'aurez sans doute compris, la réalisation d'un logo d'entreprise demande du temps. En dehors des notions théoriques et techniques, indépendamment de la maîtrise des logiciels, la conception d'un logo se fait selon des étapes successives. Il est peu évident qu'en interne vous disposiez des compétences nécessaires pour le faire. Si éventuellement c'était le cas, vous allez y consacrer un temps considérable.

Cela suppose que vous délaissez votre cœur de métier, le temps de finir votre logo. Ce n'est clairement pas la plus brillante des idées. Avec une agence de graphisme professionnel, vous gagnez du temps et êtes concentré sur votre cœur de métier, sur de nouveaux processus afin de dynamiser votre business. Votre graphiste professionnel vous propose un logo unique en un délai de temps relativement rapide.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien