Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment digitaliser la communication de votre entreprise ?



Qu'est-ce que la communication digitale et pourquoi elle est importante pour votre entreprise ? 

La communication des entreprises a évolué et tend vers une présence en ligne de plus en plus forte. L’environnement web statique d'autrefois, s'est transformé et s’est adapté à l'ergonomie de communication sur les smartphones et tablettes tactiles. Les outils numériques actuelles permettent aux entreprises de maintenir un flux constant d'informations à la fois en externe et en interne, et assez simplement. Néanmoins, de nombreuses entreprises n'ont toujours pas rejoint cet écosystème numérique, ou alors elles y participent avec timidité sans profiter pleinement de tout le potentiel qu'offre la communication digitale. 

La communication digitale s'articule autour de plusieurs outils : 
  • Site Web 
  • Blog 
  • Microsites de produits et de services 
  • Profils de réseaux sociaux 
  • Applications pour appareils mobiles 

En temps de confinement, où 100% des entreprises ayant une activité physique ont stoppé brutalement leurs activités, seules les entreprises ayant une présence digitale peuvent continuer leurs activités. La communication digitale est devenue vitale pour toutes les entreprises. Il est donc important que vous puissiez transférer en ligne une partie de votre activité et de votre communication. 

Vous ne savez pas comment faire ? Contactez rapidement une agence de communication digitale pour vous accompagner. Celle-ci vous donnera les dernières mises à jour et outils qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de ce domaine. 

Trois entreprises sur dix n'ont pas de site Web

Selon une enquête de la DGE (Direction Générale des Entreprises), en France, trois entreprises sur dix n'ont pas de site Web malgré le fait que presque tous les internautes obtiennent leurs informations en effectuant des recherches sur Internet. 

Les propriétaires de petites entreprises s'abstiennent de s'offrir un site Web pour plusieurs raisons :

  • Ils ne pensent pas que cela augmenterait leurs ventes 

  • Beaucoup d'entre eux ne pensent pas que cela générerait de nouveaux clients

Pourtant dans les faits, toutes les personnes qui utilisent Internet recherchent des informations en ligne sur Google. Selon le blogdumoderateur, 20 milliards de sites Web sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour pour 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards de recherche par jour en 2020. Dans un tel contexte, la digitalisation de la communication en entreprise digitale prend tout son sens pour cibler et attirer l’attention de vos clients. 


Nouvelles opportunités commerciales - votre site Web devient un vendeur supplémentaire.


Outil de base de la communication digitale, votre site Web est comme un vendeur supplémentaire et un porte-parole de votre entreprise qui ne dort jamais, ne prend jamais de pause déjeuner ou de vacances. Vous avez la possibilité de vendre et d'apparaître 24/7 en ligne. 

Les gérants d'entreprises souhaitent acquérir de nouveaux clients mais il est notoirement difficile d'atteindre des personnes qui n'ont jamais acheté chez vous auparavant, ni visité votre magasin ou bureau, ou même entendu parler de votre entreprise. 

En utilisant un site Web qui décrit pourquoi votre entreprise existe, ce qu'elle fait, ce qui la rend unique sur le marché, vous créez les conditions de base de votre communication digitale pour atteindre la majorité de vos clients potentiels. 

Sans site Web, conçue par une agence de communication digitale, vous comptez surtout sur le bouche-à-oreille, votre réputation et les opportunités pour acquérir de nouveaux clients. 


Un site Internet pour l'entreprise ouvre de nouveaux marchés. 


Tous les consommateurs, y compris vos clients les plus fidèles, recherchent régulièrement sur internet, de l'aide, des conseils, des comparaisons et des évaluations pour trouver la meilleure offre. 

En fait, selon Médiamétrie, en 2020 la France compte 53 millions d'internautes (85% des Français) dont 45,3 millions d'internautes qui se connectent quotidiennement à Internet (74% des français) pour une durée moyenne de 32 minutes sur ordinateur et de 1h23 sur mobile. 

C'est un signe que les clients d'aujourd'hui, plus que jamais auparavant sont sur internet et, veulent s'assurer de faire une bonne affaire avant d’acheter. 

Grâce à votre site Web, vous pouvez répondre à cette demande gratuitement et efficacement pour maintenir l'engagement de vos clients fidèles, trouver de nouveaux clients et prendre les clients de vos concurrents. 

Gardez à l'esprit que de nombreux clients effectuent aujourd'hui la recherche sur les appareils mobiles. Par conséquent, il est important que vous investissiez dans un site Web responsive, qui fonctionne à la fois sur un ordinateur portable, une tablette et un smartphone. 



Communication digitale - Diffusez votre « pourquoi » en ligne

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous choisissez de créer votre propre entreprise, mais une raison courante est que vous voulez vivre de votre passion ou êtes investi d’une mission. Les entrepreneurs qui sont passionnés par leur entreprise et communiquent sur leurs actions, ont plus de chances d'engager, d'attirer et de convaincre d'autres personnes de devenir des clients. 

Si vous proposez un site Internet à votre entreprise, une page Facebook ou une chaine Youtube, où vous pouvez exprimer votre passion, votre « pourquoi », sous forme de texte, d'images et de vidéos, gratuitement pour tous. De plus, les moteurs de recherche permettent au contenu d'être distribué gratuitement et de générer des opportunités commerciales sans précédent. 

Dire pourquoi votre entreprise existe et informer vos clients de la valeur ajoutée de vos produits et services est devenu le moyen le plus efficace et durable de vendre votre entreprise. Au lieu de simplement parler de produit et de prix dans vos communications avec les clients, vous pouvez parler de la véritable raison de votre entreprise : votre passion, vos connaissances uniques, votre niveau de service, vos actions locales ou peut-être la bonne réputation que vous avez. Vous êtes un entrepreneur parce que vous êtes passionné par quelque chose, osez être fier et le montrer au monde ! 

Relation client - Ne sous-estimez pas la rencontre avec le client numérique

Un site Web n’est pas le seul moyen de communication de l’entreprise. Vous pouvez offrir à vos clients un forum où ils peuvent échanger de manière anonyme et vous pouvez participer aux commentaires (des commentaires que vous n'auriez jamais reçus autrement). Non seulement cela, en combinant un site Web à un outil d'analyse (comme Google Analytics gratuit), un forum et une page Facebook, vous obtenir des informations précieuses et uniques. Lequel de vos produits ou services suscitent le plus d'intérêt parmi les clients potentiels ? Quelles offres sont les plus rentables ? Que recherchent vos clients dans votre secteur et pourquoi vous choisissent-ils ? 

De nombreux entreprises savent parler à leurs clients et écouter leurs besoins. Vos clients sont la source de connaissances la plus importante pour développer votre entreprise

Il est temps de communiquer en ligne sur votre marque

Saviez-vous qu'il est autorisé pour vos concurrents d'acheter des publicités sur Google en utilisant le nom de votre marque comme mot clé ? Pour cela, il suffit à votre concurrent de renvoyer vers son site Web, toutes les personnes qui font des recherches sur internet pour trouver vos services. C’est-à-dire que si vous ne disposez pas d'un véritable site Web, votre concurrent peut voler votre trafic et vos ventes. 

Si vous ne communiquez pas en ligne, vous laissez le champ libre à vos concurrents de dire à vos clients potentiels pourquoi ils constituent une meilleure alternative que vous. Non seulement vos concurrents, mais aussi vos partenaires commerciaux peuvent vous surclasser avec une bonne stratégie de communication en ligne. 

Le mot de la fin

Le monde physique et numérique seront bientôt une seule et même entité. Pensez à la fréquence à laquelle vous prenez votre téléphone portable pour trouver un itinéraire ou lire rapidement les nouvelles. Peu importe ce que nous en pensons, le monde numérique est sur le point de fusionner avec le monde physique, et cela s'applique dans une large mesure à la façon dont nous échangeons des biens et des services. De nombreuses entreprises font l'erreur de voir la communication digitale comme une dépense non essentielle. Mais, en fait, les clients d'aujourd'hui s'attendent à vous trouver en ligne


Aujourd'hui, il est même possible que l'absence de présence en ligne puisse mettre en doute vos clients potentiels


En temps de confinement lié au coronavirus, seules les entreprises qui ont une présence en ligne ont continué leurs activités. Si vous n’avez pas de présence en ligne vous risquez de devenir rapidement hors-jeu dans un monde où tout le monde tient pour acquis que votre entreprise est disponible à la fois dans le monde digital et physique. Les entreprises les plus compétitives en ce moment ont déjà réalisé que l'investissement le plus important pour l'avenir est de combiner leur présence physique avec une présence numérique complémentaire à travers la digitalisation de la communication de leur marque. 




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien