X-banner ou rollup ?



Pour un évènement institutionnel ou commercial, les supports de communication visuelle sont de véritables enjeux marketing. X-banner, Roll-up, L-banner, totem… il en existe une large variété. Cependant, il faut savoir sélectionner le support convenant à votre activité et leurs emplacements. Certains sont davantage adaptés pour un usage en intérieur et d'autres pour l'extérieur. Qu'est-ce qui différencie un X-banner d'un roll-up ? Quel support privilégier ? Qu'en est-il des impressions sur ces supports ? Découvrez les réponses à toutes ces questions.

C'est quoi concrètement un X-banner ?

En se basant sur le nom de ce support, le X-banner n'est rien de plus qu'une bannière supportée à l'arrière par des tubes croisés en forme de X. Il s'agit d'un support de communication visuelle ou publicitaire dont le message est imprimé sur la face apparente de la bannière. Des entreprises se spécialisent dans l'impression des messages, images ou logo sur un X-banner. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous auprès d'un professionnel du secteur et demandez un devis.

En ce qui concerne l'usage d'un X-banner, il convient surtout dans un stand d'animation ou dans un commerce pour la publicité d'une marque. À noter qu'il fait partie des kakemonos les plus légers. Il est donc préférable de placer à l'intérieur d'un magasin ou loin des allées pour éviter qu'il ne chute à cause d'un coup de vent. Puisque le X-banner est très léger, il peut être facilement renversé s'il est placé sur un lieu de passage.


Le Roll-up, de quoi s'agit-il ?

Parmi la gamme des kakemonos, le roll-up se distingue par sa forme standardisée. Cette signalétique ressemble à quelques détails près à un X-banner. Ce qui la différencie de ce dernier c'est sa structure en autoportant. Celle-ci est en acier ou en aluminium et elle supporte toute la banderole qui s'enroule et s'étend en hauteur. Cet enrouleur sert à la fois de base ainsi que d'étui de rangement. Le roll-up peut être rangé et facile à transporter pour des événements divers. Animation, lancement de produit, campagne… vous pouvez installer un roll-up sur vos stands ou près des commerces.


Ce qui fait la différence entre un roll-up et un X-banner, c'est le fait que le premier soit facile à transporter et à déployer. Il peut servir de support de communication visuelle lors d'évènement. Il convient également comme simple support publicitaire dans une boutique ou un magasin.


X-banner ou Roll-up : lequel choisir ?

Si vous hésitez entre le X-banner ou le roll-up, c'est que vous avez un évènement à couvrir. Le choix du kakemono va dépendre de son emplacement. Pour une animation ou un lancement de produit en intérieur, le X-banner est adapté. Personnalisable à souhait, vous pouvez choisir et changer le type d'impression à faire sur le support. Par ailleurs, certains considèrent qu'il s'agit du choix le plus économique. Il suffit de le placer sur un lieu stratégique pour que le message soit assez impactant.

Le roll-up est un kakemono avec une bannière également personnalisable. Les imprimeries professionnelles proposent divers tarifs pour le message et les images à imprimer sur la bannière. Si vous cherchez un support visuel mobile et facile à transporter, optez pour le roll-up. Pour plus d'impact, vous avez la possibilité de choisir un roll-up recto verso. Un choix judicieux pour un kakemono à placer sur une allée fréquentée ou en plein air.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien