Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Google Ads : les optimisations de bases



Google Ads : quelques optimisations faciles à mettre en place

La structure du compte publicitaire

Google Ads est une solution idéale pour acquérir des leads de manière instantanée. Hélas, la plateforme est assez compliqué à comprendre au début. 

Votre campagne est prête ? Vous vous êtes laissé une marge suffisante pour progresser et affiner vos campagnes par la suite ? Voici ici quelques optimisations faciles à mettre en place de manière très rapide, sans pour autant changer la structure profonde de votre campagne et sans toucher ni à son arborescence, ni à à la stratégie d’enchère que vous avez paramétré.

Un premier point crucial sur lequel porter il vous faudra porter votre attention est la structure - le squelette - de votre campagne Google Ads. Afin d’optimiser ses résultats, la structure doit à la fois être la plus large et la plus précise possible. Évitez donc que l'une de vos campagnes soient trop généraliste et trop vague. Celle-ci risque d'être vouée à l’échec. 

Si vous cherchez à vendre beaucoup de produits, un bon exemple pourrait être une structure comme ceci :
  • Une campagne par gamme de produits ; 
  • Un groupe d’annonce par marque ou par type de produits vendus ; 
  • Des annonces les plus précises et rigoureuses possibles.


Optimiser vos annonces

Pour commencer, voici différents éléments qui vous permettront, en quelques minutes, d’optimiser vos annonces, pour améliorer vos taux de clics et de conversions.

Vérifier que vos annonces appellent à l’action

Sur Google Ads, vos annonces ne servent pas à faire de la décoration. Il y a toujours un objectif derrière. Qu’il s’agisse d’augmenter vos ventes, d’obtenir du trafic, ou de booster la notoriété de votre marque, vos annonces doivent être écrites dans cette optique précise.

Ainsi, sans être ni racoleur ni trop commercial, assurez-vous que vos annonces incitent bien les internautes à passer à l’action. Il peut s’agir, par exemple, de se rendre sur votre site pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.

Monitorez vos annonces

Google Ads conseille d’avoir un minimum de 3 annonces par groupe d’annonces, pour fonctionner correctement. Mieux vaut cependant en avoir davantage. Tout simplement afin de pouvoir identifier les formulations qui convertissent le mieux, et d’améliorer vos annonces au fur et à mesure.

Monitorez donc vos annonces en mettant en veille les annonces les moins performantes, pour en créer de nouvelles qui s’inspirent du wording le plus efficace.

Ajouter des extensions d’annonces

Dernière astuce rapide à mettre en place pour améliorer facilement les performances de vos annonces : l’ajout d’extensions d’annonces. Celles-ci offrent un gain de visibilité considérable, et peuvent vous faire gagner de très nombreux clics et conversions. Il serait dommage de vous en priver !

Optimiser vos mots-clés

Vous en avez fini avec vos annonces ? Passons à l’échelon inférieur : vos mots-clés. Eux aussi peuvent être optimisés facilement pour maximiser vos performances.

Choisir les bons mots clés, et les optimiser

Vos mots clés ne recueillent pas suffisamment d’impressions. Etes-vous sûr d’avoir pensé à tous les mots clés pertinents autour de votre thématique ? Des outils tels que le Keyword planner intégré à Google Ads, mais aussi Google Trends, Ubersuggest, ou encore SemRush, vous permettront sans doute d’en trouver de nouveaux à ajouter à votre campagne.

L’étape suivante est, bien entendu, de les optimiser : pour cela, autant que possible, évitez le type de ciblage large, utilisé par défaut par Google Ads. Celui-ci risque de conduire vos annonces à être présentées aux internautes pour des requêtes qui n’ont aucun lien avec votre activité. Préférez donc les modes de ciblages plus précis.

Ajouter une liste de mots clés à exclure

Dans la continuité de ce que nous venons d’évoquer : Google Ads vous présente la liste des requêtes pour lesquelles vos annonces ont enregistré des clics. Sélectionnez celles qui ne vous semblent absolument pas pertinentes, et ajoutez-les dans une liste de mots clés à exclure.

Ainsi, vos annonces ne seront plus présentées aux internautes pour ces requêtes : votre budget sera mieux utilisé, et vous aurez davantage de chances d’obtenir des conversions.

Toucher les bons internautes

Pour terminer, rappelons enfin que Google Ads permet de cibler les internautes en fonction de critères géographiques et démographiques (l’âge notamment). Exploitez cette opportunité pour être sûrs de vous adresser aux bons prospects.
Ensuite, la fonctionnalité de retargeting vous permettra, justement, de recibler les internautes qui ont déjà marqué un intérêt pour vos produits ou services. 

Fort de ces quelques astuces, vous êtes désormais en mesure d’optimiser vos campagnes en quelques minutes. A vous de jouer ! Si vous êtes en quête d’un expert pour vous aider à planifier vos campagnes, vous pouvez aussi faire appel à l’agence Yupik.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien