Comment choisir une entreprise de portage salarial ?




Avec l'explosion du télétravail, certains ont trouvé leur vocation dans la possibilité de travailler de chez eux tout en percevant des revenus intéressants. Pour garder les avantages du statut de salarié, beaucoup décident de se tourner vers des entreprises de portage salarial, un vrai tremplin pour un avenir professionnel serein. Vers quelle entreprise de portage se tourner ? Proposent-elles les mêmes offres et avantages ?

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial se définit comme une forme d'emploi donnant une certaine autonomie au salarié porté. Ce dernier est engagé dans un contrat tripartite le reliant à une entreprise de portage et un client. Ce qui différencie le portage ce sont les libertés du salarié porté. Il est payé en fonction des missions réalisées comme une consultance ou une expertise, mais conserve en même temps son statut de salarié. Il est également déchargé de toutes contraintes administratives dont se plaignent souvent les indépendants.

L'entreprise de portage qui prend en charge tout le volet administratif du contrat de travail. Le professionnel a pour rôle de réaliser les missions qui lui sont attribuées selon les termes du contrat. Pour mieux comprendre le fonctionnement du portage salarial, rendez-vous sur embarq.fr : vous y trouverez également toutes les qualités qui font la particularité de ce type d'entreprise. Quels sont les critères pour bien choisir son entreprise de portage salarial ?


Les critères de choix d'une entreprise de portage

Vous lancer dans le portage salarial, mais vous avez des doutes sur l'entreprise à contacter pour démarrer ce nouveau projet ? Voici les critères clés pour bien choisir une entreprise de portage salarial.

La qualité et la diversité des services proposés

Toutes les entreprises de portage salarial prennent en charge toutes les démarches administratives à la place du salarié porté. Cependant, elles ne proposent pas le même type de service. De ce fait, les prestataires ne perçoivent pas les mêmes avantages dans toutes les entreprises de portage. À titre d'exemple, certains salariés portés bénéficient d'une assistance juridique dans la réalisation de certaines missions à risque.

Des entreprises de portage proposent également des formations au salarié porté. Ce dernier peut aspirer à des améliorations de compétences. Parfois, le service de l'entreprise permet au salarié de communiquer et d'échanger dans un cercle d'experts. La société peut donner la possibilité d'élargir votre réseau professionnel. N'oubliez donc pas ces petits détails qui différencient une société d'une autre. La possibilité de suivre en permanence votre activité de prestataire sur une plateforme spécifique est aussi un critère de choix : cette option offre plus de transparence.

L'expérience de l'entreprise de portage

L'un des critères pour sélectionner son entreprise de portage est son expérience dans le domaine. Leur présence dans le secteur fait toute la différence en matière de qualité de service et de sécurité financière. De ce fait, référez-vous à l'ancienneté de l'entreprise. Leur savoir-faire est le garant d'une rigueur technique et d'une bonne organisation. Par ailleurs, le niveau de compétence du groupe peut aussi transparaître dans le syndicat de celui-ci. Il est donc recommandé de s'informer au mieux sur tous ces points avant de choisir votre entreprise de portage.

L'avis des prestataires et des entreprises partenaires

Pour choisir une entreprise de portage salarial, il n'y a rien de mieux que les avis des autres prestataires ou des free-lance. Ils ont collaboré assez longtemps pour recommander ou non une société. Les entreprises partenaires, ou les clients sont également des références pour obtenir des avis satisfaisants.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien