Bâche sur échafaudage : comment réussir sa publicité grand format ?



La bâche publicitaire sur échafaudage est un véritable outil de marketing. Son grand format permet d'optimiser sa visibilité auprès de la population. Voici un petit guide pour vous aider à réussir votre bâche sur échafaudage.

Bâche publicitaire : valorisez votre entreprise via un message impactant

C'est bien d'avoir une grande surface pour faire sa publicité, mais c'est encore mieux de trouver un message qui marque les esprits. Sur un affichage publicitaire de cette envergure, vous avez le choix entre inscrire un slogan ou utiliser une image qui marque les esprits.

Le slogan incarne la personnalité de votre entreprise, son positionnement et ses produits. Il participe à la création de la notoriété de l'entreprise. Il doit être inscrit de préférence sur un fond blanc et dans une police facile à lire. Une image a l'avantage d'être universelle. Elle touche tout le monde. Pas besoin de comprendre le français pour deviner les intentions de l'affiche. De plus, d'après des études scientifiques, l'image reste plus longtemps dans notre mémoire que le texte.

Si vous pensez aux bâches publicitaires pour échafaudage pour valoriser votre entreprise, nous vous recommandons de vous tourner vers une agence spécialisée. Cette dernière se chargera de la réalisation graphique et de l'installation de votre bâche.


Quelle bâche utiliser ?

Bâche de chantier publicité


Nous vous conseillons d'utiliser des bâches de chantier. Conçus à partir de PVC, ces supports sont parfaits pour inscrire des messages publicitaires. Ils peuvent être de n'importe quelle couleur.

Les bâches de chantier sont conçues pour résister à de rudes épreuves. Elles peuvent résister aux intempéries et aux vents violents. En plus d'être résistants, ces supports publicitaires sont esthétiques. Ils peuvent servir à faire passer n'importe quel type de messages publicitaires (texte ou image). La bâche de chantier est une véritable vitrine à ciel ouvert pour votre entreprise.


Bâche publicitaire sur un échafaudage : que dit la loi ?

Il est très tentant de poser des affiches XXL sur un échafaudage pour faire la promotion de son entreprise. Cependant, la législation française relative à la publication extérieure est très stricte. Elle vise la préservation de l'espace urbain de tout affichage sauvage. D'ailleurs, il a fallu attendre juillet 2012 pour que les entreprises puissent installer des bâches publicitaires sur un échafaudage. Cette autorisation s'accompagne bien sûr de conditions bien précises.

Ainsi, ces affiches publicitaires sont autorisées uniquement dans les communes de plus de 10 000 habitants. Contrairement aux autres types d'affichage publicitaires, la durée de vie des bâches d'échafaudage est limitée à la période pendant laquelle la structure est utilisée sur le chantier.

Il faut aussi noter qu'il est interdit d'installer une bâche sur échafaudage sur un toit ou une terrasse. La bâche ne doit pas être plus haut de 50 cm que son support et elle doit se trouver à plus de 50 cm du sol. Elle ne doit pas être visible depuis une autoroute ou d'une route située hors de l'agglomération urbaine. Pour finir, il faudrait que la bâche d'échafaudage se trouve à plus de 10 mètres. Une autorisation de la commune est nécessaire pour installer une bâche publicitaire sur échafaudage.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien