Formation Revit : qui est concerné ?



Devenu un indispensable dans le milieu de l'architecture, le logiciel REVIT commence à en intéresser plus d'un. Seulement le minimum de connaissances est requis pour pouvoir cerner ses atouts. Toutefois, une formation complète est nécessaire lorsque l'on souhaite se spécialiser dans ce secteur. Découvrez ici à qui cette formation est destinée et quels en sont les objectifs.

Qu'est-ce que la formation REVIT ?

REVIT est l'un des logiciels de l'éditeur de logiciel Autodesk. Son but initial était d'assister les professionnels du bâtiment dans la réalisation de leurs projets immobiliers. Aujourd'hui, c'est aussi un outil dont on ne peut se passer pour la gestion de processus Building Information Modeling (BIM). Désormais, REVIT n'est plus uniquement un outil servant à la modélisation 3D. En effet, il permet également d'avoir une meilleure qualité (meilleures performances énergétiques, choix des meilleurs matériaux…).

REVIT permet aussi une collaboration entre les divers corps de métiers sollicités dans les chantiers. En effet, le BIM va permettre la compilation des données concernant un projet de construction dans un seul et même endroit. De cette façon, chaque professionnel peut en suivre les avancées. Vous pouvez faire une formation REVIT avec REFSA dans un centre de formation agréé Autodesk. Cela vous permettra d'ajouter à votre CV des compétences valorisées dans le monde professionnel, mais aussi de répondre aux exigences de vos employeurs.


Quelles sont les cibles que vise la formation REVIT ?

Beaucoup de professionnels qui veulent mettre en place un projet immobilier utilisent REVIT. En plus d'être un outil incontournable en matière de modélisation, c'est un élément infaillible pour garantir la qualité des résultats. De plus, il aide à faire le lien entre les acteurs qui travaillent à différentes étapes du projet. Les prérequis nécessaires pour acquérir de nouvelles compétences sur REVIT sont peu nombreux, à part une certaine base en maîtrise informatique. L'intéressé doit également avoir des connaissances en conception de projet DAO/2D. Cette formation est donc beaucoup plus destinée aux architectes souhaitant évoluer dans leur domaine. Elle concerne également les ingénieurs civils, les dessinateurs-projeteurs, les managers en BIM, les chefs de projet SI et les directeurs innovation.


Quels sont les objectifs ?

Les objectifs sont pratiquement les mêmes dans tous les centres de formation REVIT. Ce logiciel intervenant tout le long du procédé de conception architectural, les conclusions des cours rejoignent l'ensemble de la procédure basée sur le BIM. Ce concept nécessite un mode de travail moderne constitué de plusieurs disciplines différentes. La formation permet à ceux qui la font de monter un projet basé sur le BIM avec succès.

Pendant la formation, les apprentis acquièrent de nombreuses connaissances spécifiques. L'objectif étant de maîtriser le fonctionnement du logiciel REVIT et des termes utilisés. 35 jours de formation sont nécessaires pour qu'une certification REVIT puisse qualifier les compétences acquises. Il faut que la certification soit délivrée par Autodesk. Un professionnel du secteur qui obtient la certification Autodesk (un architecte par exemple) pourra valider une compétence de façon officielle. Il pourra ainsi disposer d'un niveau de compétences qui sera communément admis.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien