Entreprendre dans le secteur de la glace : commencer par choisir une machine à glace professionnelle !



Qu’il s’agisse des enfants ou des adultes, beaucoup de personnes aiment manger des glaces, qu’elles soient colorées ou sucrées. En tant que restaurateur, se lancer dans ce secteur pourrait donc être bénéfique pour vous. Cependant, monter une affaire dans le secteur de la glace ne se fait pas du jour au lendemain. Comme pour toute autre entreprise, il faut un point de départ. Lisez cet article pour savoir par où commencer lorsqu’il faut entreprendre dans le secteur de la glace.


Pour entreprendre dans le secteur de la glace, il faut avoir une machine à glace

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la glace, le matériel qu’il vous faudra essentiellement est la machine à glace, qu'il vous faudra acquérir auprès d’un fabricant de machine à glace de renom. Il s’agit d’un équipement qui permet de faire de la glace en moins de 15 minutes. Il est doté :

  • D’un moteur ;
  • D’un système de réfrigération ;
  • D’un bac de réserve, etc.


L’ensemble de ces éléments sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de la machine à glace italienne professionnelle. Il faut cependant noter qu’il existe différents modèles de machines à glace. Ainsi, alors que certaines sont capables de produire de la glace en 15 min, d’autres peuvent le faire en 6 minutes chrono.


Comment choisir une machine à glace lorsque vous voulez entreprendre dans le secteur de la glace ?

Pour que votre entreprise de glace soit florissante, vous devez choisir la bonne qualité de machine à glace. Pour cela, il faut considérer certains critères importants.


La puissance de la machine à glace

Afin que votre appareil puisse fonctionner correctement, il doit avoir une bonne puissance. Il s’agit donc d’un critère à ne pas négliger lorsque vous voulez choisir votre machine. En effet, plus la puissance sera grande, plus la machine à bloc de glace sera performante. Cela garantit également un service rapide et la satisfaction de vos clients.


La capacité de la machine à glace


Si votre but est de faire fortune dans le secteur de la glace, il vous faut une machine ayant une cuve de grande capacité. Lorsque vous serez en train de faire votre choix, vous devez nécessairement considérer ce critère. Pour une grande activité, vous aurez besoin d’une cuve ayant une capacité de 2 à 9 litres de glace par heure au moins. Cela vous permettra de satisfaire un grand nombre de clients.


Trouver un bon emplacement

Pour espérer vendre assez de glace, vous devez trouver l’endroit idéal où vous installer. Visez surtout les lieux qui connaissent une grande affluence. Cependant, tout dépendra de la taille de votre base de vente. S’il s’agit d’un petit kiosque, vous pouvez trouver une place dans les parcs et les places publiques. Par contre, si votre but est d’ouvrir un glacier, il faudra songer à un espace plus grand comme un centre commercial par exemple.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien