Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

3 moyens de créer son entreprise sur YouTube


Ce n’est pas un secret, beaucoup de personnes gagent leur vie grâce à Youtube !


Pour la plupart des gens, Youtube n’est qu’une plateforme de divertissement. Ce qui est vrai lorsqu’on se place du point de vue du consommateur.

Mais lorsqu’on se place du point de vue éditeur, c’est-à-dire celui qui créer du contenu intéressant alors les vidéos peuvent se transformer en argent sonnant et trébuchant. Certains pensent que parce qu’ils n’ont pas réussit, alors ce que ce n’est pas possible.

Laissez-moi être clair avec vous concernant une chose. Ne dépensez jamais votre argent pour acquérir des guides miracles qui vous promettent de gagner de l’argent avec Youtube. Vous savez ces livres et formations qui clament haut et fort qu’ils ont le secret ultime pour gagner beaucoup d’argent sur Youtube et que pour avoir accès à ce secret, il va falloir sortir le portefeuille…

Ne vous fourvoyez pas, en réalité, il n’y a pas de secret ! Comme pour toute entreprise, si vous voulez gagner votre vie, il va falloir y aller au charbon pour alimenter la locomotive. Au début, vous allez évidemment ramer mais le véritable secret de ceux qui réussissent est la foi en eux ! C’est cette persévérance qui vous pousse à toujours aller de l’avant et de ne jamais abandonner même après plusieurs échecs.

Concernant Youtube, il n’y a qu’un seul moyen de réussir : c’est de produit du contenu de qualité etd’ attirer au maximum l’attention sur vous. Bien sûr, vous pouvez innovez autant que vous voulez mais le cœur de la stratégie sur Youtube reste de réaliser des vidéos populaires.

Aujourd’hui, je vais vous montrer 2 méthodes qui vont vous permettre de gagner de l’argent avec Youtube

C’est parti pour la 1ère méthode

1. Créer une chaine Youtube

C’est une évidence si vous comptez créer votre entreprise grâce à Youtube.

Cela implique de créer votre chaine, de créer et de télécharger vos vidéos sur la plateforme, de vous construire une base de fans autour de votre chaine puis de monétiser votre traffic.

C’est quoi une chaine Youtube ?

Une chaine Youtube est un ensemble de vidéos produites par une même personne. Quand quelqu’un clique sur une vidéo que vous avez créée, il est redirigé vers votre chaine où toutes vos vidéos sont rassemblées. Si vos vidéos sont suffisamment intéressantes pour cette personne, alors elle va s’inscrire à votre chaine et devenir un fan.

Les exemples de personnes ayant réussit à gagner de l’argent en en quantité avec leur chaine Youtube sont nombreux. Ils ont des vidéos que les gens trouvent utiles ou amusantes, c’est pourquoi elles captent beaucoup de traffic.

Gagner de l'argent avec youtube
Alors, comment pouvez-vous gagner de l’argent avec Youtube ?

Lorsque vous avez ajouté une vidéo sur Youtube, vous pouvez autoriser que des publicités s’affichent avant vos vidéos et vous gagner de l’argent pour chaque vues. 

Selon mon expérience, vous pouvez gagner environ 1euros pour 1000 vues de votre vidéo. Certes cela ne semble pas beaucoup et vous permettra tout juste de vous payer un sachet de spagetti mais ces revenus peuvent fortement augmenter.

Par exemple, si vous êtes capable de produire 100 vidéos en 1 an et que chaque vidéo est vue 100 fois, alors vous gagnez automatiquement 10 euros….  Il n’ya pas de quoi sabrer le champagne…. Alors vous allez devoir essayer de viser plus haut que les 100 vues par vidéos.

Par exemple, vous pouvez commencer par télécharger 1 vidéo par semaine. Vous ne gagnerez rien au départ mais petit à petit vous aurez de plus en plus de vue et potentiellement plus d’argent. Les personnes chanceuses qui réussissent avec leur chaine Youtube arrivent à trouver instantanément de nombreux fans et beaucoup de vues ce qui génèrent de nombreuses vues.

Certains ayant commencé leur activité il y a quelques années peuvent avoir plus de 500 vidéos sur leur chaine. Avec seulement 50 vues/jour par vidéo, cela revient pour toutes les vidéos à 25 000 vues, ce qui correspond à 25 euros de gain par jour soit 750 euros/mois. Je tiens à souligner que ce revenu est passif et que vous n’avez rien à faire. Il ne vous reste plus qu’a augmenter votre nombre de vue soit en créant plus de vidéos, soit en augmentant la qualité du contenu, soit en créant des partenariats.

Créer son entreprise grâce à Youtube est une méthode intéressante mais qui nécessite d’être patient.

Le meilleur moyen de créer du contenu qui attire du traffic est de vous intéresser à un sujet qui vous passionne ou sur lequel vous êtes un expert afin que réaliser des vidéos soit facile pour vous. Si vous avez un sujet qui vous intéresse fortement, alors  réalisez vos vidéos en essayant d’apporter des informations nouvelles à vos fans.

A 1 euros gagné pour 1000 vues, de nombreuses personnes ont réussit à créer de véritable entreprise lucrative avec leur chaîne Youtube, entre autres :
- Norman
- Cyprien
- Enjoy Phoenix

Créer une liste de sujets intéressants

La première étape pour créer une entreprise grâce à Youtube est réfléchir à des idées pour vos vidéos.

Par exemple, si vous étiez un expert en running ou un passionné de ce domaine, vous pourriez vous poser des questions comme :
  • Dois-je faire une comparaison des différentes sortes de chaussures de running ?
  • Dois-je aborder la thématique du trekking ?
  • De quels objectifs d’entrainement vais-je parler ?
  • Etc…
Demandez-vous ce que les gens de votre thématique recherchent et apportez-leur des réponses. Notez que votre présentation joue aussi énormément. Celle-ci devra être attrayante et sérieuse ou amusante, c’est à vous de choisir.

Affinez votre thématique et choisissez les meilleurs sujets

Une fois que vous avez une liste de sujets que vous pourriez aborder pour une liste de sujets dans vos vidéos, choisissez d’abord les sujets plutôt simples à aborder en vidéo car au départ, l’idée est d’abord de commencer avec des sujets faciles pour vous familiariser avec la vidéo. 

Créer votre vidéo

Ensuite utilisez simplement votre caméra pour parler du sujet.
Après avoir filmer votre vidéo, prenez le temps de la visionner.
Est-elle si terrible ?
Si oui, pourquoi n’êtes-vous pas satisfait ?
Notez les points que vous devez améliorer afin de les appliquer dans la vidéo que vous re-filmerez.

Il se peut que vous répétiez ce processus plusieurs fois, c’est bien car à chaque réenregistrement, vous vous améliorez.
Mais ne cherchez pas absolument la perfection car « imparfait vaut mieux que pas fait »

Paramétrez votre compte Youtube

Vous avez votre vidéo, maintenant il est temps de créer votre compte Youtube.
Assurez-vous que l’option autoriser la publicité est bien active.
Créer votre chaine avec un nom qui explique clairement ce que vous faites. Par exemple, si vous proposer des vidéos sur les chats, appelez votre chaine « Comment mater son matou » par exemple.

Vous pourriez nommer votre chaine avec un nom générique comme «  Les vidéos de Chris » ou avec votre prénom. C’est possible mais je ne vous le conseil pas car un nom générique est plus difficile à faire connaitre car il n’identifie pas une niche et dont nécessite plus de travail et de pub pour faire connaitre ce nom en tant que marque.
Au lancement de votre chaine, vous n’aurez pas beaucoup de vue et vous gagnerez que quelques centimes. Il sera moralement difficile pour vous de continuer avec des résultats aussi faibles. Mais c’est ici qu’est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qi échouent. Si vous persévérez, vous ne pouvez pas échouer ! Les résultats viendront avec le temps alors gardez le cap.

Rendre populaire votre chaîne

Répétez le processus et uploadez le des vidéos informatives et/ou amusante continuellement.

Pour le titre de la vidéo, donnez un titre qui correspond à quelque chose que les gens cherchent.

Continuez à cherchez de nouvelles idées.

Ne vous ne devriez pas vous inquiéter que vos premières vidéos ne soient pas parfaites. Vous pouvez envisager de les retoucher plus tard avec un éditeur de vidéo pour supprimer les parties qui ne vous plaisent plus.

Continuez à uploader des vidéos intéressantes & vous commencerez à gagner de l’argent

Après un certain temps vous vous lèverez un matin et constaterez que vous avez gagnez beaucoup d’argent durant votre sommeil. Une fois que vous établissez une base de fans, ceux-ci visionneront régulièrement vos vidéos.

C’est un moyen simple de créer son entreprise grâce à Youtube, il n’y a rien d’autre de plus à faire ici.  


2émè Méthode : Créer, trouvez des prospects et vendez vos formations grâce à Youtube

La seconde méthode consiste à gagner de l’argent sur Youtube avec une base de fan plus restreinte mais plus susceptible à acheter ce que vous allez leur proposer.
Cette méthode vous permet de gagner de l’argent plus facilement en vous positionnant sur des sujets spécifiques.

Vous allez donc utiliser les vidéos de votre chaine Youtube pour vous positionner sur des mots clés qui vous permettrons d’obtenir des prospects.
La méthode est la suivante :

Trouvez un sujet où les gens ont une douleur

Peut importe la thématique de votre entreprise, vous devez répondre à un problème urgent que manifeste les gens. Par exemple :
Comment éduquer son chien quand on n’y connait rien.
Comment séduire une femme quand on est timide.
Comment trouver un visa pour travailler au Etats-Unis.
Comment cultiver un potager sur son balcon ou sa terrasse.
Etc.


Créer des vidéos promotionnelles

Vous voulez montrer à vos prospects que vous avez les réponses à leurs problèmes. Pour cela, vous allez créer des vidéos intéressantes et informatives auxquelles vous apporterez votre touche de créativité. Vous ferez des vidéos de 5, 10 ou 15 min dans lesquelles vous parlerez du problème et vous donnerez toujours 1 astuce à appliquer immédiatement par votre prospect. C’est important, car l’action immédiate que vous donnerez a pour objectif de donner confiance et de démontrer que vos conseils fonctionnent.

Et vous devez demander aux gens de s’abonner à votre chaine pour recevoir d’autres astuces car vos prospects n’y songe pas toujours.

Important Note: placez toujours le lien de votre site web au début de votre vidéo et le lien de votre formation en fin de vidéo. 

Uploadez la vidéo sur YouTube

Votre vidéo est prête et vous devez maintenant l’uploader sur Youtube. Vous devez choisir les meilleurs mots clés pour décrire votre vidéo afin de faciliter leur visionnage.
Par exemple pour le thème « Comment trouver un visa pour travailler au Etats-Unis », les mots clés seraient : travailler aux USA, obtenir un visa pour les USA, employeurs aux USA, vivre aux Etats-Unis, etc.

Ajoutez ces mots clés dans la description de votre vidéo, prenez le temps de bien rédiger cette description car c’est à travers elle que les gens vous trouve.
Toujours dans la description, ajoutez les liens vers vos réseaux sociaux et vers vos produits.

Créer des liens vers vos vidéos

Créer des liens est presque une nécessité sur internet pour faire connaitre son contenu. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à le faire sur Youtube si vous avez bien ciblé vos mots clés mais pour être vraiment sûr de mettre en avant vos vidéos, vous pouvez créer des liens vers elles.

Une bonne façon de le faire est d’écrire quelques articles sur votre thématique et d’ajouter un lien vers une de vos vidéos. Vous pouvez publier cet article sur votre blog ou chez un autre blogueur de votre thématique si vous le souhaitez.



3ème Méthode : Aidez les entreprises locales

Cette 3ème méthode consiste à créer votre entreprise grâce à Youtube en réalisant des vidéos pour des entreprises locales. Cette méthode, vous permet de gagner de l’argent facilement car les recherches locales sur Youtube sont susceptibles de capter davantage de vue que les autres types de sujets.  Vous allez donc utiliser les vidéos de votre chaine Youtube pour positionner sur des mots clés, des vidéos que vous aurez faites pour des petites entreprises locales. Voici comment procéder :

Identifiez une entreprise locale

Identifiez des entreprises qui pourraient être susceptible d’accepter que vous les aidiez à promouvoir leur activité.

Contactez par email les gérants et demandez-leur s’ils accepteraient que vous réalisiez une vidéo pour promouvoir leur activité via Youtube. Proposez ce service gratuitement pour le 1er essai avec validation de la vidéo par leurs soins avant publication. Soyez clair avec eux en précisant que l’objectif est de montrer votre savoir sans obligation d’achat et s’ils sont satisfaits, qu’ils pourront faire appel à vos service ultérieurement. La plupart des entreprises locales sont intéressées par la publicité gratuite.


Créer une vidéo promotionnelle

Demandez à l’entreprise quelles sont les choses qu’elles souhaitent mettre en avant dans sa vidéo. Puis réalisez une vidéo intéressante.

Que faire si vous ne pouvez pas réaliser de vidéos ?

Pour certaines raisons, les gens ne veulent pas que vous filmiez leur business. Dans ce cas, contentez-vous de photos sélectionnées par le gérant. Vous créerez alors des slides en format vidéo.

Uploader la vidéo sur YouTube

Une fois la vidéo prête et validée, vous pouvez la mettre sur Youtube et choisir les mots clés adéquats pour décrire la vidéo et aider l’entreprise locale à faire connaitre son activité. Pour une entreprise locale, dans les mots clés, vous devez toujours ajouter le nom de la ville de localisation de l’entreprise. Exemple : meilleur Bar à cocktail de Paris », top restaurants à Nantes, etc.

Et ajoutez les liens vers les médias sociaux de l’entreprise.


Créer des liens vers la vidéo

Comme expliqué précédemment, vous devez créer quelques liens vars votre vidéo pour l’aider à gagner en visibilité. Ecrivez quelques articles sur la thématique de l’entreprise puis publier cet article sur votre blog ou le blog d’une autre personne selon votre thématique.

Proposez vos services à d’autres entreprises locales

Prenez le soin de marquez vos vidéos car cela vous permettra d’afficher votre crédibilité et d’autres entreprises locales pourraient être également intéressés par vos services. En effets, d’autres gérants d’entreprise pourraient voir vos vidéos et avoir envient que vous fassiez la même chose pour eux et pourraient vous contacter pour cela.

A ce stade, vous allez avoir de plus en plus de clients, d’où l’importance de mettre vos informations de contacts dans la description de la vidéo.

Ne pensez pas que vos vidéos devront être parfaites dès le début car cela vous mènera au désastre. Au lieu de cela, créer votre vidéo et réalisez plus tard des ajustements si cela est nécessaire. L’idée est de commencer et d’apprendre en faisant.

 




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien