Voir l'Europe d'une manière unique



Une collection de moyens de transport uniques qui pourraient être utilisés pour voyager en Europe.

Le bateau, ou l’éloge de la lenteur

C’est un moyen de transport que certains adorent et que d’autres détestent. Si notre but n’est pas de vous convaincre de rejoindre l’un ou l’autre camp, nous souhaitons tout de même insister sur le fait que ce moyen de transport donne à votre voyage un charme tout-à-fait unique. Oui, vous mettez plus de temps à rejoindre votre destination, mais les vacances ne sont-elles pas faites pour prendre le temps. Justement, le bateau – et nous ne parlons pas ici de bateaux de croisière – vous permet de voir le paysage défiler doucement, de voguer sur les flots comme un aventurier et de profiter d’une vie active à bord, de rencontrer des gens, bref, de vous créer un univers de plusieurs heures, suspendus sur la mer. C’est ce que propose Corsica Ferries, avec des bateaux faisant la liaison entre différentes îles de la Méditerranée, dont la Corse bien sûr.

Un exemple?

Prévoyez un trajet en partance de Marseille, Toulon ou Nice, passer la nuit à bord et retrouvez-vous dès le lendemain matin à l’Île Rousse, sur les côtes corses ! De plus, si vous cliquez sur https://www.bravopromo.fr/code-promo-corsica-ferries.html, vous trouverez de nombreuses offres et promotions pour acheter des billets.


Le train : confort, repos, contemplation

Si vous en avez marre d’user votre voiture sur les routes et de vous fatiguer à conduire des heures durant, pourquoi ne pas opter pour le train ? Certains des pays d’Europe ont ouvert leur trafic ferroviaire à la concurrence et certaines compagnies proposent des tarifs étonnamment économiques.

Que vous partiez pour une ou plusieurs semaines, pensez à Interrail. Découvrez sur cette plateforme aux formule multiples :

     pour les jeunes (jusqu’à 27 ans),

     les adultes (28 ans et plus),

     les séniors (60 ans et plus).

 

Notez que pour les enfants de 4 à 11, le pass est gratuit ! Vous pouvez opter pour des pass de 5 jours de voyage par mois, 4 jours sur 1 mois, jusqu’à 8 jours sur 1 mois, etc.

Le train est extrêmement reposant, vous permet de profiter du paysage qui défile, tout en lisant un livre, en écoutant de la musique, voire en dessinant. Un vrai luxe pour le voyageur !


Le covoiturage, ça roule aussi dans d’autres pays !

Que vous utilisiez votre voiture ou celle des autres, pensez au covoiturage hors de nos frontières. Ça marche tout aussi bien ! Faites des rencontres, passez un trajet calme en discutant, en écoutant de la musique et, pourquoi pas, en en apprenant davantage sur le pays que vous visitez avec des locaux.

Le covoiturage est quasiment imbattable en termes de coût. Si vous êtes conducteur, vous êtes au summum de la flexibilité. Si vous êtes passager, vous dépendrez des conducteurs, dans une certaine mesure, mais s’adapter aux horaires d’un covoiturage reste une bien maigre contrainte par rapport aux avantages de cette pratique.


Le vélo : sport et détente à la fois

Pratiquer le vélo a l’avantage de vous permettre de vous dépenser physiquement, tout en profitant des paysages que vous traversez. Avec votre maison sur le dos – ou plutôt sur le porte-bagage – vous parcourez des distances plus courts qu’avec un moyen de transport motorisé, mais vous les parcourez « mieux ». Au contact des éléments durant toute la durée du voyage, chaque kilomètre compte et devient l’occasion de rencontres fortuites, de bons restaurants, de jolis hôtels. 

Si vous êtes d’un tempérament baroudeur, vous pouvez combiner vos vacances en vélo avec une option bivouac. Plantez votre tente là où bon vous semble tous les soirs et goûtez à l’air du soir et aux douceurs matinales.

Entre toutes les pratiques de voyage, choisissez aussi votre moyen de transport en fonction de là où vous vous rendez. Aménagés pour cela, d’un relief plat, les Pays-Bas et la Belgique sont par exemple plus indiqués pour les cyclistes que d’autres pays. L’Italie dispose d’un bon réseau ferroviaire et, à l’instar de la Grèce, dispose d’îles suffisamment nombreuses pour se laisser tenter par le bateau.

 

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien