Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

10 actions pour faire connaître son entreprise



"Lorsque vous cessez de communiquer, on vous oublie !"








Il s’agit d’une vérité absolue.

En 1885, à travers ses travaux sur la mémoire, le psychologue Allemand Hermann Ebbinghaus a prouvé que 60% des personnes oublient ce qu’elles ont appris le jour même mais que ce taux baisse de 10% par jour lorsque ces mêmes personnes sont exposés chaque jour au même message pendant plusieurs jours de suite.
Le conseil que vous devez retenir ici est que vous ne devez jamais cesser de faire parler de vous.
Voici donc quelques propositions que je peux vous proposer pour mieux communiquer.




1. Un travail médiocre engendre des résultats médiocres




La première action est donc de proposer un travail dont la qualité et l’expertise pourraient déclencher le bouche à oreille.
Il peut également être intéressant de risquer l'originalité en utilisant des slogans audacieux ou des vidéos virales afin de créer un buzz média. Dans ces cas là, les domaines les plus prolifiques sont l’humour et tout ce qui est associé de près ou de loin à une connotation sexuelle.

Exemple : En 2011, le site de location entre particuliers e-loue.com avait crée un véritable le buzz au niveau des médias (BFM, Le Figaro, etc) avec son faux site loueunepetiteamie.com qui avait fait polémique à l’époque et cela a contribué à largement faire connaitre le site. En août 2013, le site e-loue.com remet un coup de buzz médiatique en proposant désormais de louer un sein pour allaiter des nourrissons. «Avec e-loue, tout se loue!»








2. Faites de la publicité ciblée dans les journaux ou sur internet



Sachant que dans les deux cas, seule la répétabilité  rendra l'action de communication efficace.
Un des meilleurs moyens de faire de la publicité gratuite est de communiquer par l’intermédiaire de dizaines de blogs dans votre thématique en leur proposant de rédiger un article invité ou d’apporter votre expertise à travers une interview.

L’autre moyen de faire de la publicité gratuite est d’attirer la curiosité des médias en créant un buzz. En 2012, deux étudiant d'une école des métiers de l'Internet, HETIC (Montreuil, 93), ont décidé de lancer un site web pour " vendre " leurs compétences. Ils ont eu l’idée d’attirer l’attention sur eux en créant un mini site associant humour et sexe sous un titre court et accrocheur : « Je suis bonne ». Un véritable carton médiatique ! Le site a atteint plus de 60 000 connexions en 3 jours ainsi que des dizaines de milliers de commentaires sur la toile et enfin, les deux étudiants ont reçu une centaine de propositions de stage en 3 jours.





3. Rencontrez des leaders d'opinions


Aujourd’hui en passant par Viadeo ou Linkedin, cela n’est plus vraiment un challenge de rentrer en contact avec des experts pour exprimer une demande. Mais vous noterez toutefois que sur ces sites beaucoup de demandes (de mise en relation ou des questions formulées) restent sans réponses car le taux de retour est assez faible, il est de l’ordre de 10 et 30%.



4. Créez votre indispensable site web et associez-le à un blog d'entreprise


car un blog est plus facile à référencer qu’un site web puisque son contenu est régulièrement renouvelé et optimisé sur plusieurs mots clés. Par ailleurs, les commentaires d’internautes et la partage d’article sur les réseaux sociaux contribuent également à faire connaitre le blog. Les moteurs apprécient les contenus web neufs.
 Si vous n'avez pas le temps de vous occuper d’un blog, faite appel à un assistant en ligne que vous pouvez trouver sur le site du megaredacteur.com où il est possible de sous-traiter la rédaction d'articles de 500 mots pour seulement 4 euros. De même, vous pouvez faire appel à une assistante virtuelle ou à un stagiaire pour la rédaction de vos articles.
Le blog est un moyen très économique de gagner en visibilité sur internet, vos articles peuvent ensuite être publiés automatiquement de votre blog vers Facebook en utilisant des applications telles que RSS Grafiti ou vers Twitter.





5. Organisez des communiqués de presse afin de partager des informations précises et inédites






6. Devenez membres de plusieurs associations et réseaux d’entrepreneurs






7. Pour communiquer, créez votre événement



Plutôt que de chercher à sponsoriser un événement, créer le vôtre. Organiser des journées portes ouvertes et promotionnelles et des événements.

La marque gourmande Michel et Augustin, les troublions du goût, est passé maitre dans l’art de créer des événements qui marquent. Leur stratégie est centrée sur une communication audacieuse qui vise à créer une image décalée de la marque et de créer une proximité avec les clients. La marque est  fondée sur modèle participatif ou tout le monde à son mot à dire. En juin 2013, leur dernier événement « Paris à la belle étoile » à réunit 1000 personnes autour d’ateliers gratuits, de ballades en poney, d’animations et de dégustations.





8. Observez vos concurrents et inspirez-vous de leurs meilleures pratiques

C’est faire preuve de créativité inspirée. D’autres entreprises font bien mieux que vous dans certains aspects de l’entreprise (marketing, communication, stratégie, gestion, vente, stratégie, etc.), donc n’hésitez pas à aller voir chez les autres comment s’articule leur stratégie, comment le client est démarché et par quels moyens, il est retenu.


9. Enfin, vous devez choisir avec soin votre implantation géographique

 Une bonne implantation dépendra de la densité concurrentielle ainsi que de la demande locale. Ensuite, il y a deux choses sur lesquelles jouer : le prix et l'originalité du service. Si vous voulez vendre des panneaux solaires, vous aurez plus de succès dans le sud de la France que dans le nord. Ne vous implanter pas là où la concurrence est la plus forte, vous devez déterminer avec précision la ou les zones géographiques que vous pouvez couvrir en Km ainsi que le nombre d'habitants dans cette zone. Dans cette zone vous devrez concentrer l'essentiel de vos efforts de communication.


Bien entendu, si vous vendez sur internet, les périmètres géographiques disparaissent.












Crédit image :  http://www.freedigitalphotos.net/images/Leadership_g403-Stand_Out_From_The_Crowd_p39778.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Pleins de bonnes idées à reprendre pour soi - tout cela recouper à une bonne stratégie SEO peut faire des miracles :)

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien