Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Protection du travailleur isolé : un système de sécurité de plus en plus technologique




La catégorie des travailleurs isolés regroupe entre autres les employés qui exercent leur fonction dans un cadre où ils n'ont aucune interaction avec leurs collègues de travail. Rattaché à leur entreprise par le biais de moyens de communication tels que le smartphone ou autres gadgets connectés, le travailleur isolé est souvent livré à lui-même. De ce fait, sa sécurité peut être une question assez délicate. La protection du travailleur isolé ou PTI présente actuellement un système de sécurité en plus en plus technologique.

Les nouvelles technologies au service de la PTI

La protection du travailleur isolé est un sujet en vogue en ce moment. Cela est notamment dû au fait que le nombre de ce type d'employé a beaucoup augmenté ces derniers temps. Ce qui relance de manière indéniable la question de la sûreté de cette catégorie de salarié. Dans le but d'apporter une solution pérenne et surtout efficace à la protection du travailleur isolé, les nouvelles technologies proposent diverses trouvailles intéressantes. Les plus remarquables restent les gadgets électroniques de dernière génération que les employés isolés peuvent utiliser de façon ludique et pratique.
Ces outils technologiques donnent l'occasion à ces salariés de demeurer en sécurité tout en exerçant leurs tâches. Parmi les gadgets les plus utilisés, on retrouve entre autres : les smartphones, les tablettes, les boîtiers GSM GPS, les téléphones déclencheurs radio, et aussi les badges Bluetooth. La plus grande particularité de ces outils est leur capacité à envoyer un signal d'alarme au centre de sécurité afin de permettre aux agents responsables d'intervenir le plus rapidement possible. Le raccordement entre le travailleur et le centre de sécurité est tenu 24 h/24 h et 7 j/7 j. Les dispositifs suggérés sont notamment dotés d'un système de géolocalisation, de puces multi-opérateurs, et sont impossibles à arrêter par l'utilisateur.

Des interventions n'importe où, à tout moment

En raison du raccordement direct en temps réel de l'utilisateur avec le centre de sécurité, les appels à l'aide sont traités de manière instantanée par les opérateurs de sécurité. Les interventions sont effectuées n'importe où, n'importe quand afin d'assurer une protection optimale du travailleur isolé. Il se peut en effet que l'intervention des secours soit nécessaire à n'importe quelle heure de la journée et aussi de la nuit. Cela est dû à cause des horaires souvent flexibles des salariés isolés. Comme ces derniers n'œuvrent pas toujours dans les locaux de l'entreprise (cas des travailleurs à domicile), les agents de sécurité doivent être capables de réaliser leur intervention dans tous les environnements possibles.
La PTI qui est de plus en plus technologique permet de situer de manière précise le lieu où se trouve le travailleur au moment de l'incident grâce à la géolocalisation. Afin de disposer d'une PTI, les entreprises peuvent tout à fait faire appel à une société proposant des services dans le domaine. Elles offrent les moyens de porter secours aux travailleurs isolés dès que ceux-ci recevront les gadgets prévus pour alerter le centre de sécurité.

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien