Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les 6 leviers qui boosteront votre business !



Vous dirigez une entreprise sur internet et vous vous demandez pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre un niveau de ventes satisfaisant ?

Le facteur le plus important du point de vue du développement des ventes en ligne est la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.

Savez-vous qu'en France 3 900 000 millions de recherches sont effectuées sur Google chaque minute par les internautes ? Cela représente plus de 2000 milliards de requêtes annuelles, soit l'équivalent de 5,5 milliards de recherches par jour !

La promotion de votre activité en ligne via internet est donc un puissant levier que vous devez utiliser pour générer du trafic vers votre site web afin de booster votre activité.

Pour ce faire, il y a différentes approches que vous pouvez implémenter pour atteindre des groupes de clients potentiels. Nous vous présentons ci-dessous les méthodes de promotion les plus efficaces pour attirer du trafic et augmenter vos ventes sur internet.

1-Augmentation des ventes grâce au SEO

Plus de 70 % des internautes trouvent ce qu'ils cherchaient sur la première page des résultats de recherche et ne vont pas à la deuxième page.

Seuls 30 % des internautes vont à la deuxième page des résultats de recherche et 5 % à la troisième page.

C'est la principale raison pour laquelle vous devez travailler sur votre SEO ou trouver la bonne agence de référencement qui sera en mesure d'augmenter la position des mots clés dont votre entreprise en ligne dépend le plus.

Le positionnement des mots clés est un processus de longue haleine, n'apportant des effets visibles qu'au bout de quelques mois. Avec le référencement naturel, il est difficile de produire des effets visibles sur une courte période, notamment sur un marché très concurrentiel.

Deux stratégies SEO sont généralement utilisées :
  • Le positionnement sur des mots clés génériques, mais plus concurrentiels et plus difficiles à positionner.
  • Le positionnement sur les mots clés de la « longue traîne » qui sont habituellement des phrases spécifiques moins concurrentielles, mais qui peuvent amener du trafic vers des sous-pages spécifiques de votre site web contenant vos produits ou vos services.

L'utilisation combinée de ces deux stratégies donne les meilleurs résultats en matière de visibilité dans les résultats de recherche organiques.

Pour aller plus loin dans les stratégies de référencement, vous trouverez sur le site www.blog-marketing-digital.com d'autres conseils SEO pour attirer sur votre site web votre public cible.


2-Augmentation des ventes grâce aux réseaux sociaux

Les chiffres montrent que plus de 25 % des visites d'un site web proviennent de Facebook. Selon une enquête de Social Media Examiner, le marketing des réseaux sociaux permet d'augmenter la visibilité de 89 %, d'augmenter le trafic web de 75 % et la fidélisation de fans de 68 %. Plus de la moitié des spécialistes marketing (55 %) choisissent d'abord Facebook comme plateforme de communication, puis vient LinkedIn (18 %), Twitter (12 %), et YouTube (4 %).

Développer la bonne stratégie dans les médias sociaux devient de plus en plus une nécessité pour les ventes en ligne, car 3,03 milliards (72 % des internautes) sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux (source Global Digital Statshot).

Parallèlement au développement de la communication directe avec les clients, les entreprises utilisent cette forme de communication afin de construire une image positive et rassembler une communauté de clients autour de leur marque.

Pour atteindre précisément votre groupe cible, ce n'est que grâce à des messages précis envoyés aux clients potentiels que vous pourrez influencer leurs décisions d'achat.

Pour cela, vous devez créer un contenu de haute qualité, car seul un produit parfaitement décrit pourra encourager les lecteurs à se familiariser avec votre offre. Les produits ou services décrits de manière aléatoire et incomplète sur les réseaux sociaux peuvent affecter de manière significative le processus d'achat des clients qui les considéreront comme de qualité inférieure.

3-Augmentation des ventes grâce aux campagnes de marketing par email

Mener une campagne de marketing par email ciblée vous donne la possibilité d'atteindre précisément les clients potentiels. Vous pouvez créer une base de données des destinataires auxquels l'envoi sera dirigé.

Dans les campagnes créées, vous pouvez placer des informations stratégiques comme parler des activités de l'entreprise pour construire une image positive, ainsi qu'envoyer des campagnes promotionnelles, des codes de réduction, encourager les clients potentiels à agir et à effectuer un achat, etc.

Cette forme de communication avec les clients est considérée par beaucoup comme invasive, mais si elle est réalisée de manière personnalisée et adaptée aux attentes des destinataires, cela devient l'arme de communication la plus efficace des entreprises en matière de taux de conversion.

4-Augmentation des ventes grâce à l'inbound marketing

L'inbound marketing ou marketing entrant est une stratégie marketing qui vise à être trouvée par les clients. L'idée principale de cette stratégie est que les clients viennent à vous parce que vous avez les informations, les connaissances d'experts et les produits dont ils ont besoin.

L'inbound marketing consistera à créer du contenu : vidéos, livres électroniques, journaux en ligne et d'autres contenus intéressants sur votre site web.

Si vous voulez acquérir de nouveaux clients potentiels, le inbound marketing est une stratégie que vous ne devez pas sous-estimer. Cela implique un bon site web interactif avec beaucoup d'informations utiles, telles que des fiches techniques, des articles, des rapports, etc. qui permettront aux clients d'enrichir leurs connaissances.

En échange du partage gratuit de ces données, vous pouvez demander aux clients des informations de base telles que leur nom et l'adresse e-mail.

Il est essentiel de voir l'inbound marketing comme une stratégie plutôt que comme une tactique ou une action temporaire, car, contrairement aux effets de mode, cette forme de marketing est actuellement l'une des plus efficaces pour booster votre business.

5-Augmentation des ventes grâce au marketing d'influence

Le marketing d'influence est une promotion basée sur le niveau de notoriété des personnes impliquées dans cette promotion. Les entreprises coopèrent avec les influenceurs en leur confiant la création de contenus et leur diffusion sur leurs profils sur les réseaux sociaux et blogs.

Les canaux de distribution les plus courants pour le marketing d'influence sont YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook et les blogs.

Chaque jour, un milliard d'heures sont visionnées sur YouTube. Des millions de personnes regardent les sites/chaînes des meilleurs créateurs de contenus sur le web. Cela rend le marketing d'influence très accessible et la confiance que les fans accordent aux créateurs contribue à son efficacité et, par conséquent, à une augmentation de l'offre.

Beaucoup d'entreprises utilisent le marketing d'influence comme Coca-Cola, Pepsi, Samsung, H&M, qui coopèrent de plus en plus avec des influenceurs.
Le marketing Instagram est parmi les populaires en matière de marketing d'influence. Mais malgré son énorme popularité, Instagram reste encore négligé par les entreprises qui, axées sur les activités Facebook et Google Ads, ne remarquent pas les autres réseaux sociaux.

S'il n'est pas nécessaire d'être présent partout, Instagram est toutefois un lieu très efficace et convivial pour les entreprises.

Fait important, 90 % des utilisateurs d'Instagram ont moins de 35 ans. Si vous ajoutez à cela des statistiques précises que vous pouvez obtenir sur l'engagement des followers, vous obtenez une puissante source de trafic.

Sachez enfin que 62 % des utilisateurs actifs d'Instagram l'utilisent tous les jours et téléchargent chaque jour 95 millions de photos qui récoltent 4,2 milliards de likes en moyenne par jour.


6-Augmentation des ventes grâce aux campagnes Google Ads

Plus de 90 % des utilisateurs en France utilisent le moteur de recherche Google. C'est pourquoi optimiser vos sources de trafic sur les moteurs de recherche est si important.

Des campagnes Ads efficaces doivent être envisagées afin d'obtenir la meilleure visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. En outre, les campagnes Google Ads avec une bonne optimisation apportent des résultats immédiats tout en réduisant le coût de la promotion (grâce au paiement au clic).
Vous savez à quel point il est important de diversifier le trafic vers vos sites web, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des annonces Google Ads pour augmenter votre potentiel de visibilité en ligne, ce qui in fine augmentera vos ventes.

L'utilisation de Google Ads est également fortement recommandée pour les magasins en ligne ou les entreprises proposant des produits grâce à la possibilité d'afficher des groupes de produits spécifiques dans les résultats de recherche Google Shopping.

Enfin, un aspect particulièrement important des campagnes Google Ads est leur flexibilité. Vous pouvez gérer les taux par clic, choisi des emplacements spécifiques ou créer de nouvelles annonces basées sur des mots clés.

Le mot de la fin

Mesurez et améliorez vos performances sur internet ! Il est essentiel de mettre en place un processus continu d'amélioration et d'analyse de vos actions à l'aide d'outils de mesures tels que Google Analytics dans le but d'ajuster vos méthodes, de perfectionner vos mots-clés et d'améliorer la façon dont vous partagez des articles sur les réseaux sociaux.

Identifiez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, quelle stratégie vous apporte le plus de visites, etc.

Votre seul but est de générer des ventes qui peuvent être analysées, mesurées et optimisées. Il est essentiel pour cela de créer un système qui fonctionne pour vous et de pouvoir le répéter pour générer des visites.

N'oubliez pas que l'improvisation coûte cher en entreprise et est la cause de nombreux échecs.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien