Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

7 méthodes pour trouver une idée d'entreprise




Pour beaucoup de personnes, créer une entreprise et développer leur propre affaire reste un rêve


Et pour certains, leur entreprise échoue déjà dès la première question : quelle idée entreprise pourrais-je créer pour devenir indépendant ? 

Cette question n'est pas si évidente à solutionner. 









Car bien souvent le chemin vers l'indépendance commence toujours par la recherche d'une idée d'entreprise appropriée. Ce n'est pas une chose facile à faire. En outre, les idées prometteuses ne courent pas les rues et bien souvent vous allez devoir chercher pendant des semaines (voir des mois) et vous triturer les méninges pendant des nuits avant de trouver une idée qui réunie tous vos critères de sélection. 

Il existe plusieurs méthodes pour accélérer cette recherche et soulager vos méninges. Important : ne vous mettez pas sous pression. Vous devez revoir les choses complètement sous de nouvelles perspectives, réaliser un travail de dénicheur sur plusieurs marché. De nombreuses idées d'entreprises à succès sont uniquement des adaptations de solutions existantes ou ont été construites en suivant une tendance. Ainsi, beaucoup d'entreprises sont tout simplement des idées importées de l'étranger et en particulier des Etats-Unis. Donc un conseil, vous voulez une idée d'entreprise qui cartonne ? Regardez du côté des Etats-Unis, ce grand pays à 5 ans d'avance sur le reste du monde.

Pensez "lacunes" lorsque vous cherchez des idées d'entreprise. Le sac en plastique est-il vraiment la solution idéale pour transporter des objets ou existe-t-il des alternatives qui protègent l'environnement tout en supportant des objets lourds ? N'existe-il pas des solutions pour payer moins cher les billets de train avec de tarifs de groupe, en mettant en relation plusieurs personnes ayant la même destination ? Et le plus important : détendez-vous ! Les bonnes idées ne viennent que lorsque la tête est libre de toute contrainte.

Méthode 1 pour trouver une idée d'entreprise : Brainstorming

Pensez à un domaine de votre vie qui vous intéresse ou à quelque chose que vous aimez. Réfléchissez aux problèmes qui surviennent souvent. Qu'est-ce qui vous ralentit, qu'est-ce qui coûte du temps ou de l'argent ? Que devez-vous faire manuellement encore et encore, qui pourrait être automatisé ?

Notez les problèmes sur une feuille de papier ou dans un cahier, puis écrivez vos solutions. Désactivez toute censure de votre tête ! Ecrivez tout ce qui vous vient à l'esprit. La faisabilité du projet n'a pas d'importance pour l'instant. Parfois, même les idées les plus étranges après plusieurs adaptations peuvent mener un produit économiquement viable.

Comme c'est le cas pour cette langue en silicone pour lécher votre chat.


Méthode 2 pour trouver une idée d'entreprise : regardez autour de vous

Cette méthode est relativement facile à mettre en œuvre. Aller dans un lieu occupé, comme par exemple un centre commercial et regarder : Que font les gens ? Qu’achètent-ils ? Quels pourraient être leurs problèmes, quels sont leurs besoins ?

Changez de lieu et observez également des groupes comme les touristes, les retraités ou les parents avec leurs enfants. Si vous voulez, parlez-leur. Vous pouvez appliquer cette méthode tous les jours. 
Parcourez toujours le monde avec des yeux alertes et essayez de reconnaître les problèmes des gens. Notez tout ce qui attire votre attention. Peut-être que les notes ne vous mettront pas immédiatement sur la bonne voie, ou peut-être que oui. Essayez puis réfléchissez à tête reposée confortablement dans votre maison.




Méthode 3 pour trouver une idée d'entreprise : Écoutez attentivement

D'abord, vous avez regardé, maintenant vous devez écouter attentivement. Qu'est-ce qui déprime vos amis et vos proches ? De quoi vous plainez-vous encore et encore ? Pensez à ce que vous pouvez faire pour changer cette situation. Peut-être qu'à la fin, vous ferez d'une pierre deux coup : vous trouverez votre idée d'entreprise et vous aiderez en même temps vos amis.

Méthode 4 pour trouver une idée d'entreprise : Recherchez sur Internet


Internet est une véritable usine à idées !


Internet déborde d’idées commerciales. Inspirez-vous des forums, des blogs et des pages spécifiques sur les startups. Il est également utile de consulter des sites Web et des magazines spécialisés sur le travail indépendant et l'entrepreneuriat. Ils apportent toujours des idées d'entreprises passionnantes. En outre, il existe des idées d'entreprises sur le site de l'express-entreprise, qui méritent le détour. Et enfin, en parcourant mon propre blog, vous pouvez trouver des idées d'entreprises intéressantes.

Méthode 5 pour trouver une idée d'entreprise  : fréquenter les événements d'entrepreneurs

Non seulement une recherche sur Internet est utile, mais aussi la visite de salons d'entrepreneurs pourrait vous être utile. Par exemple, les pépinières d'entreprises et les incubateurs organisent régulièrement des événements. Les professionnels présentent leurs solutions innovantes. Parlez-leur et échangez vos idées. Aussi, cela ne peu être que bénéfique de vous entourer d'entrepreneurs, par exemple dans les associations appropriées.

Méthode 6 pour trouver une idée d'entreprise : Rechercher parmi les idées de franchises

Beaucoup de personnes qui rêvent d'un travail indépendant ont des difficultés à trouver une idée de départ. Une alternative à cela est de prendre une idée commerciale déjà éprouvée et de démarrer une entreprise via la franchise. L'avantage : vous pouvez vous appuyer sur un réseau existant et bénéficier des activités marketing du partenaire franchisé. Il existe également des opportunités de développement individuel pour lancer votre franchise . Pour le choix de votre système de franchise, pour vous aider, rapprochez-vous de ac-franchise.com ou de toute-la-franchise.com

Méthode 7 pour trouver une idée d'entreprise : Rechercher dans les entreprises en ventes

Même si racheter ou reprendre une entreprise n’est pas votre objectif, observer les offres sur ce marché peut vous rapprocher de votre idée commerciale. Jetez un œil sur divers site web proposant ce type de service, vous y trouverez des entreprises existantes qui sont en ventes.


Le mot de la fin

Peu importe laquelle des 7 méthodes présentées ici vous choisirez. L'important est que vous restiez à l'écoute et que vous ne le laissiez pas tomber. Avec un peu de patience, vous trouverez sûrement une idée d'entreprise passionnante pour laquelle vous aurez envie de vous investir corps et âme. Je vous souhaite beaucoup de succès!





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien