Emailing : une plateforme intègre l’intelligence artificielle à son offre



Une plateforme de services d’email marketing a récemment annoncé renforcer son offre en recourant à l’intelligence artificielle. Cette toute nouvelle fonctionnalité a pour objectif d’aider les utilisateurs à améliorer les performances des newsletters, alors qu’atteindre la boîte mail de ses clients relève presque du parcours du combattant.


Emailing marketing et IA, une alliance inévitable ?

Les e-mails sont utilisés par 83 % des entreprises dans le cadre de leur stratégie de communication. La majorité confirme par ailleurs que le retour sur investissement est performant. Il s’agit également du moyen le plus efficace pour conquérir de nouveaux clients qu'une entreprise est en recherche constante pour optimiser sa stratégie d'e-mail marketing. Les campagnes de newsletters permettent en effet de mieux promouvoir les produits et les services des marques.

Les spécialistes du marketing doivent se focaliser sur l’humain et travailler dans le but de créer des contenus personnalisés pour leur audience. Mais pour cela, un plan d’action marketing doit être établi et il faut ensuite segmenter les différentes bases de données en s’appuyant sur les données déclaratives et comportementales. L’emailing s’appuyant sur l’intelligence artificielle doit envoyer un message au bon moment et à la bonne personne via une segmentation automatique. En améliorant la délivrabilité, l’intelligence artificielle réduit les risques de voir son mail considéré comme un spam. Cela optimise aussi les performances de campagne et la probabilité que les newsletters soient ouvertes sont plus grandes. Une opportunité pour les entreprises les plus modestes de rivaliser avec les grandes sociétés.


Emailing et IA, quelles perspectives ?

Le principal objectif de cette alliance est de créer un email qui soit à la fois personnalisé, pertinent et interactif. En croisant les différentes données, l’IA est en capacité de trouver des corrélations entre les profils des visiteurs ou des clients et elle peut définir des segments comportant des critères communs. L’intelligence artificielle offre donc la possibilité de créer des campagnes en one-to-one.

Les annonceurs utilisant l’intelligence artificielle génèrent 41 % de revenus en plus comparé à ceux s’appuyant sur les méthodes de personnalisation manuelles. Utiliser l’IA dans l’emailing marketing est à la fois pratique et économique. Par ailleurs, ses KPIs sont facilement mesurables et cette technique répond à divers objectifs de croissance, à savoir l’acquisition, l’activation, la fidélisation et l’augmentation des revenus.

En plus d’être utilisée pour l’emailing, l’intelligence artificielle tend à l’être aussi pour les chatbots. Grâce au machine learning, les algorithmes sont capables de mieux comprendre et analyser. Les chatbots vont ainsi petit à petit proposer des conversations plus personnalisées.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien