Qu’est-ce que le conseil en transformation ?


Le développement des entreprises nécessite généralement la capitalisation de nombreuses compétences et un accompagnement avisé. Dans ce cadre, le conseil en transformation qui a un champ d’action extrêmement large constitue un levier essentiel de croissance et de développement, aussi bien pour les start-ups que pour les grandes entreprises. Qu’est-ce que le conseil en transformation ? Nous vous expliquons tout en détail dans cet article.


Un concept clé de performance en entreprise

À cœur de la croissance et du développement de toute entreprise, la transformation est une stratégie de gestion du changement pour faire évoluer l’entreprise dans tous ses aspects, conformément aux objectifs pour l’avenir. Le conseil en transformation vise à cet effet les modes opératoires et les processus métier de l’entreprise, dans le but d’améliorer son fonctionnement et sa performance.

La mission de conseil en transformation peut viser l’entreprise dans son ensemble ou un secteur bien spécifique. Son champ d’application couvre tout aussi bien la performance financière, la supply chain, la gestion de la relation client, que les ressources humaines, la gestion des projets, les systèmes d’informations et les télécommunications.

Le cabinet Celencia est un partenaire qualifié pour toutes les problématiques de la transformation, qui saura propulser votre entreprise dans une nouvelle dimension. Avec une expérience avérée dans ses quatre domaines d’activité que sont l’accompagnement au changement, la gestion de projets, l’organisation et le tertiaire financier, ce cabinet de conseil en transformation saura répondre à tous vos besoins à Nantes, Niort, Lyon et Paris.


Organisation de la mission de conseil en transformation

Le conseil en transformation est généralement organisé en trois étapes. D’abord, le consultant doit effectuer un diagnostic complet des processus en place. En passant en revue vos divers processus métier et en rencontrant les divers acteurs concernés, l’expert saura évaluer clairement la performance de vos processus et proposer dans une seconde phase des axes d’améliorations.

Une fois ces étapes bouclées et les conclusions validées, il faut à présent passer à la phase de mise en place des solutions recommandées par l’expertise, pour améliorer la performance de l’activité de l’entreprise. Selon les résultats de l’étude diagnostic, il peut être question de mise en place ou de changement d’outils comptables ou de progiciels de gestion, pour gérer l’ensemble des processus et améliorer le pilotage de l’entreprise, ou encore de la mise en place d’outils CRM pour améliorer la relation client.

Dans bien des cas, les solutions viseront aussi une réorganisation ou une restructuration d’une division ou d’un service, ainsi que l’amélioration du mode de management en place. Avec une meilleure approche managériale ainsi que de meilleurs outils aussi bien pour la productivité que pour le pilotage de l’activité de l’entreprise, c’est la performance au niveau global qui s’en trouvera grandement améliorée.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien